" ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés "
depuis 2 ans j' essaye d' aider les copains a résoudre leur problème méca sur le forum , j' adore ça d' ailleurs
par contre quand c' est pour moi .....
je viens de pédaler lamentablement pendant 3 jours a la recherche d' une solution , j' en parle maintenant car ça peut rendre service :
symptome :
par grand froid , cette semaine , préchauffage ... démarrage , le moteur tourne 10 secondes et s' arrète net !
3 , 4 manip de démarrage et pareil : coupure net au bout de 10 secondes !
1ère recherche :
il fait froid = gas-oil figé ... sans trop y croire je démonte le filtre a GO , j' en mets un neuf , j' m' en fout partout ... ça pue , ré-amorçage
et rebelote : préchauff , démarrage et ça roule
...... j' étais content
j' aurais pas du
au bout d' une 1/2 heure PAF ! le moteur coupe net ! !
LA solution :
en regardant par hazard le tableau de bord , lors d' une tentative de démarrage , je m' aperçois que la montre électronique de bord n' est plus éclairée , ainsi que les voyants batterie , GO , et que toutes les aiguilles sont calées sur le zéro ...
3ème fois je recommence .. préchauff ( tout s' allume ) démmarrage ... ça tourne , j' ai l' idée de "tripoter" un peu la clef de contact ... et PAF ! le moteur coupe ! !
Euréké , j' ai trouva ! !... eeeuuuuh non ...Euréka , j' ai trouvé ! ! :idee:
le contacteur rotatif , qui se trouve en bout du neiman , est la cause du mauvais contact qui coupe le moteur
je courre chez mon Nissan préféré
de retour chez moi , je dépose l' habillage du moyeux de volant , débranche le brochage électrique ..... et la galère commence
...bref , ça se termine a la lame de scie a métaux direct dans la main
remontage du bazar ( avec la tite vis de m***e ) et ça marche
plus de coupure intempestive
voila , qq fois il faut creuser la question et chercher un peu plus loin que ce qui parait évident
la panne de ce contacteur peut intervenir aussi si on a l' habitude de laisser pendouiller tout un tas de truc à la clef de contact pendant que celle-ci est dans le neiman et entrainé le blocage ou le bris de celui-ci également
donc gaffe !