SAM : Adaptation direction assistée ?
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
SAM : Adaptation direction assistée ?
Je possède un Sam 1300 de 1990, adapté au franchissement.
Je désirerais y adapter une direction assistée car elle est très "insistée" et de plus je suis handicapée d'un bras...
Quel modèle s'y monte facilement ? je ne suis pas très doué en mécanique du dimanche...
Merci de vos astuces, plans ou photos.
Cordialement.
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
- Rangertom
- VIP
re: SAM : Adaptation direction assistée ?

-
- Quatre-Quatreux
apparament ca passe au niveau du boitier, par contre il faut ajouter une poulie, ou mettre une pompe électrique.
sinon j'ai trouvé ca : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... assist%E9e
je voulais essayé et puis j'ai pas eu le courage, mais ca m'interesse de savoir si c'est possible, notamment comment fonctionne une valve tournante et si elle doit etre adaptée a un nombre donné de tours de volant, ou si c'est universel...
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
C'est clair que comme toute les voitures actuelles en sont équipées, on est plus habitué sans, mais j'ai déjà vu bien pire (Glof et autre tractions) dans le genre. Au début, on a les p'tits bras ...
Pour un Sam, je rangerais la DA dans les accessoires de confort style clim ou vitres électriques. Il faut voir la finalité du véhicule ... moi j'aime voir mon Sam le plus rustique possible

-
- Quatre-Quatreux
C'est clair que comme toute les voitures actuelles en sont équipées, on est plus habitué sans, mais j'ai déjà vu bien pire (Glof et autre tractions) dans le genre. Au début, on a les p'tits bras ...
Pour un Sam, je rangerais la DA dans les accessoires de confort style clim ou vitres électriques. Il faut voir la finalité du véhicule ... moi j'aime voir mon Sam le plus rustique possible ]
tout a fait d'accord, néanmoins l'aspect technique est interressant, notament pour ceux qui voudraient mettre des 44" sur leur sam

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ou pour ceux qui seraient handicapé d'un bras par exemple : ça peut arriverfracass a écrit :Krono a écrit :Si on est handicapé d'un bras, ça ne discute pas, mais je n'ai jamais trouvé que la direction du Sam demandait une assistance.
Pour un Sam, je rangerais la DA dans les accessoires de confort style clim ou vitres électriques. Il faut voir la finalité du véhicule ... moi j'aime voir mon Sam le plus rustique possible ]
tout a fait d'accord, néanmoins l'aspect technique est interressant, notament pour ceux qui voudraient mettre des 44" sur leur sam![]()

-
- Quatre-Quatreux
Je tourne en TT avec un Suzuki depuis janvier 1987...
Mais avec les 30" BFG Mud à 900gr et un LR à l'avant,
les ballades "trialisantes" du type "CASTERA" deviennent un peu fatiguantes, c'est pourquoi je pense à la DA...
Alors avant d'être ironique, on met un bras dans le dos et on me suit,
si l'on tient jusqu'au soir...
Merci à ceux qui me donnent des réponses positives.
Cordialement.
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
- ximiste64
- Quatre-Quatreux

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
J'essaye bien d'être sympa, des fois .... mais c'est pas dans ma natureximiste64 a écrit :dis moi krono je te trouve tres negatif ! ou alors tu es le schtroumph grognon du forum !!!![]()
![]()
es que je me trompe !!

- ximiste64
- Quatre-Quatreux