Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut Pierre.
l'usage des ampoules de + de 55w pour les feux addi...est interdites sur la voie public , en téorie résèrvé à la compétition
par contre tu n'a pas le droit d'installer des feux addi...en dessus d'une ligne horizontal passant par les feux d'origines
donc pas de feux sur le capot ni sur le toit
pour etre sur de la loi je te conseil de poser la question direct à la police ,
normalement ils connaissent les lois
AMTIES AUVERGNATE !! dédé 43
ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
[quote="Buzz"]A part que la puissance ne dois pas exceder 55w sur route ouverte je vois pas trop
Si tu monte plus puissant ce sera pour usage hors hexagone ou sur terrain privée et sur un faisceau distinct de celui d'origine ]
le verre et le faisceau de lumière diffusé doit répondre à la norme Européenne. Sur le verre de l'optique est inscrit E... le N° qui quit correspond au pays qui a déposé l'homologation.
Ex : E3 E = homo europe 3 = homo déposée en Italie
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
dédé 43 a écrit :
par contre tu n'a pas le droit d'installer des feux addi...en dessus d'une ligne horizontal passant par les feux d'origines
donc pas de feux sur le capot ni sur le toit
et les rampes de feux montés sur les PL à 4 mètres de haut !!!!! c'est pareil.
Ou peux t'on les avoir sur le toit, mais avec les protections ?? sais tu si c'est autorisé, toléré??
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Ca a déjà été abordé dans un autre post... (v'la que je me mets à jouer au modo, moi ).
En clair: Homologué E "n°..." sur le verre (comme l'a dit Zazou). Ne pas dépasser 1,20 mètre de hauteur si tu veux les coupler aux feux de route. Si tu les places plus haut, c'est du "feu de travail" donc interupteur indépendant du commodo d'origine.
[. Si tu les places plus haut, c'est du "feu de travail" donc interupteur indépendant du commodo d'origine. [/quote]
+1, Déjà dit, mais il y a très longtemps.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........