ENTRETIENT PATROL GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MAVERIK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ENTRETIENT PATROL GR

Message par MAVERIK »

Bonjour je viens de faire l ' acquisition d ' un patrol GR SLX long an 95

mon experience dans le monde du 4X4 est embryonnaire , je vois que techniquement certains d ' entre vous ont l ' air pointu , à en juger dans le forum Nissan !!! ( Bravo au web Master beau site et Forum Sympa !!)

je voudrais juste savoir en quelques mots , les points sur lesquels il faut etre vigilent au niveau de l ' entretient , Vidange , Type d ' huile moteur , pont, type de pneus ,courroie de distrib , ou se fournir en pièces de filtration et autre, bref un vrai nouveau né , mille excuses encore

il semble que le patrol GR soit un bon véhicule Vrai ????
ps : seul défaut peut etre la conso ???
d ' avance merci de vos réponses
l\' ami des betes et des plantes vertes
taz
Quatre-Quatreux

Re: ENTRETIENT PATROL GR

Message par taz »

MAVERIK a écrit :Bonjour je viens de faire l ' acquisition d ' un patrol GR SLX long an 95
Très très bon choix !! :idée:

mon experience dans le monde du 4X4 est embryonnaire , je vois que techniquement certains d ' entre vous ont l ' air pointu , à en juger dans le forum Nissan !!! ( Bravo au web Master beau site et Forum Sympa !!)
C'est vrai que il y en a des pointus, et tu verras on apprend vite :)

je voudrais juste savoir en quelques mots , les points sur lesquels il faut etre vigilent au niveau de l ' entretient , Vidange , Type d ' huile moteur , pont, type de pneus ,courroie de distrib , ou se fournir en pièces de filtration et autre, bref un vrai nouveau né , mille excuses encore
As-tu déjà fait une recherche sur ce site?? celà te permettra de cibler plus les questions...
au point où tu en est, fait comme moi, commence déjà par te trouver un bon petit garagiste 4x4 pour tout ce qui est de l'entretien a moins que tu sois un peu plus mécanicien que moi...

il semble que le patrol GR soit un bon véhicule Vrai ????
ps : seul défaut peut etre la conso ???
alors c'est une analyse de pro :D :D
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

re: ENTRETIENT PATROL GR

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut MAVERICK ;

Je vois que tu viens de tomber dans la marmitte et que tu auras beaucoup de mal a revenir en arrière.
Pour l'entretien de ton GR , tu fais comme avec ton ancienne voiture en mieux car tu as un bijou entre les mains.

Pour les VIDANGES:
Moteur : Pour ma part , je prends de la 100% synthèse Activa 9000 qui est extra et la fréquence tous les 10000 Km . L'huile te le permets sans aucun soucis.
Pont : Tu feras sans aucun problème 50000 Km si tu fais beaucoup de TT et dans l'autre cas plus de 60000 Km.

DISTRIBUTION :
A faire tous les 100000 Km IMPERATIVEMENT avec les galets tendeurs.

PNEUX :
Suivant ton utlisation. Mais opte , pour tous les jours , des BF Goodrich All Terrain. Le meilleur mixte du marché.
Si tu envisage de faire du TT prévoir de complèter avec des Jantes une monnte TT comme des Mud de la même marque. Cela te permet de les mettre uniquement pour le TT. Les Mud aimant très moyennement 100% Goudron et il tienne moins bien la route vu les gros pavés qui compose sa bande de roulement.

PIECES :
Je pense que dans un premier temps tu peus aller à la sortie de Chambéry sur la N qui va à Montmélian ou tu trouveras NISSAN JOGUET.

Concernant la conso, il faut savoir que tu viens d'acquérir une grosse voiture avec un 6 cylindre . ET ca mange ces bêtes là. Mais en conduite raisonnable le 14 l est accroché sans problème.

Autre point IMORTANT ; prends le temps de faire monter en température ta mécanique sans tirer à froid sur ton moteur ainsi que de ne pas faire Chambéry / Marseille plein taquet. Ton moteur a horreur de ca.

Voilà , moi qui suis à 50 Bornes de toi , je possède un GR long SLX de 94 légèrement équiper pour le TT.

Voilà amuse toi bien et qui sait peu être au détour d'un chemin , etc....

@+
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
bob
Quatre-Quatreux

Message par bob »

.

[
Concernant la conso, il faut savoir que tu viens d'acquérir une grosse voiture avec un 6 cylindre . ET ca mange ces bêtes là. Mais en conduite raisonnable le 14 l est accroché sans problème
.

j'ai un gr de 92
et en roulant cool (tout a fait dans l'air du temps)
je consomme 12l
bob
cjl
Quatre-Quatreux

Message par cjl »

Pour les VIDANGES:
Moteur : Pour ma part , je prends de la 100% synthèse Activa 9000 qui est extra et la fréquence tous les 10000 Km . L'huile te le permets sans aucun soucis.

Si je peux me permetre, l huile de synthese n est pas vraiement adaptée a ce type de moteur, il est preferable d utiliser une semi-synthese
La raison est tres simple: le 2.8l est un refroidi presque autant par l huile que par l "eau", une huile de synthese est tres resistante au cisaillement, a l emulsion, a la temperature maiselle transporte tres mal les calories, ce qui veut dire qu elle ne participe pas au refroidissement du moteur....
Le mieux est parfois l ennemi du bien....
Cordialement , un ancien de la pétrochimie
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

tout quote quote avec les deux derniers :D
12.6l/100 sur les 6 derniers mois
pour l'huile, j'ai toujours entendu la même chose :p our nos anciens moteurs (de conception) semi-synthèse 15w40 tous les 5 000km et le filtre à chaque fois.

Pour assurer d'ailleurs ne vaudrait-il meiux pas faire la vidange tous les 7 500 avec le filtre que tous les 5 000 avec le filtre une fois sur deux ???
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

taz a écrit :tout quote quote avec les deux derniers :D
12.6l/100 sur les 6 derniers mois
pour l'huile, j'ai toujours entendu la même chose :p our nos anciens moteurs (de conception) semi-synthèse 15w40 tous les 5 000km et le filtre à chaque fois.

Pour assurer d'ailleurs ne vaudrait-il meiux pas faire la vidange tous les 7 500 avec le filtre que tous les 5 000 avec le filtre une fois sur deux ???
Bonjour :hello:

Oh, que c' est bien vrai , pour l' huile la 15W40 c' est bien mieux :idée: ... Baroud de 1991 225.000Kms qui vous en cause :)

Sinon la vie d' ange (!) tous les 5000 avé le filtre c' est bien aussi

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Buzz

Message par Buzz »

pour la vidange moi j'ai opte pour tous les 5000 avec le filtre et de l'huile 10w40 suffit avec cette frequence

adage de mes garagistes "vaux mieux du bon souvent que du tres bon moins souvent" ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Ah, mes femmes successives m'ont toujours dit le contraire, mais bon, je suis en déplacement toute la semaine... :lol: :lol:
Bruno
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Bidru a écrit :Ah, mes femmes successives m'ont toujours dit le contraire, mais bon, je suis en déplacement toute la semaine... :lol: :lol:
MODERATEUR !!!!!! Virez nous ce nain :D :D :D
Répondre