voyant moteur : debimetre ?
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
voyant moteur : debimetre ?
Quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne ???
Nouveau menbre mais possesseur d'un 2.2 dti court rs sport depuis 2ans
Comme beaucoup j'ai eu des problêmes de voyant moteur, j'ai donc après avoir fait confirmer la panne par un controle chez OPEL, changé mon débimètre par un de marque alpha.
J'ai constaté une amélioration mais j'ai encore , en dépassant les 3000 tours, de temps en temps le voyant qui s'allume. Que faire de plus ?
Problême de durites d'air ??
Problême de durites retour gasoil ??
J'espère la bonne piste, merci d'avance à tous ceux qui ont connus ces problêmes et qui pourront me guider dans mes recherches.
- této
- Modérateur
re: voyant moteur : debimetre ?
Hélas, ce voyant moteur peut avoir tellement de significatyion que seul un passage par la valise me parait jouable !!
Fais une recherche sur le forum et tu verras que parlabor par exemple a eu déjà plusieurs fois le cas sur plusieurs pannes.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Thierry
- Quatre-Quatreux
Hormis le voyant, quoi d'autres comme symptômes,

Perte de puissance

Le témoin s'éteind tout seul en dessous de 3000 trs/min

Es-tu obligé de coupé momentannément le contact pour faire éteindre le voyant

As-tu possibilité d'essayer une autre sonde avec un autre 2.2 DTI... ?
Dans quel état sont tes filtres à air et GO...

-
- Quatre-Quatreux
Chronologie des faits:
- samedi j'ai changé mon débimètre pour un neuf + nettoyage de la vanne EGR
- dimanche essai sur route 80% d'amélioration, j'ai pu enfin dépasser les 3000 tours voir 3500 mais cela a fini quand même par allumer le voyant
- repositionnement du débimètre (rotation légère du porte débimètre)
- reéssai encore mieux maintenant et pour l'instant il ne s'allume plus qu'au ralenti et encore après plusieur km, a froid il ne me l'a pas encore fait. c'est pour cela que je pensais au durites retour gasoil ??
Si je coupe le contact et repart c'est ok
Je ne vois pas de possibilité de tester avec une autre sonde.
Filtre a air quasiment neuf, filtre a gasoil 12000 km a peu prêt
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les durites d'air elles ont l'air sympa.
Je vais continuer mes essais et vérifs divers
A plus Bernard
voyant moteur qui s'allume en pleine charge, mise en sécurité du moteur (bien moins de puissance) et il suffisait de couper le contact et de repartir normalement.
Bilan -> raccords coudés en caoutchouc des durites d'air vers les distributeurs pneumatiques qui étaient percés. le vendeur à donc changé les raccords et depuis un an plus aucun soucis

quand je parle des "distributeurs pneumatique" je parle de la partie commande en vide d'air située vers l'aile gauche, là où il y a les tuyaux d'air de commande de la vanne egr par exemple... ptain c'est pas simple d'utiliser les bons mots

- této
- Modérateur
Excellent !!!!! et tout à fait vrailab69 a écrit :j'ai eu un problème similaire sur mon 2.2dti au moment de l'achat :
voyant moteur qui s'allume en pleine charge, mise en sécurité du moteur (bien moins de puissance) et il suffisait de couper le contact et de repartir normalement.
Bilan -> raccords coudés en caoutchouc des durites d'air vers les distributeurs pneumatiques qui étaient percés. le vendeur à donc changé les raccords et depuis un an plus aucun soucis![]()
quand je parle des "distributeurs pneumatique" je parle de la partie commande en vide d'air située vers l'aile gauche, là où il y a les tuyaux d'air de commande de la vanne egr par exemple... ptain c'est pas simple d'utiliser les bons mots![]()

Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
toujour ce voyant !!
Suite a mon problême de voyant, quelques petites données supplémentaires.
Je sort la voiture du garage, elle tourne au ralenti un certain temps, pas d'allumage du voyant. je fais 3 km pour me rendre au travail, arrivé au parking, le voyant s'allume systématiquement. un petit coup de gaz et il s'éteint pour se rallumer aussitôt.ça c'est le problême au ralenti.
Avant le changement de débimètre, en charge vers 2700/2800 tours le voyant s'allumais et s'éteignais si je redescendais dans les tours.
Maintenant il ne s'allume que au dessus de 3200 tours mais il ne s'éteint que quand j'arrête le moteur.
En éspérant que cela donne des idées à certains, pour ma part je ne sais plus quoi vérifier.je crois qu'il va falloir que j'en passe par opel.
Merci à tous Bernard
-
- Quatre-Quatreux
Après passage chez OPEL, il ont détecté une durite défectueuse? mais je ne pouvais pas la voir car c'est la durite qui se trouve sous le bloc moteur et qui teste le crabotage du pont avant.
J'ai galéré mais le résultat est plus que satisfaisant, le bébé a retrouvé
sa jeunesse.
Bernard