nouveau sur le site opel

Modérateur : této

Répondre
FILOU-13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau sur le site opel

Message par FILOU-13 »

bonjour a tous .
aprés un petit tour sur le site je me lance;

voilà ma question : j'envisage dans un futur proche l'achat d'un 4x4 à vocation familialle donc 5 portes j'ai repere chez un marchand un frontera 2.5 tds pack de 1997 avec 127 ooo au compteur ,j'aurais voulu savoir si je fais un bon choix ou alors s'il faut mieux que je cherche un autre modèle le prix proposé est de 8900€.
j'aimerais avoir l'avis de mecanos pour l'entretien de ce vehicule :vroum: et surtout des renseignements sur la fiabilité merci de votre attention.
této
Modérateur

re: nouveau sur le site opel

Message par této »

Difficile, même trèz difficile de te répondre :hein:

En effet, le 2,5 TDS n'est pas notre motorisation favorite car même si elle est suffisante pour le frontera, quelsues ennuis de surchauffe ont été constaté !!!

Donc, tout dépend de l'usage de l'ancien propriétaire :diable:

Par contre, dis nous d'abord ce que tu comptes faire avec ton 4x4 pour pouvoir t'aider !

A ++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

et bien disons que dans un premier temps ce sera pour balader toute la famille et dans un 2 eme temps pour faire des ballades hors circulations ce que j'ai dejà eu l'occasion de faire avec un montero et qui est apprecié par le reste de la famille.

dites moi sur quelle motorisation dois-je me fier si je'achetes un opel ?
:idée:

celui que j'ai vu à pas mal de facture d'entretien et c'est une 2eme mains,avec pas mal de passage au banc d'aprés ce que j'ai pu lire à la recherche de diverses pannes qui apparement ont ete résolues (enfin faut espéré).
této
Modérateur

Message par této »

Tout cela dépend de ton budget, bien sûr mais en gros, je retiens :

- le 2,8 TDI plutôt pour faire du tout terrain : moteur coupleux à bas régime, difficile à caler, caisse haute et technologie basique

- le 2,2 DTI plutôt pour le reste, la route, le silence confortable, etc ...

- le 2,2 essence pour les gens qui font pas trop de kilomètres dans l'année et qui sont pas accros à la pédale [on/off]

Attention, les autres motorisations sont aussi très correctes mais le 2,3 TD se fait vieux, les 2 essences aussi (attention, c'est une motorisation à ne pas négliger ;) ), le 2,5 TDS a ses déboires.

Voili voilà. Ne pas oublier aussi que pour nous, le frontera EST le 4x4 le plus polyvalent, capable de faire des prouesses en TT comme nous l'avons déjà montré à des propriétaires de 4x4 d'autres marques ....
:D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bienvenue parmis nous,

Concernant ta proposition...

Le véhicule sans regarder ;) le modèle/ moteur/ marque est avant tout un véhicule d'occasion, qui selon son utilisation passée peut te réserver le meilleur comme le pire :grr: , concernant le moteur, c'est le même qui était sur le Range Rover, Jeep cherokee, chrysler voyageur ou sur certain modèle espagnol du Toy LC...

Bonne réputation sauf pour les coups de chauffe, y aime pas du tout... :(

Seul conseil, assure toi des conditions de garantie légales suite achat chez un professionnel... :!:
:hello: Thierry
Répondre