Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila j'ai l'occasion de pouvoir acheter un terrana V6 3000L passé au GPL recemment de 1991 avec seulement 135000KM
entretient toujours suivi chez nissan.
et toutes options clim VE FC moyeux autos
que pouvez vous me dire sur ce vehicule ?
fiabilité, km parcourable point a surveiller, bon pour tracter ?
qu'l valeur vous lui donneriez ?
merci d'avance
Salut ,que dire moi j'en ai un de 94. Au gaz par contre d'après ce que je sais ce n'est pas bon de passer un véhicule au gaz aprés un certain kilometrage, pas plus de 20000kilo. Après risque de problèmes. Sinon hors de ça, le moteur, la boite auto, les pont sont très solides, à condition bien sur que les vidanges et l'entretien soit suivi. La clim à cette age doit normalement poser problème, à voir avant l'achat ,pieces assez chers (enfin pas mal).Pour le TT facile ça passe bien ,mais dans le délicat il y a le gabarit (longeur ) et surtout pas de blocage ar, comme beaucoup de Patrol. Pour tracter c'est pas plus de 1.5T mais attention ce n'est pas un Tahoe. Valeur chez moi c'est 26000F maxi, en France je sais pas c'est suivant la demande et l'état, attention à la rouille,portes ar ,ailes av sous les protections plastique si il en est muni.Voir si la courroie de distrib à été changée ect.. La tenue de route est bonne pour un 4X4 (sur le mien 2 règlages pour les amortisseurs) La conso (bv auto) entre 11.5l et 20L en agglo par grand froid ou en TT. Voila un rapide aperçu , surtout faire un essai ,assez long pour avoir une bonne idée du vh.