J'ai trouvé un point faible du T2...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

matbionic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai trouvé un point faible du T2...

Message par matbionic »

Bonjour à tous,

Proprio heureux d'un T2 3DI long depuis septembre. Depuis qques jours, j'avais du mal à passer les vitesses. J'me disais : "vivement ce week-end, que je puisse jeter un oeuil tranquillement". Jeudi, en arrivant au boulot, j'ai eu la mauvaise surprise, la pédale d'embrayage s'est cassée. Heureusement que cela ne s'est pas passé sur l'autoroute... Un quart d'heure pour démonter, je me rend compte, en l'ayant dans les mains que le support de la pédale est un vulgaire bout de tôle à quatre sous assemblé par des soudures à points dont deux ont laché.

Que vais-je faire, je suis dans la mouise... J'appelle un cons, la pédale coûte 71 € . "La pédale n'est pas en stock, il faut passer dans les 15 mn pour donner un acompte pour être livré demain sinon pas de commande..." "Mais madame, je ne peux pas me déplacer !...." Je n'allais quand même pas déranger un collègue pour faire 40 bornes juste pour donner un acompte...

Bref, je laisse tomber le cons. Il se trouve qu'à 100 m du boulot, il y a un petit garage, je n'y ai jamais mis les pieds. En lui demandant gentiment, le garagiste mets qques soudure là ou il faut et la pédale est nickel. Un seul mot, MERCI monsieur !!!!

La morale de cette histoire : "Si tu possède un T2, à ta pédale, jette un oeuil ou plutôt deux !" Il est si facile de la démonter et de refaire qques soudures que se serait bête de rester planté... ;)

J'en profite aussi pour dire que je suis tombé sur une mauvaise série d'écrou antivol nissan (vendus par 5) en échangeant les jeux de roues av/ar hier, j'ai cassé un écrou et la douille. J'ai les boules. à moi, le marteau et le burin... :( Heureusement qu'ils sont sous garantie...

@+
OlivierLB
Quatre-Quatreux

??????????

Message par OlivierLB »

:?: :?: :?: et la garantie......il est bizarre ton con(s) de te vendre sa???au fait mon t2 est de 2003 ets je viens de prendre une extension de garantie, je te conseilles d'en faire autant a la fin de la tienne.

Salut
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
matbionic
Quatre-Quatreux

re: J'ai trouvé un point faible du T2...

Message par matbionic »

Je parlais de la garantie des écrous antivols. Mon T2, je l'ai acheté à un particulier...

"Toute pièce d'origine est garantie un an"
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Mais si c'est un 3.0 Di, il n'est pas si vieux. Il n'y a pas une garantie de 3 ans en France ??? En tout cas, vais jeter un coup d'oeil à ma pédale aussi moi, merci pour le tuyau ! Et bravo au garagiste qui t'a fait la soudure, ca montre encore une fois que les petits garages sont souvent mieux que les grandes cons.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
matbionic
Quatre-Quatreux

Message par matbionic »

Mon T2 est un des premiers 3 DI. Il est d'avril 2002. Il n'est plus garantie contructeur.

J'en profite, pour témoigner de ma satisfaction d'heureux utilisateur. Quel super moteur bordel de m..... !!!! ;) C'est quand il est bien chaud, qu'il sort tout son jus.

Puissant, souple, silencieux et pis j'viens encore de passer 700 bornes sans être passé en réserve ;)

Au fait, savez-vous si les buses de lave-phares sont orientables ?

@+
yecora
Quatre-Quatreux

Message par yecora »

tiens donc , je ne suis pas le seul alors ?
la casse de la pédale d'embrayage ou plutot de son chassis ( merdique ) m'es arrivé cet été avec la caravane au cul !!!!!!! en plein rond point !
Au rétrogradage la pédale se barre sous celle de frein et me v'la en roue libre au point mort en plein millieu du rond point, en p'tit coup de gaz et hop j'arrive a enquiller la deux le temps de me garer en peu plus loin et de constater les dégats : deux petits points de soudure pour une piece sur laquelle il y a autant de contraintes c'est vraiment de la conneries .....
Ma femme s'inquiète , surtout q'on était encore a 300 bornes du camping..... :cry:
T'inquiètes pas bobonne :cool: , j'ai sortit la trousse a mac gyver et reussi a faire tenir le merdier avec un collier rilsan :o :
ça a tenu 250 bornes d'autoroutes ( faciles ) puis a 3 bornes du camping le collier pète et là je ne pouvais plus rien faire donc j'ai fini en passant les vitesses a la volée :(
je n'est pas changé la pièce , je l'ai aussi faite ressouder dans un garage en étant quasi sur quelle ne cassera plus maintenat :idée:
Vérifier votre pédale de gauche les mecs , si elle a beaucoup de jeu latéral, c'est pas bon !!!!!!!
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Puissant, souple, silencieux et pis j'viens encore de passer 700 bornes sans être passé en réserve ;)
Dans l'ordre : Oui, oui, oui mais moteur arrêté ou sono à donf, oui...

Silencieux le T2 3 DI.... non............ j'en ai écouté 6 (6 T2 , même boucan) et c'est des chars... ça claque.... d'enfer.... vraiement moi c'est LE truc qui fait que j'ai envie de le lacher............ pour le reste top, cool bien.... mon T2 quoi.

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
fdf13

Message par fdf13 »

Salut, question à OlivierLB : qu'en est-il de l'extension de garantie dont tu parles, que couvre-t-elle, de quelle durée est-elle et auprès de qui l'as-tu souscrites ?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

GB2 a écrit :
Puissant, souple, silencieux et pis j'viens encore de passer 700 bornes sans être passé en réserve ]

Dans l'ordre : Oui, oui, oui mais moteur arrêté ou sono à donf, oui...

Silencieux le T2 3 DI.... non............ j'en ai écouté 6 (6 T2 , même boucan) et c'est des chars... ça claque.... d'enfer.... vraiement moi c'est LE truc qui fait que j'ai envie de le lacher............ pour le reste top, cool bien.... mon T2 quoi.

GB2
quel silence, .........avec les boules quiès :lol: :lol:
C'est vrai... à côté de la benz, le T2 :grr: :grr: :grr: :grr:
Image
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

yecora a écrit :tiens donc , je ne suis pas le seul alors ?
la casse de la pédale d'embrayage ou plutot de son chassis ( merdique ) m'es arrivé cet été avec la caravane au cul !!!!!!! en plein rond point !
Au rétrogradage la pédale se barre sous celle de frein et me v'la en roue libre au point mort en plein millieu du rond point, en p'tit coup de gaz et hop j'arrive a enquiller la deux le temps de me garer en peu plus loin et de constater les dégats : deux petits points de soudure pour une piece sur laquelle il y a autant de contraintes c'est vraiment de la conneries .....
Ma femme s'inquiète , surtout q'on était encore a 300 bornes du camping..... :cry:
T'inquiètes pas bobonne :cool: , j'ai sortit la trousse a mac gyver et reussi a faire tenir le merdier avec un collier rilsan :o :
ça a tenu 250 bornes d'autoroutes ( faciles ) puis a 3 bornes du camping le collier pète et là je ne pouvais plus rien faire donc j'ai fini en passant les vitesses a la volée :(
je n'est pas changé la pièce , je l'ai aussi faite ressouder dans un garage en étant quasi sur quelle ne cassera plus maintenat :idée:
Vérifier votre pédale de gauche les mecs , si elle a beaucoup de jeu latéral, c'est pas bon !!!!!!!
Moi c'est bon, j'en ai pas :lol: :lol: (boite auto)
nouveau Path
Répondre