[Archive] Essai Grand Cherokee 3.0 CRD

Modérateur : valJeep

w@ow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Archive] Essai Grand Cherokee 3.0 CRD

Message par w@ow »

Salut les Jeepers et aux autres qui n’ont pas la chance de rouler en Jeep :D

Ce matin j’ai du laisser mon Grand Cherokee 2.7 CRD chez le concessionnaire Jeep/Chrysler de Montrouge (92) pour la journée et en échange j’ai pu repartir avec le nouveau modèle, le 3.0 CRD, j’en profite donc pour ceux que ça pourrait intéresser pour faire un rapide comparo. avec l’ancien.
Je ne parlerais pas du style extérieur car c’est une question de gout, mais personnellement j’ai encore un peu de mal avec le nouveau design que je trouve un peu trop "anguleux" à mon gout.

Dans l’ensemble je suis plutôt déçu par ce nouveau modèle, je trouve que Jeep dans une politique de maintient des prix à en contrepartie beaucoup régressé au niveau de la qualité des matériaux, il n’y a qu’au niveau moteur et du confort que l’on note un réelle progrès.
Niveau conduite j'ai trouvé la direction un peu plus précise, et les amortisseurs pompent beaucoup moins, c'est beaucoup plus proche d'une conduite de berline/plate. Pareil pour les freins qui avaient plus de mordant que les miens.

Je ferais donc une liste des + et des que j’ai noté au fur et à mesure de mon essai.
(j'ai prit quelques photos avec mon téléphone, désolé pour la qualité)

+ La clé et la télécommande ne font plus qu’un.
- Elle est grosse et ne se pli pas.
+ Bouton d’ouverture du hayon sur la télécommande.

La nouvelle clé :
Image
L'ancienne :
Image

- Les plastiques du tableau de bord, portière est granuleux et dur, on se croirait dans une Kangoo ! Le moindre coup laisse une belle trace de rayure.

Nouveaux plastiques :
ImageImage

Anciens plastiques :
Image

- Le Neiman n’est plus sur la colonne de direction mais sur la droite, du coup les plastiques proches sont soumis très facilement aux rayures (déjà 2 rayures sur ma voiture de prêt qui n’avait pourtant que 10 Km !)
Image

- Design des portières et intégration des HP.
Image

- Les réglages électriques des sièges sont toujours aussi mal placé, il faut glisser la main le long du siège pour trouver à tâtons les 2 boutons de réglages (assise et dossier), pour ce qui est des lombaire on se contentera d’un petit levier (manuel).

- Le réglage des rétros latéraux ont migré dans un petit creux de la portière obligeant à se contorsionner les doigts pour faire les réglages, c’était beaucoup plus pratique et accessible sur l’ancien modèle.

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image

- La poignée d’ouverture des porte est beaucoup trop basse (niveau du genou).
Image

- Le frein à main est digne d’une Citroen Visa :D
Image

+ On trouve + de petits rangements que sur l’ancien modèle

+ - La grille de la boite auto n’est plus droite mais en escalier, il faut juste un petit temps d’adaptation.

- La console centrale fait cheap avec ses boutons en plastiques noirs mal intégrés.
Image

- L’affichage du réglage de la température à disparu.

+ Les passagers arrière bénéficient de 2 grilles d’aérations sur la console centrale.

- La deuxième prise 12 Volt au tableau de bord est très cheap et pourrait être derrière un petit cache comme sur l’ancien modèle.

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image Image

- Le tableau de bord est beaucoup moins complet (Il n’y a plus la tension de la batterie, ni la pression de l’huile).

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image

- Le cendrier de type gobelet est ridicule, de plus il condamne un porte gobelet/canette.

- L’accoudoir et en plastique et non plus recouvert de cuir.
Image

- Il n’y a plus de rangement derrière le siège conducteur.

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image

- Il n’y a plus d’emplacement sur le tableau de bord pour pouvoir poser des objets, le dessus du tableau de bord est bombé, du coup rien ne peut tenir dessus.

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image

+ Affichage de la pression des pneus.

- Pression des pneus exprimés en KPA et non pas en Bars.

- Grosse variation de la pression en quelques kilomètres (de 248 KPA à 262 KPA), du coup j’ai comme un doute sur la précision des mesures…
Image Image Image

- Migration de l’affichage de la température/ODB/Boussole sous le compteur, dommage pour les passagers…

- Les rails/fixations des sièges conducteurs/passager sont trop visibles.
Image Image

+ Affichage de la vitesse engagé au tableau de bord.
Image

+ Facilité du passage en boite courte (Qui désactive automatiquement l’ESP).
Image Image

- Pédalier électrique plutôt gadget qu’utile.
Image

- Intégration du détecteur de pluie laissant apparaître les câbles au dessus du rétroviseur.

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image

+ Accoudoir avec rangements pour les passagers arrière.
Image Image

- Poignées de maintient avant très moches, faites dans un plastique horrible.
Image Image

- Mauvaise rétro-vision dut aux appuies têtes fixes.

Nouveau modèle :
Image

Ancien modèle :
Image

+ Silence à bord

+ Ca pousse fort :D

- Ca consomme fort
:glouglou:
Image

- J’ai pas aimé le GPS, écran non tactile, graphisme de la cartographie moche, recherche des adresses peu intuitives, zoom maxi à 100 m, pas de commandes vocales, pas d’alertes radars, etc…
Image Image Image Image

En comparaison le GPS Pioneer que j'ai sur ma Jeep, Zoom jusqu'à 25m :
Image

+ Chargeur 6 CD au tableau de bord.
+ Lecteur CD compatible MP3.

