idefix a écrit :sheryann a écrit :Je déconne ou y'a du vrai ??? quoi
tu a 300 % raison.
pas tout à fait d'accord non
faut vivre avec son temps et accepter de se remettre en cause quand on comprend plus au lieu regretter le bon vieux temps
J'ai jamais dit le contraire
Mais on a trop tendance à nous présenter comme progrès (donc sensé nous faciliter la vie...), ce qui n'est rien d'autre qu'une sophistication technique qui apporte beaucoup d'emmerdements.
Etre "victime" d'un ESP défaillant, d'un voyant d'ABS qui clignotte quand on s'y attend le moins, d'un moteur qui ne démarre plus si on a la mauvaise idée de débrancher la batterie, c'est pas vraiment le genre de remise en cause que je suis pret à assumer. Un progrès qui ne fonctionne pas (ou mal) n'est est pas vraiment un...
Tant que tout est sous garantie, ça immobilise juste 2 ou 3 semaines

, mais après...
Il y a peu, il fallait 5 ans pour concevoir un nouveau modèle de voiture, aujourd'hui, 3 ans suffisent. Tout ça pour être sûr de devancer la concurence. On "grapille" sur les temps de mise au point et ce sont les premiers clients qui en font les frais. Même Toyota (réputé pour ses moteurs indestructibles) a des soucis avec les D4D...
De plus, tout le monde ne souhaite pas avoir une bagnole sur-équipée de "gadgets" qui servent une fois ou deux par an. Quand on voit ce que ça coûte : du simple au double entre un modèle de base et le modèle toutes options

: . Pour s'en convaincre, il suffit de voir le succès de la Logan... 6 mois d'attente !
Bref, c'est pas une question, de compréhention (j'arrive à piger assez vite), ni de de vivre avec son temps (il est ce que j'en fais), ni de remise en cause, ni de nostalgie, mais tout simplement de pouvoir compter sur les équipements qu'on a acheté (au prix fort en général

). Si ça marchait bien, je dirais rien

.