régler le TOS de sa CB dans le 52

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

régler le TOS de sa CB dans le 52

Message par SebM »

Qui serait pas loin de CHAMARANDES-CHOIGNES (52) pour aider un ami 4x4eux à moi à régler sa CB et le TOS de son antenne ?

Séb M
Thierry23
Quatre-Quatreux

REGLAGE

Message par Thierry23 »

Salut
un peu loin pour me déplacer mais je pense que personne ne me contredira, le mieux c'est que ton copain achète un Tosmètre, c'est pas cher et ça sert souvent, nos chères antennes ramassent pas mal en sortie et il faut parfois les régler.
C'est trés facile d'emploi. Tu places le tosmètre entre l'antenne et la cb, tu te mets sur le canal médian, le 20 si tu as 40 canaux. Tu mets le tosmètre sur position FWD, tu règles le potentiomètre jusqu'à la limite de zone rouge, ensuite tu bascules sur REF, tu lis le tos qui doit être le plus prés possible de 1. Pour t'en approcher, tu peux jouer sur le self (élément déplaçable sur le brin de l'antenne) ou sur la longueur du brin, ça peut être long car quelques millimètres suffisent parfois. :idée:
PAJERO 2,5L TD
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: régler le TOS de sa CB dans le 52

Message par Bernard_83 »

A cette adresse tu auras les explications.
GastonLagaf

re: régler le TOS de sa CB dans le 52

Message par GastonLagaf »

Pour info, a l'époque ou j'ai acheté le miens chez FeuRouge, le réglage de Tos chez eux coutait 10 neuro alors que le TOSteur :D coutait 15 ou 20 neuro donc deux utilisation est hop amortie ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre