conseil Achat HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
badfred07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil Achat HDJ 80

Message par badfred07 »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire l'achat d'un HDJ 80 et je suis à la recherche de quelques conseils:
On me dit de chercher un 24 soupapes car plus fiable que le 12 soupapes?
J'ai vu sur ce forum que l'un d'entrevous fait du 9 L/100km avec un tel engin comment est ce possible( en descente avec le vent dans le dos). Que doit je retenir comme consommation à 110 sur autoroute non chargé pour info.

Les HDJ 80 en france semble bien vieux, je suis tenté par un achat en Allemagne, si le HDJ 80 est si fiable quel est le risque d'un achat outre rhin?
Quelqu'un as t il déjà fait un achat hors france et si oui quels sont le spapiers à obtenir pour l'imattriculation enFrance?

Merci à tous pour vos conseils.
:)
brunal 38
Quatre-Quatreux

re: conseil Achat HDJ 80

Message par brunal 38 »

salut badfred et bienvenue perso j ai un 80 12s conso 11l en conduite cool j entends sans trop pousser les regimes ilest tres coupleux j arrive a 9l en conduite tres economique a savoir pint mort 500m av 1 rond p et pm en descente avec l inertie il y va tout seul surveille l entretien coorrioes et injecteurs tous les 100 000 kms et puis surtout fait un golop d essai la boite est un peu retive a froid mais bon le mien est un vrai pullman il faut que tu le sente sain :) :) :) a+
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut badfred,
Il n'y a pas d'ecart de fiabilité entre le 12 et le 24 soupapes,
la base est la même ,seulement les 24 soupapes sont plus récents..
Le 24 soupapes consomme beaucoup moins que le 12.
Pour l'achat en Allemagne, s'assurer de la fiabilité du kilométrage annoncé ,la pratique tolère que les négociants y ajustent le compteur kilométrique à l'état général du véhicule ,autant dire que sur un hdj ,c'est difficile à vérifier.Si problème ,aucun recours .
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y trouver l'engin de tes rèves !
Phil
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
je rajouterais q'une version allemande n'a pas les mêmes options que la version francaise clim, blocage etc...
sur le site my80isfantastic je crois que tu trouveras les correspondances.
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre