Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La fiabilité est 0 peu près nulle sur le turbo diesel:
40000km changement des bougies de prechauffe
60000km moyeux debrayables morts (prise en charge patielle par la garantie KIA; un piege à gogo les 3 ans!)
70000km le turbo fuit de partout le moteur a un fonctionnement cahotique pour etre poli!
Depuis 50000km le train avant couine: les suspentions; la direction...
Ne vous laissez pas embobiner par les sirènes coréennes et les campagnes de pub de KIA-France.
Je pense que le Sportage était un véhicule non-aboutit dans un premier temps qui peut s'expliquer par le manque d'expérience de Kia pour fabriquer ce genre d'engin.
Depuis les années de début de production, Kia s'est amélioré et a su trouver des partenaires expérimntés pour parfaire ses produits, c'est cela qui peut expliquer que certains soient à 100% déçus de leur Sportage et d'autres pas, sans pour cela avancer la thèse du "véhicule du lundi matin".
La question qui se pose maintenant, est de savoir jusqu'à quel point de fiabilité, Kia a progressé ??....
Tu sais j'ai une copine qui en est a sa 3 ou 4eme twingo trois sans soucis est une genre sur un an 8/9 mois de garage (pas de chance) y' a des series comme ca
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Bonjour, je comprend bien le problème des vehicules un peu baclés mais j'en veux surtout a KIA-France pour son dédin total et à mon concessionnaire qui est incapable de faire fonctionner cette voiture correctement. De plus il est absolument impossible de trouver un manuel technique traitant de ce vehicule. Une galère et cela n'a pas de rapport avec les modeles Kia mais avec l'après-vente ACTUEL.
KIA c'est super mais il ne faut pas avoir de problèmes(50000km pour moi)