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carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 4:51 pm
par jm
bonjour à tous, j'ai réceptionné mon 413 aujourd'hui,
je suis surpris il y a un bloquage differentiel !

quel carburant utilisez vous pour le 413 ,du 95 ou du 98 sans plomb ??

re: carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 5:09 pm
par mattmac
perso du SP 98 (1,3 injection de 97)

ouaaa t'a un bloc :id?

a l'avant ou arriere ? un ARB pneumatique ? des infos des infos ......
on veut des infos :D

a++

re: carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 6:54 pm
par jm
mattmac a écrit :perso du SP 98 (1,3 injection de 97)

ouaaa t'a un bloc :id?

a l'avant ou arriere ? un ARB pneumatique ? des infos des infos ......
on veut des infos :D

a++
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main , je n'en sais pas plus
c'est un modele 86 importe d'allemagne sj 413 jx apparement une version luxe

re: carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 6:59 pm
par jm
jm a écrit :
mattmac a écrit :perso du SP 98 (1,3 injection de 97)

ouaaa t'a un bloc :id?

a l'avant ou arriere ? un ARB pneumatique ? des infos des infos ......
on veut des infos :D

a++
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main , je n'en sais pas plus
c'est un modele 86 importe d'allemagne sj 413 jx apparement une version luxe
pour le carburant j'avais oublié de preciser que c'est un modele 86
alors accepte t'il le sans plomb?

re: carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 7:31 pm
par MG94
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main
Il viendrait pas d'Allemagne ton engin ?

C'est le service des mines allemand qui avait imposé à Suzuki le montage d'un blocage sur le pont arrière de ses véhicules. La raison est que le frein à main agit sur un tambour monté en sortie de boite avant l'arbre de transmission arrière (comme les Jeep Willys :D ). Ils estimaient que si une des roues arrière n'avait pas d'adhérence, le frein à main serait inopérant.

Cette explication semble correspondre à ce qui est dit dans ton manuel utilisateur. En fait, nous autres quatre-quatreux, on fait un usage autrement inavouable du blocage de différentiel :D !

re: carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 7:54 pm
par jm
MG94 a écrit :
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main
Il viendrait pas d'Allemagne ton engin ?

C'est le service des mines allemand qui avait imposé à Suzuki le montage d'un blocage sur le pont arrière de ses véhicules. La raison est que le frein à main agit sur un tambour monté en sortie de boite avant l'arbre de transmission arrière (comme les Jeep Willys :D ). Ils estimaient que si une des roues arrière n'avait pas d'adhérence, le frein à main serait inopérant.

Cette explication semble correspondre à ce qui est dit dans ton manuel utilisateur. En fait, nous autres quatre-quatreux, on fait un usage autrement inavouable du blocage de différentiel :D !
tu as absolument raison il vient d'allemagne et je suis entrain de faire les papiers français mais pour l'instant il faut que je roule en ww
donc ce blocage de diff serait une aubaine !!
en revanche il a deja 160000kms est ce beaucoup pour ce moteur ??

re: carburant

Posté : jeu. nov. 06, 2003 8:36 pm
par nono
je confirme ce que MG 94 a écrit. il est a 100/100 dans le bon.

re: carburant

Posté : ven. nov. 07, 2003 11:39 am
par calounne
Interressant tout ça !!!!
Donc si je veux acheter un pont arriere de zuk, :->: une casse auto en Allemagne .... :idée:
A la votre les chleux :glouglou:

re: carburant

Posté : ven. nov. 07, 2003 12:48 pm
par MG94
Sinon sur un G, tu un un bloc derrière et un bloc devant. Et sans bricolage...

Bon d'accord, c'est un poil plus lourd (et à peine plus cher) :D .

re: carburant

Posté : ven. nov. 07, 2003 1:28 pm
par Marco
perso pour un 1.3 de 2000 j'utilise du sp 95 (mon beauf qui bosse dans une compagnie pétrolière m'a dit que c'était pas la peine de mettre du 98) mais j'essaierai bien le 98 pour voir s'il y a une différence de conduite.