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comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : mer. févr. 01, 2006 7:54 pm
par Toy 73
Bonsoir je posséde un lj73 et lorsque en TT en croisement de pont j'ai une roue arriere qui léve le toy reste immobile

je n'est plus de motricité ?
Y'a t'il une huile spéciale car je crois que l'ancien proprio n'a pas mis le bonne huile ?
re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : mer. févr. 01, 2006 11:29 pm
par Gilbert30
oui il faut une huile spéciale GL, mais peut etre il est déjà mort

pour voir lève les 2 roues arrière si tu en tournes une doucement à la main l'autre doit tourner dans le meme sens, pour finir fait la fonction recherche car ce sujet à été largement débattu.
re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : mer. févr. 01, 2006 11:55 pm
par Crusty128
ton test,il faut le faire moteur éteint,et au point mort?sans aucun bouton d enclenché? (j ai un phares carrés)
merci
re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : jeu. févr. 02, 2006 10:10 am
par Pat
C'est sur que la fonction recherche est utile
Toutefois un glissement limité est.... limité, même neuf
C'est pas parce qu'une roue patine que l'autre va se mettre à tourner comme par magie, il y a bien une partie du couple qui passe à l'autre roue, mais c'est jamais 100 %

, ca dépend du réglage interne, de la temperature interne du pont, de l'huile...
Bref chez toy c'est pas tres efficace meme d'origine, mais certains reglent le serrage des disques de frictions qui 'couplent' les arbres pour gagner un peu... Chez Nissan ca a l'air quand même plus au point

re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : jeu. févr. 02, 2006 8:09 pm
par Runner
Pat a écrit :... certains reglent le serrage des disques de frictions qui 'couplent' les arbres pour gagner un peu...
As tu essayé? j'ai bien envie de voir çà apres la boite

au faite je la remonte demain

petite partie de musculation en vue

et apres

si j'm'a pas trompé dans les pignons

re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : ven. févr. 03, 2006 8:32 am
par Pat
Oui j'ai essayé cet été
Mais pas d'amélioration flagrante ce qui me fait dire je m'y suis mal pris ou qu'il faut changer les disques par des plus épais

.
En tout cas chez moi ca marche mieux l'été, l'hiver rien à faire

re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : ven. févr. 03, 2006 6:46 pm
par wildbear
Runner a écrit :Pat a écrit :... certains reglent le serrage des disques de frictions qui 'couplent' les arbres pour gagner un peu...
As tu essayé? j'ai bien envie de voir çà apres la boite

au faite je la remonte demain

petite partie de musculation en vue

et apres

si j'm'a pas trompé dans les pignons

]
Il parait qu'il y a un gars du coté de Toulouse qui est docteur es glissement limité!
Baru"quelquechose", j'ai oublié...
Mais il parait qu'il a tous le matos pour demonter, regler, changer les disques... pour te le regler selon tes souhaits
re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : ven. févr. 03, 2006 7:04 pm
par Runner
wildbear a écrit :Il parait qu'il y a un gars du coté de Toulouse qui est docteur es glissement limité!
Baru"quelquechose", j'ai oublié...
Mais il parait qu'il a tous le matos pour demonter, regler, changer les disques... pour te le regler selon tes souhaits
Monsieur BARUTEL oui connu

bon par contre le GL va attendre car premierement faut que je retombe la
BV

la marche arriere ne fonctionnne pas : elle passe mais le vehicule reste sur place

et deuxio en faisant la vidange du pont avant v'la ti pas que des dents sont tombées avec l'huile

:
bref runner assez deconfi apres une semaine de dur labeur pour faire sa BV
Heu Pat c'est ou et a combien que t'as trouvé ton pont AV?
re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : ven. févr. 03, 2006 7:58 pm
par wildbear
Runner a écrit :... la marche arriere ne fonctionnne pas : elle passe mais le vehicule reste sur place

et deuxio en faisant la vidange du pont avant v'la ti pas que des dents sont tombées avec l'huile
Desolé

mais tu as ordre de reparer avent le 01/04v

re: comment fonctionne le glissement limité ?
Posté : ven. févr. 03, 2006 10:13 pm
par Pat
Runner a écrit :wildbear a écrit :Il parait qu'il y a un gars du coté de Toulouse qui est docteur es glissement limité!
Baru"quelquechose", j'ai oublié...
Mais il parait qu'il a tous le matos pour demonter, regler, changer les disques... pour te le regler selon tes souhaits
Monsieur BARUTEL oui connu ]
Pas glop
Je l'ai trouvé chez Adherence4x4 à 600 € HT, mais lui n'est pas spécialisé dans la piece je ne sais pas d'ou il l'a fait venir
Avant de tous remplacer, ouvre le carter et regarde les dégats, si le couple conique est édenté effectivement mieux vaut changer le pont complet, il est à 850 € chez toy et jamais à moins de 500 € ailleurs, plus les petites blagues en plus que tu va trouver style roulement et joints...
Pour tout le reste, j'ai mon ancien pont dans le garage

, il manque 7 dents sur la couronne mais tout le reste est en parfait état, pignon d'attaque inclus et je t'en fait cadeau si tu viens à l'AG
