Cibie : masse, parasites et HELP (tosmètre)!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cibie : masse, parasites et HELP (tosmètre)!

Message par taz »

Salut,
ma cibie CRT mini s se branche sur l'allume-cigare (pratique pour l'instant)
les seules masses sont donc celle du dit allume-cigare et éventuellement celle de la base de l'antenne magnétique. Est-ce suffisant comme masse?

D'autre part, il y a de forts parasites dès que je me sers du lève vitre, des essuis-glaces, ... que faire? (non je refuse de condamner les vitres et de rouler que par beau temps :D )

Enfin, je recherche une bonne âme dans ma contrée ayant un TOSmètre pour vérfier que mon antenne est bien ajustée.
bipbip
VIP
VIP

Re: Cibie : masse, parasites et HELP (tosmètre)!

Message par bipbip »

taz a écrit :Salut,
ma cibie CRT mini s se branche sur l'allume-cigare (pratique pour l'instant)
les seules masses sont donc celle du dit allume-cigare et éventuellement celle de la base de l'antenne magnétique. Est-ce suffisant comme masse?
Je conseille le branchement propre en faisant passer les fils dans le compartiment moteur, directement sur la batterie. Sinon, ouais, la masse suffit, mais bon...pas top, pas carré la touffe.
taz a écrit :D'autre part, il y a de forts parasites dès que je me sers du lève vitre, des essuis-glaces, ... que faire? (non je refuse de condamner les vitres et de rouler que par beau temps :D )
Le problème des parasites vient du branchement électrique... Il faut donc mettre un anti-parasite entre la batterie et le Tx ]Enfin, je recherche une bonne âme dans ma contrée ayant un TOSmètre pour vérfier que mon antenne est bien ajustée.[/quote]
Jepeux t'en prêter un, mais je suis pas à côté de chez toi... Donne moi ton adresse par mp et je t'en envoie un par la poste, si tu veux ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
taz
Quatre-Quatreux

re: Cibie : masse, parasites et HELP (tosmètre)!

Message par taz »

merci pour les infos, pour le tosmètre, si je n'arrive pas à me débroiller, ce sera avec plaisir ;)
@+,
nono
VIP
VIP

re: Cibie : masse, parasites et HELP (tosmètre)!

Message par nono »

il y a 20 ans d'ici il existait un condensateur de déparazitage pour le moteur d'essuie glace, peut etre existe il encore, j'avais acheté ca dans un magasin d'électricite automobile.
si mes souvenir sont bon il fonctionnai bien, mais coutait un max aussi.

pour le TOS, moi je veut bien mais je pense pa que ce soit vraiment ta région.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Répondre