Bougies de préchauffage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sanglap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bougies de préchauffage sur T2

Message par sanglap »

Bonjour,
le matin mon T2 peine un peu pour démarrer.
Je pense bien sûr aux bougies de préchauffage, mais avant de passer à la caisse chez NISSAN (à MONTPELLIER ils sont à 70 euros de l'heure), connaissez vous un truc ou une manière de vérifier s'il s'agit bien de mes bougies... N'étant pas un grand mécano :?: , j'ai toujours la sensation de me faire avoir par mon gentil garagiste ;) ,
Merci,
Sanglap
GastonLagaf

re: Bougies de préchauffage sur T2

Message par GastonLagaf »

Je crois qu'il y a une combine en branchant les bougie sur une baterie pour voir si elle deviennent rouge ou un truc comme ça.
Mais bon, on aura plus expert que moi d'ici peu pour répondre ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour les faire rougir ? ?
j' ai bien une solution mais , la morale et les bonnes moeurs qui caractérise mon état d' esprit m' empèche de dire quoi que ce soit sur ce sujet ô combien sensue... euuuuh ... sensible :D

bon ben sinon , c' est simple un bout de fil d' 1m50 dénudé aux 2 extrémitées et .....
gaffe quand même :(

un bout sur le "plus" de la batterie et l' autre bout du fil sur le sommet pil-poil de la bougie que tu frottes délicatement ...! j' ai dis dé-li-ca-te-ment :cool:
si il y a des étincelles , la bougie est bonne .... si yen a pas ....caisse qui se passe ??

l' est foirée :D

zou a changer :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sanglap
Quatre-Quatreux

Tanguy???????

Message par sanglap »

Merci SUPER tanguy :idée:
Je ne connaissais pas ce "truc"... je ferais "gaffe" :o : avec ce branchement :D ... Oups...

Sinon, je présume qu'une bougie fatiguée n'existe pas? Elle est soit bonne (et fait des étincelles)... soit pas bonne (et ne fait pas des étincelles... même au lit)...?????

vive la vie... en T2 bien sûr...
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Ce truc ne marche pas à touts les coups. S'il n y a pas d'etincelles, on peut deduire que la bougie n'est pas bonne mais s'il y en a, ce n'est pas sur que la bougie fonctionne correctement.

Il se peut qu'elle s'allume avec un retard ou seulement d'un coté d'une maniere non-uniforme.

Le seul moyen sur c'est de les faire sotir et de les tester de visu.

A+
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
moi sa m'inspire pas cette methode et je vois pas quelle information cela apporte sur l'etat de la bougie,vous avez une idée? :hein:
en essayant de decortiquer le sketch,sa apporte juste la preuve que ta du courant qui dort dans ta baterry meme si c'est 5 volt et apres j'aimerais bien que l'on m'explique ce que cela apporte si tu as fais etincelles ou pas en touchant un bout de metal qui est relier par un filletage a un bloc de metal le moteur lui meme relier avec une tresse de masse au chassis
;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sanlap il y a combien de kilometre depuis la dernieres fois que tu les as changers
des bougie sa ce change c'est conseillier par le constructeur environ a 50000 kilometres pour des bougies de prechauffage rapide
reste a savoir ce qu'il y a sur le t2
apres tu peux bien les garder a vie mais j'ais entendu quelqu'un qui lui as carement un morceau qui c'etais detacher on faite il s'agissait de la partie qui chauffe le crayon et sa lui as couter un moteur
;)
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

La bougie n'est en faite qu'une resistance. S'il y a des etincelles, c'est que le courant passe, et si le courant passe, c'est qu'elle n'est pas cassée. Aussi simple que cela.

A+
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
salut si il y a etincelle c'est que tout fonctionne alors
et si elle est en court circuit la bougie il y aurras quand meme etincelle
donc la methode de detection :o :
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Pas d'etincelles = pas bonne
Il y a etincelles = peut-être bonne

A+
Répondre