2 présences d'huile base intercooler et pompe eau terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Olivier7000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2 présences d'huile base intercooler et pompe eau terrano2

Message par Olivier7000 »

Hello
J'ai un petit problème de présence d'huile à la base d'un des deux joints de l'intercooler. J'ai vu Nissan ici et expertise rapide peu rassurante. surement le turbo qui souffle ses dernières bougies. C'est une probabilité ...
Qu'en pensez-vous?
Je lui rapporte le 4x4 la semaine prochaine pour démonter l'intercooler et vérifier "si le turbo est dans le sac..."
Deuxième fuite : base de la pompe à eau apparremment. Galère mais pas trop grave selon monsieur nissan

Avez vous deja eu ce type de problème?
merci de m'éclairer :?:
Olivier
T2 long, 1998, 190000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: 2 présences d'huile base intercooler et pompe eau terrano2

Message par Tanguy »

pour la pompe a eau , oui !
a ( environ ) 120 ou 130.000 kms , profites de l' occasion pour changer le visco du ventilo
pour ce qui est de l' intercooler ... chai pas trop .... y' en a pas sur le miens
par contre il y a toujours un suintement d' huile a la jonction des tubulures caoutchouc de liaison ( a l' emplacement prévu déjà à l' époque de l' intercool ) sur mon T2 et ceci est normal , il s' agit de l' évaporation d' huile qui fait ça
peut-être que sur le tiens c' est la même raison ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

J'ai le meme probleme sur le mien et depuis longtemps.

En faites il y a à mon avis 2 raisons possibles.

La premiere est une remontée de vapeurs d'huile par le renifleur suite à une mauvaise segmentation et un desquilibrage bas/haut du moteur. Les vapeurs d'huile se deposent sur la durite de l'intercooler et par la suite sur tout le trajet de l'admission.

La seconde est effectivement le Turbo qui remonte l'huile suite à un jeu dans son axe.

Je voudarais bien savoir comment Nissan va tester pour eleimner l'une ou l'autre solution.

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

petit suintement de liquide de refroidissement sur le mien derrière la pompe à eau (moteur 4 cyl 2,7 L turbo mais sans intercooler)...
pompe à eau changée...
refuite six mois plus tard.

ce qui est étrange est la non-consommation de liquide de refroidissement
ce qui laisse espérer que ça n'est pas le joint de culasse...
la fuite est sans importance et ne se déclare que lorsqu'il fait froid et que le 4x4 n'a pas tourné depuis plusieurs nuits

on n'y comprend rien... :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

suintement de vapeur d'huile sur les courtes durites à l'emplacement prévu pour l'intercooler oui mais sans importance :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier7000
Quatre-Quatreux

Message par Olivier7000 »

Pour te répondre Cher Roro
D'après Nissan, on démonde l'intercooler et on regarde s'il est plein d'huile. Si oui, vérification de l'axe du turbo (pas bien compris pourquoi d'ailleurs) Si désaxé turbo Hs mais il roule toujours bien mon 4x4... comprends pas
En ce moment, ici , climat assez froid et très humide. Incidence sur les joints?? sais pas...
D'après M Nissan, voiture en fin de vie à 200 000 km. c'est là que j'ai commencé à me poser des questions sur fiabilité du diagnostic.

Faut dire aussi que j'ai fait changé l'injecteur pilote le mois dernier. Il a donc fallu démonter l'intercooler. Incidence? Sais pas!
Le gars m'a qd meme glacé en m'annonçant les prix du turbo : 1500 euros
Faut bien étudier la question et c'est pour cela que j'ai préféré consulter sur le forum :?:

Tanguy, puis-je me permettre de t'envoyer une photo de cette fuite. ça sera peut-être plus parlant!
MErci

Et combien ça coute un turbo en france au fait? et d'occas?
T2 long, 1998, 190000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Olivier7000 a écrit :.../...
Tanguy, puis-je me permettre de t'envoyer une photo de cette fuite. ça sera peut-être plus parlant!
MErci

Et combien ça coute un turbo en france au fait? et d'occas?
vaz-y envoie ;)
ou plutot met la sur le forum si tu peux , plusieurs avis c' est mieux aussi :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vu l' avatar ( superbe d' ailleurs :idée: :idée: ) qui laisse supposer que tu roules fréquement dans le sable ou ambiance fortement poussiéreuse
j' espère que le turbo n' a pas trop aspiré de sable ce qui pourait expliquer une usure prématurée
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

OK, est ce que tu n'entends pas un siflement (leger) surtout à l'acceleration ? (il faut le distinguer des autres bruits dus à l'ecoulement d'air sur le retro etc, le siflement en question ne doit s'entendre qu'à l'acceleration).

Et la consommation d'huile, legere ou importante, des fumees bleuatres au demarrage juste apres longue distance en regime soutenu ?

A+
OlivierLB
Quatre-Quatreux

200000

Message par OlivierLB »

Bahh a 200000 kms on peut penser que le turbo est a l'aise sur ses paliers et doit fuir un peu.....normal. Mais bon une refection chez un pro du turbo te coutera moins que Nissan (Turbo Hoets en Alsace :idée: )......sinon un bon nettoyage de ton intercooler au degraissant (attention c'est de l'alu) et tu remontes et tu vois en combien de temps il se regraisse.....ca te donnera une bonne idée de la quantité d'huile qui se promene dans ton admi...... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre