message de gadjet par MP

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

message de gadjet par MP

Message par eric def 90 300 dti »

hey a toi ô grand seigneur du pneu, juste une petite question:je suis un mec assez pointilleux qui recherche le meilleur dans chaque domaine... comme tu as vu precedement je me pose pas mal de question au sujet de mes gommards. je ne sais quel pneu choisir ni quelle taille .je suis actuellement en 30x9.5R15 et je voudrais changer pour une taille plus haute dans une gamme mud evidement.je ne sais que choisir entre un guyanne ou un bf mud (en fait c est surtout le rapport qualité prix que je recherche ).certain disent que le guyanne est bien meilleur que le bf . si tu veux mon avis c est surtout une question de pilotage.(une experience personnelle : je chasse tous les week end et souvent je laisse derriere un pote a moi qui a un patrol GR avec des bf mud en 265/75R16 alors que moi j ai des hankook mixte qui ne vallent pas grand chose ) .je passe sans probleme les gués moyen et jeme plante vraiment tres rarement vu l etat des sols du perigord :argille le plus gras qu il puisse existé...
je voulait il y a quelques temps passé en 16 mais il me faut trouvé des jantes pas chere et ca...puis monter des 245/75R16.je voulais faire ce changement car en 15 les taille ne sont pas nombreuses .seul le 31x10.5 pourrai me satisfaire mais je le trouve trop large pour le TT .que penses tu de tout cela ? ton avis seras descisif ...

merci et a plus

PS : si un jour tu passe par la dordogne fait le moi savoir meme par l aquitaine en general.

Voici donc un MP de gadjet

deja merci de ta question et des premiers mots :ange: :ange: :ange:

sinon pour le 4x4 en utilisation TT
je vais donner la difference d'utilisation en BFG et Black Star

Bs Guyane : loisir 4x4 ou la route n'est pas tres long car grand bruit et gestion de l'effet au sol un poil bizarre, parfait dans le bourbier ou avec une bonne pression il va te donner le max
hauteur de crampon plus haut mais avec l'usure (plus rapide que des pneus neufs) il va etre a la même hauteur que le BFG est là pas plus mais du moins car moins performant sur le route

BFG Mud : lui il est le maitre étalon bien en TT style bourbier il aime travailler au bonne pression (carcasse hyper technique) va etre plus agreable sur route (mais il rest eun pneu TT avec une tenue de route diminuer dans son comportement et sécurite par rapport aun pneu route)
mais il est mixte cela veut dire qu'il va aussi pour rouler dans le sable ou dans les cordillieres des andes

Voila mon expertise mais le Black Star est actuellement le meilleur produit rechape du marché dans la construction et qualité de carcasse
le BFG lui va faire plus de temps et de km que le BS

Sinon il faut pas oublier une chose que souvent un bon conduteur va souvent plus loin qu'un mauvais même avec des bons pneus
Mais je suis une grande gueule et il y apas longtemps lors d'une balade entre instructeur j'ai joué au fanfaron
resultat 2 h de galere pourtant je connais les pneus mais bon j'ai voulu donc j'ai recu pas mal
la Cibi et les photos on tres bien fonctionnées

a ton service
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: message de gadjet par MP

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit :hey a toi ô grand seigneur du pneu [...]

:idée:
c'est une bonne entrée en matière :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gadjet
Quatre-Quatreux

re: message de gadjet par MP

Message par gadjet »

et la taille?
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: message de gadjet par MP

Message par eric def 90 300 dti »

gadjet a écrit :et la taille?
sur un LJ ou le moteur n'est pas un foudre de guerre
je propose du 245/75r16 cela reste dans les bons rapports de boite/pont
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre