Moyeux debrayable
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Moyeux debrayable
voir aussi quelle sorte de graisse? d'avance merci de vos reponses nombreuses je l'espere .
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Moyeux debrayable

Pas trop de graisse ! j' utilisais , à l' époque ou mon T2 avait des moyeux auto. , de la graisse de marque RONT référence XAD (elle est verte ) tu en trouves dans les grandes surfaces de bricolage .
Maintenant que ce sont des manuels , et pour tout le reste du T2 à graisser d' ailleurs , j' utilise cete graisse , c' est tout bon

Bruno

juste un peu de graisse sur les pieces qui coulissent et dans le roulement au fond du boitier j'espare que le nettoyage sera profitable .
Tiens toi qui a l'airde connaitre cet engin plutot pas mal ,j'ai du jeu dans le levier de vitesse une visite chez Nissan a confirmé plus ou moins un doute les bagues et ressorts qui guident le levier serait usées apres demontaged e la console et du caoutchouc au dessus de la boite le levier a 'air d'etre monté sur une trappe de visite (fixation par 4vis) a ton avis est il possible d'enlever ce couvercle sans risques le rpt des bagues ne semble pas insurmontable voir meme facile et les pieces ne coute pas grand choses
Merci de ta reponse
- Tanguy
- Monument historique

Quel domaaaage ! ... ça non je ne suis pas trop calé en mécanique

Ceci dit , du jeu dans le levier ... en quel quantité ? c' est pt' être normal ?
N' oublies pas de vérifier , "au bout d' un certain temps", le serrage des moyeux , sur le mien ils avaient tendance à se desserrer

A+ -Bruno-
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
petite question a sprinklee
@+
Olivier
Si les moyeux auto ne fonctionne pas bien il vont prendre de l'air c'est sur!
Mais vu le prix j'essaye autre choses avant . En plus pour le TII pas facile a trouver meme sur le Web

Si tu a une adresse a tout hasard ?

A+
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
la tu me laisse perplexe???
Avant mon T2 javais un frontera2.8 chassis cort en moy manuels...galere pour bloquer debloquer etc.....surtou quand il pleut, neige ou autre vent et embruns....mais bon une fois bloqué ca ne ce debloque pas tout seul.

Les auto c'est bien: ca s'enclenche bien au chaud.....

Voil l'explication de ma demande sur les moyeux.....les miens etant neufs, comme mon t2 (22300 kms) je ne les change pas de suite.....On vera plus tard.
@+
Olivier
je parle je parle et je suis en train d'exploser mon forfait c'est mon FAI qui va etre content
Bonne soirée A@

- Tanguy
- Monument historique
Re: petite question a sprinklee
OlivierLB a écrit :si j'ai bien compris tu as mis des moy manuels a la place des auto...qu'est ta mis, ca s'adapte bien.....la meca est simple??
@+
Olivier

Y' a pas plus simple , tu vires les moyeux auto. d' origine

tu mets les manuels .... c' est tout

Ce sont des AVM que j' ai eu au prix de ...1500 F. la paire chez "Entrepot 4x4" dans le 78

par curiosité tu demanderas les prix chez Nissan

Les miens ont à peu près 30.000kms. d' utilisation et aucun soucis ( je ne fais quasiment que du T.T avec mon Terrano )
A+ -Bruno-

merci de ta reponse