euh....vous m'aider ??

Modérateur : této

Répondre
fred15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

euh....vous m'aider ??

Message par fred15 »

bonjour à tous cher fronterautes,
depuis quelques temps j'ai du mal à dormir et à me concentrer,
faut dire, y'a de quoi...
j'ai l'occasion de changer de véhicule, et passer d'une voiture de tourisme à ..... et oui un fontera,
j'ai une ulitisation qui peut etre répartie en 50 % autoroute, 25 % route et le reste plus en tout chemin qu'en pur 4X4.
j'ai porté mon dévolu sur le 2.2 dti rs court et j'ai une occas pour 6000 euros, modele 1999, 145000km...
pour l'instant pas d'enfants mais un compagnon à 4 pattes..
quelles sont les performances de ce véhicule, ses points forts et ses points faibles...
j'espère être très bientot un membre de votre confrérie...

merci à tous et à bientot

fred15 :là ou la route s'arrête commence la pêche!!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Faut presque pas hésiter ;-)

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Fred15,

Comme tous les nouveaux du forum, je te souhaite la bienvenue parmi nous :hello: et j'espère vraiment que tu feras bientôt parti des heureux propriétaires de Frontera :)
Tu vas me dire qu'il n'y a pas de raison :!: Quand on tombe sur une occasion pareil... Faut pas y aller les yeux bandés... mais bon... quand même... ;) 6 000 euros :koi: C'est globalement, le prix d'un 2.3 TD, de 1992, qui totaliserait 250 000 kms :lol: Faudrait être fou pour réfuser :mad:

Mais attention :!: :!: :!: Mon enthousiasme ne doit pas te dispenser d'être très attentif lors de l'achat :idée: En effet, ce tarif avantageux pourrait bien cacher une anguille sous roche :~: Vérifie, donc, bien l'état de la carrosserie (Surtout s'il a fait du TT : bas de caisse...), l'aspect général du véhicule (Te donne une idée de la précaution, qu'a pris l'ancien proprio, en l'utilisant) et n'hésite pas, à aller faire un tour avec le Frontera, en présence du proprio, que tu n'hésiteras pas à laisser conduire, une partie du trajet, pour connaître sa manière de conduire :idée: :idée:
Sinon, comme ton véhicule devra prochainement passer le contrôle technique, n'hésite pas à te rendre dans un centre technique AUTOSUR, pour y faire, en même temps, une analayse d'huile moteur MOTORSUR, qui te donnera une idée précise de l'état du moteur :idée:

Autrement, une fois acheté, tu en seras très satisfait, car il est très confortable sur route (Presque une berline :!: Surélevée tout de même, donc attention au vitesse de passage en courbe : ce n'est pas une berline :D ) et ne rechigne guère de tremper ses roues dans la gadoue, pour peu qu'on ne passe pas comme un boeuf :) Le fait que ce soit une propulsion doit t'appeler à être vigilant sur sol mouillé (tendance à avoir l'arrière qui se balade) :(
Mais bon... Ce point de vue n'est pas celui d'un possesseur, mais d'un passionné, qui a lu tous les articles possibles et imaginables sur ce TT, et qui te fait part d'un résumé ;)

Voilà, je ne vais pas développer davantage, car tu pourras facilement trouver d'autres points de vue d'utilisateurs, sur le forum :idée:

A très bientôt, j'espère :!: :!: :!:

P.S : Te rends-tu compte de ton privilège :?: :?: :?: Tu es mon 100 ème message :!: :!: :!: Ca se fête :glouglou: Ah... Que de messages écrits en 5 mois :!: :!: :!:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
této
Modérateur

re: euh....vous m'aider ??

Message par této »

Depuis que je suis sur ce forum, les points forts et les points faibles sont largement identifiés sur les différentes inters du site.
De toute façon, l'entretien d'un 4x4 est primordial car ce sont des véhicules que l'on veut mêner loin, et donc, faut pas râter les révisions ni laisser le 4x4 se dégrader.
Je reste persuadé que le frontera est le + polyvalent, excellent en rien mais bon en tout !!!!!!!

:D :D :D :D :D

Voilà, il existe une RTA pour ce modèle, n'hésite pas à la commander ...
(Voir le post-it)
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre