attaque 4x4

Modérateur : této

WISS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

attaque 4x4

Message par WISS »

tout d'abord, bonjour à vous tous,
rapidos, je me présente, Wiss, 41 ans, marié et deux petits gredins charmants :D
J'ai toujours aimé le 4x4, en ai eu quelques-uns dans les années et depuis 2002, j'ai un 2,8ltdi long, idéal pour toute la famille (vacances, sorties,etc.....) et qui me donne satisfaction.
Je parcours le forum de temps en temps et j'aime bien le ton, le climat de sympathie qui s'en dégage et les échanges très intéressants. :idée:

Je me décide à écrire car ce matin, à la radio, je suis tombé sur un reportage.......... :?: qui me laisse perplexe...........!
Un groupe de jeunes (20/25 ans au son de la voix.....) barbouille de boue de leur composition (terre, eau, crottin de cheval je crois) tous les 4x4 la nuit afin de signifier à leurs propriétaires que leurs véhicules n'ont pas leurs places en ville (voiture qu'ils qualifient de Tank.....), qu'ils sont polluants, dangereux, et autres vérités........du moins la leurs!!
Celà se passe à Lille, ils sont très fiers et heureux de leurs actions, ont un site web (perdu le nom en route désolé) et sont déterminés à changer les mentalités des possesseurs de ces voitures..........!
Perso, j'aimerais souligner à ces Nazillons de la bonne conscience morale, citoyenne et écologique (ce dernier mot fait fureur, il est à la mode parmis un grand nombre de Pseudo Bobos intello......) qu'ils ne leurs restent plus qu'à crever les pneus, briser les vitres, agresser les proprios de TT, brûler les véhicules, ouvrir des camps à haute vertus thérapeutiques pour les simplets que nous sommes et inconscient du mal que l'on génère avec nos......heu, Tank, etc........libres choix à eux, ils ont l'air de déborder d'idées et d'énergies........si leurs premiers messages ne passent pas!!!
Etrange.........les années passent et je m'aperçois toujours de l'antipathie qu'entraîne le choix de rouler en 4X4 accompagné toujours du même message........dangereux et polluants..........!!!!!!???? Le discour ne brille pas par sa nouveauté..........c'est affligeant!
Etrange.......ces humanistes bienveillants se basent sur quoi ??????statistiques, représentations sociales du gros bof qui veut écraser tout le monde avec un complexe d'infériorité, jalousie inavouées car pas entendables écologiquement, autres sentiments totalitaires (j'ai pas donc vous non plus),.........j'avoue que psychologiquement ces nazillons m'intéressent, il y a surement une grande détresse morâle en eux pour être si réducteur dans la pensée.......et si minable dans leurs actions!
Etrange que ce soit toujours les 4x4 qui attirent la haine.........certaines voitures atteignent leurs poids, d'autres sont aussi consommatrice de carburant et polluantes, d'autres encore atteignent des records de vitesse et entre des mains inadaptés tuent!
Etrange qu'on ne reproche rien a des méga berlines à grandes marques ou de magnifiques sportivos-GT...........
Etrange qu'on ne reproche rien tant sur un plan consommation d'énergie que sur un plan pollution aux Yachts et autres merveilles maritimes......

J'avoue que j'aimerais connaître la composition de leurs poubelles de fin de semaine à ces formidables guerriers de l'écologie.........je pense que j'aurais des surprises!
Puis pour conclure, j'espère que ces ninjas de basse-cours :epee: ont réalisé que tous ces véhicules seront à nettoyer avec usage de produit et utilisation accrue d'eau............Dommage pour l'écologie.......à qui la faute ?

Voili, voilou, un simple petit coup de gueule envers ces fachos de l'écologie appliqué et en même temps vous le signaler et avoir vos avis, ce en espèrant ne pas vous avoir saoulé.

Merci et bonne route à tous.
WISS :vroum:
t\'occupe pas de la marque du vélo, pédale........
t'apasdu
Quatre-Quatreux

re: attaque 4x4

Message par t'apasdu »

Bonjour et bienvenue à toi

En effet la jalousie est un sentiment très répandu, mais tu auras ta revanche, lorsqu'ils aurons 10 ans de plus, ils se feront pourrir leur BM par leurs fils.

Laisse les dire, tant qu'ils sont sur leur site, ils ne sont pas sur ton 4x4
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Bienvenue dans la famille...

J'ai un pote à qui on a dégonflé les 4 pneus... comme j'étais pas loin, un coup de mini compresseur sur allume cigare, et 5 minutes après il était reparti.

Sinon, je suis d'accord avec t'aspasdu... c'est la jalousie qui les guide avant tout... du jour au lendemain, on leur met un 4x4 entre les mains et fini les complaintes anti-4x4... que du flan leur action... ils n'ont pas la carrure d'un groupe comme GreenPeace.

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

Moi aussi je partage vos avis, de plus que je possède un véhicule dont le moteur est le même que dans le monospace de notre marque...Est-il aussi visé pour la pollution et l'encombrement ? Les 4x4 et monospaces sont presques jumeaux en taille/gabarits et motorisations !! ;)
Frontera quelle gueule !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

mefiance :devil:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

je pense que le respect de soi commence par celui des autres.Je doute fortement que le fais de s'en prendre au bien des autres n'a jamais résolus les blémes, j'entrerais bien chez eux la nuit et péter des choses dont ils sont attachés et nous verrions leur réactions certainement plus violentes que les notres,
ah, intollérence quand tu nous tiens
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
této
Modérateur

Message par této »

J'apprécie en tout cas votre ton pour écrire ce que l'on indique pudiquement comme "fait de société" ... Le respect commence par la car les insultes abonderaient dans leur sens.

Personellement, il faut des coupables, c'est tout. Pendant ce temps là, exite une vraie politique des bio carburants... Exit les dommages pétroliers, exit tout cela ...

Un grand désespoir me prends quand je lis tout cela :~: et se sera pire si un jour la loie nous interdit les chemins ... Serons nous obligé de nous expatrier pour vivre nos loisirs préférés ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

hé, hé salut la compagnie, entierement d'accord . Ces bouffons pseudo écolo font feu de tout bois. Il n'empeche que la polémique revient assez souvent, loi olin par ci, projet par là d'interdire les 4X4 à Paris ( tout au moins), surtaxe des 4X4 "pollueurs" .... donc pas cool pour des arguments fallacieux. Sachez tout de meme, qu'on pollue moins qu'un scooter "deux temps" dont le moteur de tondeuse à gazon tourne à plus de 10000 tr/mn ....! si c'est pas du foutage de gueule tout ca, je me demande ce que c'est !! A plus.
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
gil52
Quatre-Quatreux

Message par gil52 »

oui Této on va etre obligé de expatrier et oui méfiance a tous et toute :bang: :bang: :bang:
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
WISS
Quatre-Quatreux

Message par WISS »

:) Merci de vos avis (pas nombreux par rapport aux vus......, peur de la boue, les gars :D )

en tout cas, bonne route :idée: et vigilance :devil: quand même que ça fasse pas boule de neige......

:)
t\'occupe pas de la marque du vélo, pédale........
Répondre