Mon achat : RR V8 3.5 Injection

Modérateur : phil13

Répondre
DaDou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon achat : RR V8 3.5 Injection

Message par DaDou »

Salut à tous, ça y est j'ai acheté mon premier 4x4. Il s'agit d'un range rover Vogue GPL 3.5 injection de 1989, avec 200.000km tout de même, et boite auto, GPL. TBE (je suis sous le charme)

J'étais sur deux affaires identiques, j'ai préféré celui ci bien que 500€ plus cher car il a 80 litres de GPL qui n'encombre pas le coffre (GPL a la place de l'essence) et 10 litres d'essence pour démarrer. C'est un 5 portes alors que l'autre était un trois portes.

Je l'ai payé 3500€. J'aurais pu négocier mais vu l'état j'ai pas trop cherché à tomber le prix. Seul le siège conducteur est usé sur le côté. Il a 4 pneux neufs, l'échappement neuf, il me file 4 pneux Bilstein en plus, il a l'attelage..

C'est une seconde voiture, juste pour promener les chiens ou monter au ski, et aussi faire du TT l'été quand la neige a fondu. (TT gentil, je fais plus du tout chemin...)

Je l'ai dans 10 jours le temps que le proprio change l'échappement.

Il y a quelques bricoles sur le CT sans contre visite :
-frein à main efficacité insuffisante
- jeu silent bloc amortisseurs ARG

Image

Pouvez-vous me dire chez qui faire entretenir/équiper son range vers Marseille/Aix/aubagne ? Les bonnes adresses de vrais passionnés si vous voyez ce que je veux dire.. Par ici y a pas mal de magasins 4x4, mais je m'y suis rendu quand je cherchais un véhicule, et je n'y retournerai plus..

Ensuite niveau assurance, étant donné que c'est un second véhicule qui ne me servira qu'aux loisirs et qu'il ne fera surement pas plus de 5000km par an, où s'assurer pour ne pas que je me fasse massacrer ?

La boite auto : elle a été vidangée.. Que faire d'autre sur cette boite ?

L'entretien : que regarder et tous les combien ?

Merci pour vos conseils. :cool:
tout-terrain64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon achat : RR V8 3.5 Injection

Message par tout-terrain64 »

;) bienvenue dans la famille des land :o !pour ta boîte auto vidange ok mais crépine changée ou pas :( ? en cas de doute refait la vidange et change la ,ça éviteras des problèmes futur.sinon surveille la rouille sous les tapis avant ,passage de roue arrière ,niveau fixation ceinture etc..si tu as d'autre questions hésite pas.
amicaland:Tout-terrain64
Répondre