Salut Fabiolan,
Qu'entends tu par ne pas se désenclencher,
C'est le témoin qui clignotte rapidement quand tu veux enlever le pont avant
A la base le témoin à ce phénomène

si tu essais de repasser en 2 alors que tu es encore en courte...

si tu décides de repasser en 2 alors que tes transmissions sont encore en contraintes, lorsque les roues avants ne sont pas droites sur un sol qui accroche par exemple...

Le mieux à mon avis est d'enclencher et de désenclencher ton pont avant en roulant à allure régulière sans contraintes, pas de patinage, pas d'accelération ou de freinage jusquà 60-70 Kms/h sans problèmes, un léger lacher d'accélérateur en ligne droite et ça joue tout seul... dans les 2 sens. (sur route de montagne

avec une route partiellement enneigée, c'est un régal...

)
Concernant le fonctionnement,

Un moteur électrique sur la boite de transfert et un vérin pneumatique à dépression sur la gauche du pont avant,

Effectivement le demi arbre Gauche solidaire en permanence de la roue Gauche, une roue droite directement sur le différentiel, quand la fourchette ne crabotte pas les demi-arbres, le différentiel fait son boulot avec l'arbre de transmission complètement libre, vers la boite de transfert
Pour un problème de désencenchement du pont avant, hors contraintes précitées,

soit problème mécanique de grippage fourchette dans le pont ou sur la boite de transfert...

soit problème pneumatique sur le pont avant, tuyau pincé, ou non étanche, mais dans ce dernier cas , problème de puissance moteur avec la régulation par pilotage pneumatique du turbo... Ah mince

c'est vrai que tu as un V6

, donc on oubli le turbo, mais je pense que d'autres problèmes seraient tout de même présents...
