PIERRE MATHIEU 17 ans, tué au même endroit que notre fils

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
papa d'anthony
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PIERRE MATHIEU 17 ans, tué au même endroit que notre fils

Message par papa d'anthony »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une triste nouvelle.
Le 18 Janvier 2006, Pierre Mathieu 17 ans a été tué par une automobliste au même endoit que notre fils Anthony.
Deux ados de 17 ans sont morts sur ce carrefour "dit des bretonnières" à Joué les Tours alors qu'ils circulaient toux deux en deux roues et se trouvaient en face du CFA.
Pierre Mayhieu 17 ans, tué le 18-01-2006
Anthony 17 ans, tué le 22-11-2002
Après la mort d'Anthony, Mr LE BRETON, maire de cette ville nous avait promis qu'il allait faire faire des mofifications de ce carrefour hyper dangereux pour en améliorer la sécurité. Il n'a RIEN FAIT. Résultat, un second jeune homme vient d'y laisser la vie. Il faudra combien de victimes pour que cet élu décide de se bouger le cul.
Il ne doit pas se sentir concerné. Responsable mais pas coupable sans doute.
Je suis écoeuré.
le papa d\'anthony http://www.laroutetue.com
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
a3jv
Quatre-Quatreux

re: PIERRE MATHIEU 17 ans, tué au même endroit que notre fils

Message par a3jv »

Il est vraiment navrant et regrettable que certaines municipalités se fassent longuement tirer l'oreille avant de sécuriser certaines zones dangereuses (et dans ce cas 2 fois mortelle). J'espère que ce maire là finira par honorer ses promesses et agira en conséquence mais c'est révoltant de voir qu'il faut souvent plusieurs victimes pour que les choses changent.
Je suppose, qu'en mémoire de ton fils et par humanité pour les autres jeunes de l'endroit, insister pour que le maire agisse fait parti de ton combat. Donc il faut aller le revoir et le revoir encore ou peut être écrire car c'est plus facile d'exprimer par écrit des choses moins spontanées mais souvent plus réfléchies et donc plus percutantes.
Je te souhaite de trouver, au milieu de ta peine et de ta révolte totalement justifiée, bien du courage pour avancer et faire avancer les choses.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

les mots manquent, je suis vraiment peiné pour vous que ce nouveau drame ravive vos plaies ...
Le constat d'impuissance qui résulte bien des fois du conflit avec la machine d'état est souvent très difficile à accepter.
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Bernard.
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

SCANDALEUX

Messieurs les élus ...... dormez en paix .........
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut le papa d'Anthony.

Malgré la réponse dure que je t'ai fait la dernierre foi, sache que je compatis pour ton gamin. Puis je suis désolé pour celui qui vient de mourir. Et voila bien la preuve que le gouvernement s'en bat les yettes. Il sont juste bons a piquer le pognon du contribuable et verbalisable.

Promis je ne recomence pas ma diatribe. Juste pour dire que je n'aime pas les lois, les régles, les interdictions, etc!

Et Français, a genoux et faites grouik grouik.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
papa d'anthony
Quatre-Quatreux

Agir et REVEILLER les élus, y a du boulot....

Bonjour,
Merci pour vos réactions.
A ce jour, voila ce que l'assos à fait ;
--Nous avons adressé un courrier à Mr LE BRETON Maire de Joué les Tours dans lequel nous lui faisons part de notre révolte, nous lui reprochons son inertie et lui exposons les problèmes. Dans cette lettre nous ne nous contentons pas rouspéter et nous restons constructifs en amenant des propositions d'aménagements de ce carrefour. La commune de Joué les Tours est la seconde ville du département, elle a donc largement les moyens financiers pour agir vite.
--Nous avons envoyé une lettre à ; la DDE, au Préfet, au Ministre des Transports, au Président du Conseil régional, à FR3 Tours, au journal la Nouvelle République.
Dans chacune des lettres, nous y avons placé une copie de la lettre adressée au Maire de Joué les Tours, les deux articles de presse des deux accidents ayant coûtés la vie à Anthony et Pierre Mathieu et les deux avis d'obsèques.
Ces courriers ont été postés il y a maintenant 5 jours et nous attendons les éventuelles réponses.
Dans l'éventualité ou rien ne se passerait ou de non réponses, il sera alors nécessaire de passer à la vitesse supérieure.
Bien sur, vous serez les premiers informés.
Merci à vous pour vos réactions et votre implication.
(satamax, salut, je me demande si les Lois sont faites pour tous ou s'il n'y aurait pas un truc pourrit pour protéger avant tout ceux qui ont l'argent ).
Amicalement.
Le papa d'Anthony
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

bonjour,
je vous avait déjà adressé un petit message suite au post que vous aviez fait à propos de votre fils et de votre combat.

Le fait d'impliquer les journalistes me semblent une bonne idée.
Dans mon coin, il a fallu 10 morts à un endroit pour qu'un aménagement soit réalisé :~:

c'était toutefois à une époque où la sécurité routière n'intéressait pas les élus.
Je suis effaré par l'inconscience de ce maire..........ou bien est-ce seulement de l'inconsistance.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Bonjour

Si comme vous le dites , ce point hyper dangereux est sur le territoire communale , cela regarde le Maire et son conseil en collaboration avec la DDE ( et non le gouvernement .... faut pas tout confondre ! )

Je persisite et signe c'est scandaleux et votre Maire est un irresponsable doublé d'un criminelle en puissance ...

Presse .... pétitions ..... et aussi ... futurs élections municipales ....

Bon courage .
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
papa d'anthony
Quatre-Quatreux

La presse réagit, le maire répond

Bonjour
Comme promis, je vous passe les nouvelles.
Dans le journal " LA NOUVELLE REPUBLIQUE" Indre et Loire du samedi 04-02-2006, un article d'une demi page reprend notre action. Lire sur notre site en rubrique "info". Un article bien fait qui ne laissera pas les autorités indifférentes espérons le.
Le maire de Joué les Tours Mr Le Breton nous répond dans une lettre simple qu'il est difficile d'amener une solution et que sur sa demande, les ingénieurs de sa commune et ceux du conseil général se sont rencontrés pour proposer des solutions techniques.
Affaire à suivre....
Répondre