Pneus pour LJ70

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Desmodromic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus pour LJ70

Message par Desmodromic »

Mon LJ70 de 89 a des pneus Bridgestone Dueler 10R15 109S usés. :lol:
Par quoi dois-je les remplacer ?

J'ai lu différents forums où on parle de 31x10.50 R15,
mais aussi d'autres dimensions plus fréquentes (de type 235/70 R15).
Quel est alors le meilleur équivalent du 31x10.50 R15 ?
J'ai vu des dimensions en 16 pouces: peut-on mettre un tel pneu sur une jante 15 pouces ? :idée:

Par ailleurs, j'utilise surtout mon Toy à la chasse (beaucoup) et sur la route (un peu): des BF Goodrich All Terrain TA ou des Pirelli Scorpion A/T sont-ils OK dans ces conditions ? :?:
Crusty128
Quatre-Quatreux

re: Pneus pour LJ70

Message par Crusty128 »

je te conseil de mettre du Fedima Extrem en 31 10.5 15 qui conviendra tres bien a ton utilisation.

Et non,tu ne peux pas mettre des pneus en 16" sur des jantes en 15 ,logique ;) .
Big Brother is Watching You ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Pneus pour LJ70

Message par christian.styling »

Desmodromic a écrit : [...] LJ70 [...] 10R15 usés. [...] meilleur équivalent du 31x10.50 R15 ?[...] 16 pouces: peut-on mettre un tel pneu sur une jante 15 pouces [...] chasse (beaucoup) et sur la route (un peu)[...] des BF Goodrich All Terrain TA ou des Pirelli Scorpion A/T sont-ils OK dans ces conditions ?[...] :?:
:) bonjour :)
le LJ70 est un super 4x4 doué pour le franchissement :idée: mais son moteur ne peut pas entraîner des pneus gigantesques sur la route en vitesses longues donc c'est raisonnable de rester dans l'équivalent de la monte actuelle :idée: on ne peut pas monter des pneus de seize pouces sur des jantes de quinze pouces : le diamètre interne du pneu doit être le même que le diamètre externe de la jante (logique ]les BF Goodrich All Terrain[/u] sont des excellents pneus pour la piste et l'usage TT en sortie avec les copains (ou la chasse...) et aussi en raid africain. mais dans de la boue de consistance mastic* ils se transformeront en slics car ils débourrent mal ; sur route avec un LJ ça va aller :) ce sont des pneus plus chers à l'achat que des rechappés mais ils sont neufs et dureront plus longtemps. ce sont des pneus "increvables"

*pour la grosse boue il faut des MUD qui se révèleront bruyants sur la route et qui vont avoir un moins bon comportement en courbe et considérablement allonger les distances de freinage surtout sur route mouillée

:idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Pneus pour LJ70

Message par eric def 90 300 dti »

un LJ en 245/75R16 est une des meilleures tailles dans le principes du rapport pont/boite
mais il faut des roues en 16'

mais le moteur a un meilleur rendement car moins lourd a tirer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre