Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
Lors de l'essai d'un TERRANO 2 de 1997 pour achat, j'ai constaté que celui-ci tirait bien à droite en roulant... Le vendeur m'indique sincèrement qu'il s'agit d'un défaut de parallèlisme, que c'est un symptôme régulier sur le TERRANO 2 et régulièrement il faut le faire vérifier. La roue avant droite présente une usure importante sur son côté droit... La roue avant gauche "aucune usure" : ; Ce qui me fait poser la question suivante :
"Est ce vraiment un défaut de parallélisme ? Le triangle ne serait il pas touché ? Le TERRANO est il sujet à tirer à droite ?
Merci
sanglap a écrit :Le TERRANO est il sujet à tirer à droite ?
Merci
oui... comme énormément de véhicules... il faut le faire "régler" régulièrement ce phénomène d'usure excessive de la roue avant droite est accentué par le bombé de la route et par les ronds-points...
Tout pareil su le mien acheté neuf et dont le pneu avant droit était naze après 15000 km (bon c'était un pirelli scorpion, pas réputé pour sa longévité, mais le coté droit était carrément lisse); Maintenant j'ai des BF Goodrich AT depuis 30000km et la meme usure réapparait malgré une géo revue 2 fois... c'est bien un Terrano...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
c'est pas forcément spécifique au terrano : j'ai le même problème sur un break volvo...
c'est peut-être plutôt un 'truc' de certaines propulsion arrière avec le bombé de la route qui a tendance à dévier l'avant vers la droite + les ronds-points
Exact, le bombé de la route intervient pour partie dans cette usure. Su ma bécane, un BM K1200GS, le pneu avant droit subit le meme sort, et il parrait qu'en angleterre c'est le cote gauche... Ceci dit la géométrie des 4X4 Nissan est connue pour se dérégler facilement, surtout si tu fais du TT (et vu que c'est un peu prévu pour ca, c'est tout de meme un peu dommage);;;
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Philou4x4 a écrit :Exact, le bombé de la route intervient pour partie dans cette usure.
ça j' y crois assez à ce truc , car a droite de la route mon T2 tire a droite , mais a gauche , il part a gauche ! ! .. alors ?
... Ceci dit la géométrie des 4X4 Nissan est connue pour se dérégler facilement, surtout si tu fais du TT (et vu que c'est un peu prévu pour ca, c'est tout de meme un peu dommage)]
Mouuuuaarrfff ! ! pas si fragile que ça , il faut relativiser
le miens : 12 ans / 251.000kms , pneus TT toute l' année , et TT toute l' année aussi ...... 1 seule vérif de parallélisme et pas régler car dans les normes Nissan
l' année dernière ..... c' est à dire 200.000 kms plus tard ! ! réglage à cause de la réhausse supplémentaire pour arriver à 8cm
et encore c' est moi qui l' ait fait pour régler le carrossage surtout
depuis l' usure des pneus est régulière = no problème ! mais il tire toujours un poil a droite
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Moi aussi il tire un peu a droite mais fort heureusement sans trop user les pneus différement J'ai fait réglé mon T2 ce matin et il tire moins a droite qu'avant.Dit moi Philou4X4 depuis quand y a t-il des BMW K1200GS : c'est plutôt R1200GS...
Moi je roule en K1200LT
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT