Pont AV T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jprobbe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pont AV T2

Message par jprobbe »

Salut les maniacs,

J'ai eu un souci avec mon pont AV qui s'est bloqué alors que je roulais en 4 sur asphalte.
Diagnostic chez Nissan : pas une goutte d'huile dans le pont :?:
ils m'ont fait le graissage. Maintenant il ronronne quand je passe en 4, et comble du comble, il perd quelques gouttes d'huiles par jour. De l'huile de pont, ça sent très fort, comme du gaz (je sais le gaz n'a pas d'odeur, mais vous imaginez, hein ?)
je rappelle Nissan, et là sans réfléchir on me claque dans la figure : "c'est 3000 euros l'échange standard m'sieur"
il me dit "c'est marrant, j'ai le même cas sur le T2 d'un autre client"
Ah bon ? moi ça ne me fait pas rire. Ils ont un drôle d'humour chez Nissan à Meaux....
Bref...
J'ai un ami qui bosse chez Nissan sur Paris et qui m'a renseigné sur le prix de la pièce : 2335 euros TTC ouille
avec une bonne remise pour ma pomme, ca peut descendre à 1800 euros. ça reste salé, d'autant plus qu'il reste à s'affranchir de la M.O.

Avez-vous eu des expériences similaires, et selon vous est-ce réparable autrement ?
Je souhaite vendre ce véhicule (j'ai posé une annonce d'ailleurs)
mais je préfèrerai le vendre en bon état.

Merci pour vos réponses
:idée:
pégé
Quatre-Quatreux

re: Pont AV T2

Message par pégé »

Salut jprobbe,

Je n'ai pas eu ce pb mais un cas similaire - plus une goutte d'huile - est arrivé
récement:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=42688

:hein: Ce qui me chagrine, c'est que tu dis que tu roulais en 4 sur asphalte:
parce que qu'avec le terrano - sans differentiel central - il est completement
deconseillé de rouler sur l'asphalte - sauf si c'est couvert de neige - en
4 roues motrices : huile ou pas, ça finit par casser. :~:
terrano long 3.0 L di
pascal
jprobbe
Quatre-Quatreux

Message par jprobbe »

j'étais en 4 longue sur asphalte sous la neige. c'est le seul moment où je roule en 4 (sauf en chemin), et je ne dépasse pas le 90km/h

les 1000 - 1500 euros annoncés par certains membres me redonnent espoir. Mais où trouver cette pièce ? si vous avez un bon tuyau. Je suis vert !!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Jamais

Message par OlivierLB »

IL NE FAUT JAMAIS ROULER EN 4 ROUES SUR L'ASPHALTE :!: :!: :!: avec un T2 .....le pont avant fait fusible :~:

Ceci etant dit la casse du pont est couverte par la garantie Nissan :idée: (vecu personnellement) dans le cadre de la garantiez normale (qui a dit que tu roulais sur asphalte en 4x4????? :D )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jprobbe
Quatre-Quatreux

Message par jprobbe »

oui mais il a 5 ans :ouin: :ouin:
jprobbe
Quatre-Quatreux

Message par jprobbe »

euh c'est écrit dans la doc ?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

OUI

Message par OlivierLB »

Oui c'est ecrit en toutes lettres :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jprobbe
Quatre-Quatreux

Re: OUI

Message par jprobbe »

OlivierLB a écrit :Oui c'est ecrit en toutes lettres :idée:
C'est ce qui me fait enrager !!!! ce satané catcat vient d'allemagne et le manuel d'utilisateur est en schleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Doc en vente

Message par OlivierLB »

Tu peu acheter le manouel chez Mr Nissan il est en vente. Si j'avais un scan je te scannerais les pages mais....non.

Si tu pouvais detreminer la provenance de ton bruit tu devrais savoir si ca provient du pont avant; ou des moyeux si c'est ces derniers tu les changes!!!

pont:.....sans huile tu peux avoir abimé un roulement de differentiel ou celui du pignon de sortie pas grave mais a changer.....ou c'est un satellite ou planetaire malade....plus grave mais changeable aussi. En fait vu le prix du pont ta interet a trouver un mecano quite fera ca (poids lourd ou petit transporteur ils refont souvent les ponts..) ou un pont d'occase. (ou un neuf mais bon$$$$)

la meca est simplissime mais les reglages delicats (tres).

Bon Courage :)

Olivier
jprobbe
Quatre-Quatreux

Message par jprobbe »

Merci pour les infos :idée: :idée:

Une indication supplémentaire : en descendant le T2 du plateau après remorquage , la roue AVG roulait librement mais la AVD tournait en sens inverse : le T2 reculait en descendant et la roue allait vers l'avant.
différentiel ?
Répondre