Proprio heureux d'un T2 3DI long depuis septembre. Depuis qques jours, j'avais du mal à passer les vitesses. J'me disais : "vivement ce week-end, que je puisse jeter un oeuil tranquillement". Jeudi, en arrivant au boulot, j'ai eu la mauvaise surprise, la pédale d'embrayage s'est cassée. Heureusement que cela ne s'est pas passé sur l'autoroute... Un quart d'heure pour démonter, je me rend compte, en l'ayant dans les mains que le support de la pédale est un vulgaire bout de tôle à quatre sous assemblé par des soudures à points dont deux ont laché.
Que vais-je faire, je suis dans la mouise... J'appelle un cons, la pédale coûte 71 € . "La pédale n'est pas en stock, il faut passer dans les 15 mn pour donner un acompte pour être livré demain sinon pas de commande..." "Mais madame, je ne peux pas me déplacer !...." Je n'allais quand même pas déranger un collègue pour faire 40 bornes juste pour donner un acompte...
Bref, je laisse tomber le cons. Il se trouve qu'à 100 m du boulot, il y a un petit garage, je n'y ai jamais mis les pieds. En lui demandant gentiment, le garagiste mets qques soudure là ou il faut et la pédale est nickel. Un seul mot, MERCI monsieur !!!!
La morale de cette histoire : "Si tu possède un T2, à ta pédale, jette un oeuil ou plutôt deux !" Il est si facile de la démonter et de refaire qques soudures que se serait bête de rester planté...
J'en profite aussi pour dire que je suis tombé sur une mauvaise série d'écrou antivol nissan (vendus par 5) en échangeant les jeux de roues av/ar hier, j'ai cassé un écrou et la douille. J'ai les boules. à moi, le marteau et le burin...
@+