mon patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nick56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mon patrol

Message par nick56 »

J'ai achete un patrol long gr de 2000 et des le debut il a eu des vibrations a partir d'une certaine vitesse, je l'ai ramené immédiatement et alors la commence une grande histoire, changement de soufflet de direction pas ça, changement de boitier de direction pas ça, essayage de nouveau pneus et de jantes pas ça, reparallelisme pas ça, reequilibrage pas ça, aujourdh'ui changement de l'amortisseur de direction un leger mieux plus de tremblement sauf entre 100 et 110 km/h mais vraiment léger, alors que penser de cette voiture ?
@ + pour de nouvelles aventures, je la recupere demain au garage, heureusement elle est sous garantie
NISSAN PATROL LE 4X4 EN TOUTE TRANQUILITE
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: mon patrol

Message par damslecopo »

c'est une idée qui n'est que supposition
mais peut etre t'on silent bloc de barre panhard !
rallyes Porsche 911 challenge off road .
nick56
Quatre-Quatreux

vibrations

Message par nick56 »

Merci pour le conseil je vais leur demander, il n'y ont peut être pas pense
@+
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Equilibrage

Message par NissanNiAvec »

Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que beaucoup de garages aient des difficultés à équilibrer les roues pour cette voiture. Je sais que ça a l'air stupide mais j'ai eu l'expérience de devoir faire équilibrer QUATRE fois avant de ne plus avoir de vibrations. Comme le Patrol était neuf et que tout se passait bien avec les roues d'origines, on savait que c'était l'équilibrage. Le symptôme que tu décris correspond. Ce n'est pas parce que on a "ré-équilibré" que c'est bien fait.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:idée: 100 % d'accord :idée:

c'est pas parce que le garage a refait l'équilibrage qu'il est bien fait...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

moi je me marre ... ( façon de parler ) parceque arriver a changer des organes mécaniques pour un simple problème d' équilibrage de roues ! :o :
c' est grave quand même !
a la première occasion , a ta place je changerais de crèmerie
c 'est pas de bonne augure pour le restant de la garantie ... ou une intervention sérieuse si ils continuent a tatonner comme ça à chaque fois ça va te couter la peau des f***es quand ce ne sera plus couvert par la garantie
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

pour le léger tremblement à 100 110 normal
il le font tous ....................
j'en suis à mon 3°, il le fais aussi faiblement surtout quand les pneux sont froids aprés plus rien :idée:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Non, ils ne le font pas tous

Message par NissanNiAvec »

Mon 1er Patrol, pneus d'origine, aucun tremblement. Mon deuxième, jantes tôles 16" + Michelin Alpin 4x4, aucun tremblement. C'est une question, je pense, de savoir-faire du monteur de pneus.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
nick56
Quatre-Quatreux

patrol tremblement

Message par nick56 »

Ca y est je l'ai récuperé ce soir il ne tremble plus comme avant juste un poil a 100 105 puis plus rien, tous les organes qui ont été changés ont été payés par le garage car il est sous garantie donc je ne m'affole pas de plus il l'a spécifié sur la garantie que cela pourrait recommencer et que dans ce cas il changerait la piece deffectueuse donc pas de soucis avec le garagiste il est serieux toutes les reparations leurs ont coutés 1500 euros,barre panhard ,boitier de direction , amortisseur de direction etc...
@+
nick56
Quatre-Quatreux

patrol tremblement

Message par nick56 »

Ca y est je l'ai récuperé ce soir il ne tremble plus comme avant juste un poil a 100 105 puis plus rien, tous les organes qui ont été changés ont été payés par le garage car il est sous garantie donc je ne m'affole pas de plus il l'a spécifié sur la garantie que cela pourrait recommencer et que dans ce cas il changerait la piece deffectueuse donc pas de soucis avec le garagiste il est serieux toutes les reparations leurs ont coutés 1500 euros,barre panhard ,boitier de direction , amortisseur de direction etc...
@+
Répondre