
J'me présente, Pajéro sport Xstorm neuf acheté fin décembre 2005. Moteur 4D56 2,5L TD
Je suis très satisfait de mon achat. Avant de me décider, je me suis longuement reposé auprès des différents avis sur ce forum, surtout pour les remarques concernant sa puissance.
Que dire, effectivement, sur les premiers 1000 km, c'était une catastrophe, le moteur semblait être bridé, mais maintenant, il a largement gagné en souplesse, et surtout en reprise. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais de toutes les manières, cela roulera de toutes les manières à 130 km!

Même si le chef d'atelier de MMC vous précise qu'il ne faut pas de rodage, autant vous dire que j'ai parcouru depuis un peu plus d'un mois 2300 km, après l'avoir rodé sur la première période entre 4 et 1000 km en le conduisant en souplesse, sans JAMAIS dépasser les 3000 tours.. depuis les 1000 km je lui apprends les montées en régime progressives.
Depuis je commence à le faire "gambader" dans ses tours, et il faut que je lui fasse rouler un petit peu sur autoroute dans ses haut tours et de façon régulière afin de bien usiner les cylindres.
Que dire, conso moyenne de 9,5 à 9,6 (jamais dépassée pour l'instant) en usage mixte, mais très peu de ville.
Et puis, face à une 407 SW Signature 2.0HDi , il n'y a pas photo, à équippement équivalent...
