Probleme Suspension Pneumatique P38

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
phil973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme Suspension Pneumatique P38

Message par phil973 »

Bonjour a tous :ange: ,
Voila, je possede un Range 2,5 DSE de 1997. Ma suspension pneumatique est apparamment defectueuse (ne monte ni ne descent) :bang: . Le garage m'a dit que c'etait des coussins qui devenaient poreux. Qu'en pensez vous ? si c'est le cas ou puis je les acheter ? Est que je peux faire la reparation moi même :o : sinon connaissez vous le prix de cette reparation ?

merci pour vos avis eclairés et votre aide precieuse. :idée:
archibal3
Quatre-Quatreux

re: Probleme Suspension Pneumatique P38

Message par archibal3 »

si il monte plus ca peut venir du compresseur, et si le compresseur et mort cela peut venir d'une surchauffe a cause des boudin poreux.

donc :diable:

je commenserai par verifier le compresseur ,
puis ensuite les boudin avec une solution eau savon,
tout les circuit d'air de la pompe au boudin
c'est pas la joie :~:

un petit reset de l'ecu pour commencer
debranche le + de la baterie et met le a la masse quelque minutes

voila de quoi t'ocuper le week end :(
phil973
Quatre-Quatreux

re: Probleme Suspension Pneumatique P38

Message par phil973 »

salut, :)

Voila, le compresseur est Ok , mais en securité. Un garagiste m'a dit que les budins etaient poreux :discute: . Je savoir si il faut changer l'ensemble. on m'a parlé de bloc vanne pneumatique . Faut il changer ?. Connaissez vous le coup ? Derniere chose , est-il possible de remplacer tout ca par des suspensions traditionelles ? :grr:
merci pour vos avis eclairés :idée:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Probleme Suspension Pneumatique P38

Message par eric def 90 300 dti »

phil973 a écrit :Bonjour a tous :ange: ,
Voila, je possede un Range 2,5 DSE de 1997. Ma suspension pneumatique est apparamment defectueuse (ne monte ni ne descent) :bang: . Le garage m'a dit que c'etait des coussins qui devenaient poreux. Qu'en pensez vous ? si c'est le cas ou puis je les acheter ? Est que je peux faire la reparation moi même :o : sinon connaissez vous le prix de cette reparation ?

Oui le caoutchouc est un élement poreux a l'origine
mais le devient encore plus avec le temps
de plus si tu habites en maontagne de sel lui est vraiment corrosif

il y a n gars qui fait de la pub sur les coussin de suspatte
je sais plus lequel
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gwenhad
Quatre-Quatreux

Re: Probleme Suspension Pneumatique P38

Message par gwenhad »

phil973 a écrit :Bonjour a tous :ange: ,

Bonjour. Nous avons plusieurs points communs dans nos malheurs : posséder un range de 97 et ses suspensions (dunlop je crois). Il y a un truc pour relever le tracteur, c'est de laisser ouverte la porte conducteur pendant qu'il tente de gonfler puis ensuite bloquer la suspension au tableau de bord. Bien sur quand les boudins sont trop nases, on ne peut plus rien attendre de la bête. Il n'y a plus qu'à se rendre chez un concessionnaire qui a des connaissances land rover !!! avec la caisse qui frole le sol ou se faire remorquer. Pour ma part, en septembre le mécano pensait que c'était seulement l'avant, retour maison et même panne. Octobre ça devait être l'électronique, changement, puis panne. En novembre changement de l'arrière et enfin tout marche. Je ne préfère pas de parler du montant. De plus quand la suspension va mal, l'animal consomme tant d'électricité, que la batterie se vide.
Professionnels ou pauvres conducteurs, l'avis général, la phrase la plus entendue est "ta m.... il faut la vendre au plus vite" . mais quand on est maso, on le garde quand même l'engin !!!
Répondre