Page 1 sur 1
Salut les Grandvitaristes
Posté : lun. janv. 23, 2006 12:44 pm
par tprangy
Salut les Grandvitaristes ...et les autres biensûr!
Je suis nouveau sur le forum et j'espère apporter quelques petits trucs ici et me faire plein de copains!
Voilà, j'ai un Grand Vitara 2.0 16V (essence), 5 portes, monté sur 4 BFG All-Terrain 235/70R16, câles de ressort de 2,5 cm, kit admission direct K&N que je vais relier bientôt à un snorkel, feux arrière US dans les ailes, plexis sur les phares avant. A venir: remplacement des parechocs avant et arrière et déplacement de la plaque sur le coffre.
Mes questions:
1) Connaissez-vous quelqu'un qui peut me construire mes parechocs d'après mes plans, région Genève, Ain ou Haute-Savoie.
2) Pour changer les bougies, comment on fait? Ces foutues japonaises sont compliquées... ou alors je suis nul!!??
Merci les gars
re: Salut les Grandvitaristes
Posté : lun. janv. 23, 2006 1:05 pm
par mariol66
Salut et bienvenue

chouette encore un GV qui ne fait pas que de la ville !!! aurais tu des photos de ton GV pour avoir une idée de la ré-hausses et des pneus
une tite question en passant, en mettant un filtre K&N tu as vu une différence ?
re: Salut les Grandvitaristes
Posté : lun. janv. 23, 2006 1:22 pm
par tprangy
Pour les photos, ça va venir!
Avec l'admission directe, voici mes observations:
Le ralenti est descendu tout de suite de 300 tr/min.
En accélération bien poussée, bruit de gros V8 carbu (je sais, j'en avais un).
Reprises bien plus franches (surtout avec ma boîte auto).
Perte de 5 km/h de pointe.
Tout ceci n'est que provisoire, car je vais régler et enfermer le cône K&N dans une boîte à air et le relier à un snorkel.
re: Salut les Grandvitaristes
Posté : lun. janv. 23, 2006 9:58 pm
par CDO
Bienvenu,
Et de longue balade dans ton GV.
Plus on est de fou moins il y a de riz.

re: Salut les Grandvitaristes
Posté : mar. janv. 24, 2006 6:43 pm
par MavGyver
zavé vu les gars le mec il a fait du tunning avec son GV
petite boutade de bienvenue

et comme dirait mon GV quant je lui met la clé:
WELCOME

re: Salut les Grandvitaristes
Posté : mar. janv. 24, 2006 7:30 pm
par coluche
tprangy a écrit :Pour les photos, ça va venir!
Avec l'admission directe, voici mes observations:
Le ralenti est descendu tout de suite de 300 tr/min.
En accélération bien poussée, bruit de gros V8 carbu (je sais, j'en avais un).
Reprises bien plus franches (surtout avec ma boîte auto).
Perte de 5 km/h de pointe.
Tout ceci n'est que provisoire, car je vais régler et enfermer le cône K&N dans une boîte à air et le relier à un snorkel.
salut, j'ai un jimny bva, ma question est qu'est ce que cela donne un GV essence BVA en conso ??? merci
re: Salut les Grandvitaristes
Posté : mer. janv. 25, 2006 11:43 am
par tprangy
A l'origine, test sur plusieurs milliers de kilomètres: 9,6 litres
Maintenant avec les pneus 235/70R16 + câles: 10,2 litres
Je retesterais avec le snorkel une fois posé.
A part ça,
j'aime bien les boutades!

...ma foi il y a parfois de bons trucs à prendre dans le tuning ...ou est-ce eux qui nous les prennent?!?
Le snorkel ralentissant l'air, je me suis dis qu'un filtre conique à la place de la «tranche de gâteau» serait peut-être un bonne idée. De plus comme le conduit jusqu'au papillon est plus «lisse»...
Pour continuer dans le tuning, peut-être changement de la puce, mais pas au profit des chevaux mais plutôt à celui du couple! Si quelq'un connaît une adresse!

re: Salut les Grandvitaristes
Posté : mer. janv. 25, 2006 12:42 pm
par mariol66
Au fait, il existe des snorkel pour GV HDI ? j'avais vu sur un site une adaptation d'un snorkel de Hilux !! lequel vas-tu merttre ?
re: Salut les Grandvitaristes
Posté : mer. janv. 25, 2006 1:41 pm
par tprangy
www.rocasilva.com
Pour tous les Grand Vitara. Mais ils ont encore augmenté leurs prix.
Je me demande si je veux pas essayer de m'en faire un, vu que la prise d'air des Grand Vitara est déjà dans l'aile, le raccord est facile!