En gros il me faudrait un ancien modèle avec le nouveau moteur :D
Il faut sauver les soldes à Royan !
pgarrigues
Quatre-Quatreux

re: [Archive] Essai Grand Cherokee 3.0 CRD

Message par pgarrigues »

bonjour Waow,

super essai que tu as fait, c'est effectivement bien d'avoir ta vision puisque tu conduit le modéle précédent
:idée:

qu'a tu pensé de la concession alors ?
service/prix ? pour ta révision . content ?
indian-family
Quatre-Quatreux

Message par indian-family »

la clé c la même que sur le kj

ainsi que d'autres petits détails, le compteur, les plastiques par exemple

economie, rentabilité :)
indian-family
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT

---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Super et merci pour ce reportage, je le met en post-it :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

pgarrigues a écrit :bonjour Waow,

super essai que tu as fait, c'est effectivement bien d'avoir ta vision puisque tu conduit le modéle précédent
:idée:

qu'a tu pensé de la concession alors ?
service/prix ? pour ta révision . content ?
Merci PGarrigues ;)
Pour l'instant mon avis est mitigé, j'ai été bien reçu et plutôt que de repartir à pied j'ai eu droit au nouveau Grand Cherokee pour la journée, c'est appréciable, de plus c'était pour des opérations prisent sous garantie, donc pas un € de déboursé.
Par contre ils n'ont pas été super efficace, pour les trois problèmes pour lesquels j'était venu, aucun n'a été réparé ! :tomate:

1- J'ai un problème sur le pont arrière qui couine, ripe, grince à faible vitesse quand je braque à fond à droite ou à gauche, une vidange avait déjà été faite chez Jeep St. Cloud, mais le problème est toujours là :~:
Quand j'ai récupéré la voiture le soir ils m'ont dit : Désolé, les mécanos on tourné dans tout les sens, fait plusieurs essais et n'ont jamais rien entendu de suspect !
Qu'a cela ne tienne, j'ai demandé à ce qu'un mécano vienne avec moi pour constater le bruit, et la bien sur, dommage pour eux, petit tour dans un parking et Hop, le bruit était bien là...

2- J'ai un problème de chauffage, au début tout va bien, j'ai bien de l'air chaud qui sort des aérateurs, mais au bout d'un moment c'est de l'air froid ! :( Pas très agréable en ce moment !
Là aussi, le problème n'a pas été réglé, c'est un bug connu chez Jeep/Chrysler, mais ils attendent une reprogrammation du boitier pour le mois de février...

3- J'ai mon régulateur de vitesse qui déconne, il s'engage bien, mais au bout de 2, 3 annulations, il ne s'active plus.
La encore, sur le chemin du retour je fais un essai...ça ne fonctionne toujours pas ! :grr:

Heureusement que je n'ai rien payé ! J'ai à nouveau RDV le 7 février pour laisser la Jeep 2 jours chez eux, espérons que ce sera là bonne...
tout-terrain64
Quatre-Quatreux

Message par tout-terrain64 »

:idée: super reportage ça donne vraiment une idée du véhicule , les essais autorisé avant achat sont souvent très court et pour ce rendre compte des défauts n'est pas évident , grâce à toi on auras déjà une idée de départ . Pour ce qui est de la finition moi aussi j'ai remarqué une nette diminution des qualité des plastiques sur mon cherokee will dream (neuf 2005) très facilement sujet au rayures et finition globale en net diminution ,par contre le moteur :idée:
Comme tu le dit si bien ,nouvelle politique d'économie ? mais si c'est sur la qualité dommage ! et pour finir ,la clef est la même que la mienne ,par contre comment trouve tu l'ouverture de la vitre du hayon par cette télécommande ? moi je ne trouve pas ça pratique :grr: , si tu t'arrête et que tu laisse la clef au contact, tu ne peut ouvrir la porte arrière la vitre ne s'ouvre pas donc obliger de prendre la clef pour ouvrir .
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

tout-terrain64 a écrit :comment trouve tu l'ouverture de la vitre du hayon par cette télécommande ? moi je ne trouve pas ça pratique :grr: , si tu t'arrête et que tu laisse la clef au contact, tu ne peut ouvrir la porte arrière la vitre ne s'ouvre pas donc obliger de prendre la clef pour ouvrir .
Merci Tout-terrain64 ]rouge[/color] sur l'image).

Image
dan77
Quatre-Quatreux

Message par dan77 »

salut oui mais en TT et dans la boue ca donne quoi :diable: :diable: @++ :idée: :idée:
tout-terrain64
Quatre-Quatreux

Message par tout-terrain64 »

;) oui moi aussi même télécommande ,mais roule, arrête toi ,laisse la clef sur le contact, appuis sur ouverture vitre arrière normalement ça marche pas. Ensuite laisse toujours les clef sur le contact ,va essayer d'ouvrir le coffre avec la poignée normalement la vitre s'ouvre aussi ,enfin sur le KJ ,et la ça marche pas :( ! faut pas laisser les clef sur le contact. Pas pratique ! j'espère que c'est clair :D
TOUT-TERRAIN64
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Re: Essai Grand Cherokee 3.0 CRD

Message par pascaljeangros »

waow a écrit :Salut les Jeepers et aux autres qui n’ont pas la chance de rouler en Jeep :D
....................................................

En gros il me faudrait un ancien modèle avec le nouveau moteur :D

super boulot que tu as fait là
Bravo

pascal

ci joint un tableau de bord de Jeep (la vieille) et c est la qu on voit que la marque a evolué ....mais dans quel sens??????

Image
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Répondre