electonique qui énerve

Modérateur : zounours63

alexito
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

electonique qui énerve

Message par alexito »

Hier pendent ma petite balade en terrain tres boueux je me suis rendu compte que l'electronique du DID s'exité beaucoup trop.
En pleine monté alarme car apparament il decide que sa glisse trop meme si l'ESP est déconectable il reprend obligatoirement le dessus alors comment faire pour le déconecter totalement.
Et l'ABS aussi quelle misere
Voila pour vous dire que je cherche une solution pour pouvoir aranger cela merci.
nystao
Quatre-Quatreux

Re: electonique qui énerve

Message par nystao »

alexito a écrit :Hier pendent ma petite balade en terrain tres boueux je me suis rendu compte que l'electronique du DID s'exité beaucoup trop.
En pleine monté alarme car apparament il decide que sa glisse trop meme si l'ESP est déconectable il reprend obligatoirement le dessus alors comment faire pour le déconecter totalement.
Et l'ABS aussi quelle misere
Voila pour vous dire que je cherche une solution pour pouvoir aranger cela merci.
sur le DID l'abs se deconnecte tout seul des qu'on passe les courtes ...

apres sa depent t'as quel modele ...
D Max ... en perpétuelle préparation
alexito
Quatre-Quatreux

re: electonique qui énerve

Message par alexito »

Meme en courte sa m'enclencher l'abs et l'esp
c'est un did 2004
voila
Y-A-

Message par Y-A- »

Ch'uis bien content de pas avoir d'ABS ni d'ESP, ni la clim, ni de GPS, ni d'ordi de bord, ni de Common Rail, ni... je sais plus quoi, tellement ils en inventent !!!

Même que ça me fait ch*** d'avoir 4 vitres électriques (qui n'ont pas manqué de déconner dès le premier mois...) j'aurais préféré des manivelles...

Attention : je ne suis pas un intégriste de "l'ancestral", je ne roule pas en Defender :D .

Mais le progrès (le vrai..) consiste à simplifier la vie, et non à la pourrir par des soucis créés par des techniques approximatives sensées améliorer des solutions éprouvées... :devil:

Je déconne ou y'a du vrai ??? :?:
idefix
Banni

Re: electonique qui énerve

Message par idefix »

alexito a écrit :Hier pendent ma petite balade en terrain tres boueux je me suis rendu compte que l'electronique du DID s'exité beaucoup trop.
En pleine monté alarme car apparament il decide que sa glisse trop cela ...
je confirme pour avoir vu en plusieurs occasions les modèles à partir de 2003 dans te telles situations. ( montées "grasses" avec croisements de ponts)
pas grand chose à faire :(
pour l'ABS j'suis d'accord avec nystao alors je comprend pas :?:

ps dans tous les autres cas de figures j'ai été "bluffé" par l'éfficacité de l'électronique ;)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
sheryann
Quatre-Quatreux

Message par sheryann »

Je déconne ou y'a du vrai ??? quoi
tu a 300 % raison.
idefix
Banni

Message par idefix »

sheryann a écrit :
tu a 300 % raison.
pas tout à fait d'accord non
faut vivre avec son temps et accepter de se remettre en cause quand on comprend plus au lieu regretter le bon vieux temps :D
alexito
Quatre-Quatreux

Message par alexito »

Bon peu etre qu'il faut s'y faire a cet electronique de m......
Aprés cé le 4x4 de mon pere donc je ne l'ai pas trop choisi , j'aurais preferer un truc un peu plus vieu sans toute ces aides.
Sinon il n'y a aucun moyen de bidouiller sa quand meme. :)
Y-A-

Message par Y-A- »

idefix a écrit :
sheryann a écrit :
tu a 300 % raison.
pas tout à fait d'accord non
faut vivre avec son temps et accepter de se remettre en cause quand on comprend plus au lieu regretter le bon vieux temps :D
J'ai jamais dit le contraire :cool:

Mais on a trop tendance à nous présenter comme progrès (donc sensé nous faciliter la vie...), ce qui n'est rien d'autre qu'une sophistication technique qui apporte beaucoup d'emmerdements.

Etre "victime" d'un ESP défaillant, d'un voyant d'ABS qui clignotte quand on s'y attend le moins, d'un moteur qui ne démarre plus si on a la mauvaise idée de débrancher la batterie, c'est pas vraiment le genre de remise en cause que je suis pret à assumer. Un progrès qui ne fonctionne pas (ou mal) n'est est pas vraiment un...

Tant que tout est sous garantie, ça immobilise juste 2 ou 3 semaines :grr: , mais après...

Il y a peu, il fallait 5 ans pour concevoir un nouveau modèle de voiture, aujourd'hui, 3 ans suffisent. Tout ça pour être sûr de devancer la concurence. On "grapille" sur les temps de mise au point et ce sont les premiers clients qui en font les frais. Même Toyota (réputé pour ses moteurs indestructibles) a des soucis avec les D4D...

De plus, tout le monde ne souhaite pas avoir une bagnole sur-équipée de "gadgets" qui servent une fois ou deux par an. Quand on voit ce que ça coûte : du simple au double entre un modèle de base et le modèle toutes options :o : . Pour s'en convaincre, il suffit de voir le succès de la Logan... 6 mois d'attente !

Bref, c'est pas une question, de compréhention (j'arrive à piger assez vite), ni de de vivre avec son temps (il est ce que j'en fais), ni de remise en cause, ni de nostalgie, mais tout simplement de pouvoir compter sur les équipements qu'on a acheté (au prix fort en général :devil: ). Si ça marchait bien, je dirais rien :idée: .
idefix
Banni

Message par idefix »

alexito a écrit :Meme en courte sa m'enclencher l'abs et l'esp
c'est un did 2004
voila
ça serait pas le modèle "aventure" ?
parce que dans ce cas , c'est comme sur le mien, ABS non déconnectable
Répondre