Où percer le toit de mon Patrol?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Où percer le toit de mon Patrol?

Message par seb-Aroudeur »

:D Salut une question aux proprios de Patrol GR long. Qui a déjà percé le toit de son Patrol pour y installer une antenne sérieuse? (plus de 2 mètres...) A quel endroit, proche d'un renfort de pavillon?
Une question toute bete mais qui influe beaucoup sur l'efficacité de l'installation et sur le réglage de l'antenne (tos important meme en jouant sur le brin de l'antenne...) :D
Anonymous

re: Où percer le toit de mon Patrol?

Message par Anonymous »

Pour une antenne de grande longueur style husler, je l'ai installé comme tu peux le voir sur la photo ci dessous.
Image

ça marche très bien sur les bandes décamétriques. :idée:
notamment le 20m et aussi sur le 40m
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux

Message par seb-Aroudeur »

:) Monstrueuse l'antenne :idée: mais lorsque tu roules, elle doit cogner la carrosserie?
Tu as une boite d'accord et plusieurs selfs suivant les bandes?
En gros, sur mon Patrol, je veux installer une bonne antenne cibi pour la route (avec poste fixé dans la voiture) et pouvoir embarquer de temps a autres le 706 (embase fixe) et un mobile vhf-uhf FM (embase magnétique) pour les contacts locaux.
Je sais, ça en fait des antennes :D c'est pour ça que je ne veux pas me foirer et avoir des trous plein la voiture...
:hello:
Anonymous

Message par Anonymous »

Non elle ne cogne pas puisque j'ai mis de petits haubans qui lui emèche de trop bouger.
Sinon juste la boite d'accord du FT890(AT). Tu changes la self quand tu changes de bande.

sinon pour éviter de percer 36 trous :D , tu as l'antenne ATAS100 ou 120 et la avec la même antenne tu peux presque tout faire du 3,5 au 144 je crois.
elle n'est pas aussi grande que la husler (juste la moitié) et elle s'accorde électriquement par un systême de petit moteur dans l'embase.
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

si tu fais du tout terrain en sous bois tu risque de la cassee.moi je te conseille la patte derreier la roue de secours.
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Répondre