Pneu de remplacement pour terrano 2.7l td

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
romain24
Statut : Hors ligne

Pneu de remplacement pour terrano 2.7l td

Message par romain24 »

Salut je voudrai savoir s'il ya mieux que les Pirelli scorpion S/T d origine comme monte de remplacement
(Pour la route et les chemins pas de franchissment )
Merci
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Pneu de remplacement pour terrano 2.7l td

Message par Eric L »

Bonsoir,

J'ai' sur mon T2 des michelin synchrone en 255/70R16 c'est tres bon sur route silencieux et accrocheur sur le mouillé, bon dans les chemins pas
trop gras.

Amicalement
Eric L
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:hello: Salutations du matin !

J' ais un T2 de 1994 , avec une monte d' origine en 15 pouces , comme je fais beaucoup de T.T. avec :idée: j' avais d' abord monté des rechapés en 215-85 / 16 "GUYANE" , mais le moteur se trouve un peu à la peine quand il faut descendre bas dans les régimes !

Donc j' ais installé , en 15 p. cette fois , des BF goodrich mud terrain en 30-9,5 / 15 qui sont très bien sur la route et excellent en T.T. ... de toute façon , avec nos 4x4 il faut faire gaffe quand c' est mouillé , donc pour moi le résultat est le même :cool:

Bon chemin

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Moi pour route et chemin je te conseil plutôt le mixte de chez bfg que tout le monde connait mais très efficace :idée:
Sinon les pirelli sont pas mal, j'ai aussi vu que falken faisait des pneus mixtes pas mal mais je n'ai pas testé :)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
OlivierLB
Quatre-Quatreux

BF AT

Message par OlivierLB »

Moi j'ai des BF AT en 245*75*16 gonflés a 2.2b devant et 2.4 derriere et c'et top partout meme sur le gras (pas trop tout de meme sinon faut des mud) en degonflant a 2.0 au carré.

Olivier :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
romain24

Message par romain24 »

Je suis assez contant des Pirelli scorpion mais il me semble s'user assez vite
de plus il sont en fin de vie a l arriere ce qui m'a valu quelques glissade sur les rond points mouillés.
Je ne sait pas si au autre pneu accrocherait plus sous la pluie
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu fais peu de TT mais surtout route et chemin le Pirelli Scorpio AT et le BF Goodrich AT sont biens tous les deux, le Pirelli accroche mieux sur route mouillée mais s'use plus vite que le BFG (inusable) donc il n'accrochera pas mieux très très longtemps. Et si un jour tu fais de la piste le Pirelli a des flancs plus fragiles (crevaison courante par le flanc).
Je suis personnellement passé de Pirelli à BFG et j'y reste comme beaucoup d'ailleurs, mais en roulant très prudemment sur chaussée humide.
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Je suis assez contant des Pirelli scorpion mais il me semble s'user assez vite
de plus il sont en fin de vie a l arriere ce qui m'a valu quelques glissade sur les rond points mouillés.
Je ne sait pas si au autre pneu accrocherait plus sous la pluie

Tu as fais combien de KM ? moi avec monT2 j'ai 40000 KM et ils sont à changer et je pense reprendre des ST d'autant que la RS est neuve

A+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Avec les Pirelli j'ai fait 30000 et j'ai revendu le véhicule donc je ne sais pas combien ils ont duré, mais je trouvais déjà qu'ils avaient passablement changé de comportement. Avec les BFG j'en suis à seulement 25000 mais ils n'ont pas bougé, un top !
Répondre