Quels pneus pour un KZJ 90 GX

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

thieumtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus pour un KZJ 90 GX

Message par thieumtoy »

Bonjour,
On a acheté hier un KZY 90 GX.
On s'en sert 90% route 10 % TT.
On des supers pneus de routes et on cherche des pneus TT pour une utilisation franchissement sur circuit en france.
Est ce que vous connaissez le plus gros diamètre que l'on peut mettre (pour la garde au sol) quel pneu choisir où les trouver (avec des gentes pourris) d'occasion. Si vous connaissez aussi un endroit où acheter des protections pour le dessous je suis preneur.
Merci
PS on habite en région parisienne
Buzz

re: Quels pneus pour un KZJ 90 GX

Message par Buzz »

235/85 r16 voila ce qu'il vous faut

Pour un achat d''occassion c'est quitte ou double ..... :( De l'occasse tu peux en trouver chez NPA dept 77 ou 78 pareil pour le protection et en plus Paris 4x4 (94) Le Metal Technique(77) etc...

Autrement si tu est juste en budget pour tes pneu voit en neuf chez Hankook et son Rt 01 et en rechappe chez Black star et son guyane.
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

merci c'est rapide je me renseigne et je vous tiens au courant
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

pr ma part, mes protections viennet de chez JTTS. Du beau boulot & des tarifs corrects vu la qualité.
Pr les pneus, tu penses changer les 4 roues à chacune des tes sorties, ou tu trouves un bon conpromis entre route & tt que tu conserves tt le tps ?
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

J'ai des pneus routes tout neuf, alors je compte acheter des pneus TT et changer à chaque fois. On m'a dit que les mixtes ne sont bons ni pour le TT ni pour la route et comme on roule quand même pas mal (c'est notre voiture principale).
Mais si tu as d'autre idée je suis preneur (en fait j'y connais pas grand chose).
sylvain B
Quatre-Quatreux

monté & démonté, ras le bol

Message par sylvain B »

J'ai passé presque 3 ans à monter & démonter mes 4 roues TT, au pont de m'équiper de clef à choc & un cric pro.
J'ai eu ma clac, & je me suis rendu compte que les gens du club avec qui je roule, ont des pneus TT qu'ils gardent bien souvent en TT & sur la route.
Ayant déjà essayé le mixte Goodrich & donc prenant conscience de la qualité de ces boudins, quand j'ai changé de véhicule, j'ai opté pour des BF Goodrich version MUD (le modèle TT). A essayer !!! en TT, ils n'ont pas de preuve à faire (tu peux en parler autour de toi), & sur la route en usage ts les jours, ça tient super bien, surtout avec nos kzj90 qui sont en 4 roues permanentes. Concernant l'usure, ils vont facile à 40.000km sans broncher. De ce fait, je ne change plus ts les we.
Le Polaris RANGER.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Je confirmes les dire de mon collègue Sylvain ;) , le Goodrich est trés acceptable en utilisation quotidienne : il glisse plus tot qu'un mixte , mais trés progressivement. Le bridgestone est pas mal non plus dans ce domaine, mais moins bon hors route. Pour le BF il ne s'use pas trop vite et surtout trés régulièrement, ce qui n'était pas le cas du Grabber (+ plus d'usure et moins régulière).

Malgrés tout, comme j'aime le sport, je les changes régulièrement : ça muscle mon corps :D

Maintenant, si tu es (trés ;) au sud de la loire, des All Terrains sont suffisants.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'avais des BlackStar Guyane (le top !) puis des Greenway Chaco... j'en avais marre des bruits de scies circulaires sur la route et j'en avais ras le bol de rouler avec une pression de 3 bars au carré... alors je suis passé aux fameux Goodrich MUD... maintenant sur route je mets 2,3 AV 2,7 AR et c'est nettement plus confortable pour mes passagères... tout ce qu'on dit des Goodrich MUD est vrai : ils sont plus silencieux, ils font moins peur sur la la route (attention c'est quand même des MUD... faut se méfier au freinage et dans les virages...) et ils s'en sortent royalement en TT ; j'espère juste que la durée de vie des BF rattrappe la différence de prix par rapport aux BS parce qu'ils sont quand même vachement plus chers...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sylvain B
Quatre-Quatreux

no soucy

Message par sylvain B »

Pr avoir vu l'exemple, pas d'inquiétude pr la durée du BF. C'est aussi pr ça que je l'ai choisi.
Le Polaris RANGER.
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut,
Bravo thieumtoy pour ton achat,
Pour le tout terrain il y a les 2 solutions: changer les WE ou garder tes pneus TT toute la semaine. Le fait de changer les roues facilite le lavage :D hop un coup de karcher quand tu est sur cric toute la boue qui etait derriere la jante va partir.
Et il y a le fait que tu habite en region parisienne, si tu gardes tes pneus TT toute la semaine ton Toy sera plus haut, donc gaffe a certains parkings souterrains :!:
Bonne rando!
Répondre