passage de vitesses de + en + difficile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passage de vitesses de + en + difficile

Message par frederic,vandenbranden »

Bonjour,
Je possède un T2 de 2000 avec 79000kms, j'ai remarqué quand sollicitant ma BV, de marche avant à marche arrière et ceci pour parquer ma caravane, les passages deviennent de plus en plus dur...
Qui pourrait me dire ce que cela peut être...
L'huile n'a pas encore été contrôlé ni changé, c'est pour l'entretien de 80.000 kms selon nissan...
Salutations,
Fred
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pb de boite

Message par OlivierLB »

J'ai eu un peu le meme probleme sur ma boite de t2 Neuf. en fait c'est une bague de blocage de commande sur le levier de selection qui ce defait. Faisle verifier par un garage nissan c'est rien du tout mais ca peut bloquer le selecteur.......

Sinon c'est plus grave docteur.......peut etre une fourchette de boite.

Olivier :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Lukilluk
Quatre-Quatreux

re: passage de vitesses de + en + difficile

Message par Lukilluk »

Moi, mon Terrano est tout neuf (1500 km) et la boite de vitesse est restée coincée 5 fois en rétrogradant de 5e en 4e : pas moyen de passer aucune vitesses pendant une dizaine de secondes et des grincements qui font mal aux dents... Quelqu'un a eu ça ? Que faire ?
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux

Message par frederic,vandenbranden »

En fait, c'est le passage de 1ère vers la marche arrière et vice versa qui est de plus en plus dur
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tout ca, ca ressemble a ce que j'ai eu; le plus surprenant c'est que tout est revenu en place tout seul......C'est la que Nissan a verifié et il m'ont dit que c'etait une baque qui tient je ne sais quoi sur le levier du selecteur qui etait defaite......Une fois remise en place je n'ai plus eu de problemes.

:ange: Olivier :ange:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Lukilluk a écrit :Moi, mon Terrano est tout neuf (1500 km) et la boite de vitesse est restée coincée 5 fois en rétrogradant de 5e en 4e : pas moyen de passer aucune vitesses pendant une dizaine de secondes et des grincements qui font mal aux dents... Quelqu'un a eu ça ? Que faire ?
Débrayes !!!! :D :D :D
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Vidange inutile une boite se vide pour un demontage le reste du temps un niveau suffit
Avec les kms l'huile se charge en particule metallique qui favoris le deplacement des pieces en mouvement (Certaine boite sont lubrifiée a vie)
Pour le levier voir bague 32850N et ressort 32879 sur le boitier de levier
sous la console centrale au dessus de la boite (demontage facile si un peu mecano) ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Juste pour dire que les boites (ou pont pour certaines routières) lubrifiées à vie c'est de la grosse foutaise :grr: . Une huile perd toutes ces qualités de lubrification > et de refroidissement avec le temps. Vidange tous les 60000km en moyenne, je le fais tous les deux ans (pour ce que ça coute), mais vidange OBLIGATOIRE. J'ai souvent tombé des boite HS devant un proprio écarlate à la vu de la gueule de son huile,
- mais c'est de l'huile "à vie"...
- ben ouais, mais là on peut vidanger la boite est morte...
Non sérieusement ne tenez jamais compte de ce genre de connerie si vous tenez à vos engin, n'importe quel (bon) mécano vous confirmeras. Les rasoirs jetables ok, les boites jetables bof...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Reponse a Mr Mal polis a propos de la grosse foutaise je ne sais pas ce que tu fait dans la vie mais moi tu vois je suis ingenieur en application des huiles pour le compte d'un grand petrolier alors avant de raconter un peu n'importe quoi retourne a l'ecole cela ne te fera le plus grand bien car tes connaissances en matiere de lubrification ne te permettrait meme pas
d'en vendre de l'huile :idée: pour information des reducteurs supportant autre chose comme contrainte que celle d'une boite de 4x4 tourne 10 ans 24h sur 24 sans vidange et ne sont vidangé que pour un arret decennal et revision. Une huile de boite actuelle ne perd plus ses qualite lubrifiantes les additifs anti emulsions et autres servent atout cela mais la je crois que cela te depasse . retourne a tes prejugés d'un autre age.
Tres cordialement ;)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

on se calme

Message par OlivierLB »

Bon ca sert a rien de s'insulter......je pense que ulysse a raison concernant les huiles, un ingenieur de la plus grande boite francaise de petrole me l'avait confirmé il ya qq années.

Mais fab a aussi raison car une boite de 4x4 ca comporte (generalement) une mise a l'air pas tjrs etanche et la si il ya franchissement de gués et autre gadouille profonde une vidange de boite ne fait jamais de mal.

Voila tout le monde est d'accord et on sourit..... ;) ;)

@+

Olivier
Répondre