Coup de geule

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
nianias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Coup de geule

Message par nianias »

Je voulais juste dire mon indigniation face aux problèmes liés au Dakar.
Je suis un grand fan du Dakar mais je trouve inadmissible qu'il y est autant de morts. :grr:
Je crois que l'organisation doit se remettre en cause.

Hier, un jeune spectateur a été fauché par une voiture.
Condoléances à sa famille. :ange:
Un TOY perdu en Cévennes....
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Coup de geule

Message par Oooops! »

Et un de plus aujourd'hui, par un camion... :cry: :cry: :cry:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

combien de morts l'année dernière sur le tour de france cycliste ???
pourtant un vélo, ça ne va pas vite ....

Il ne faut pas se voiler la face ... toute manifestation de masse entraine son lot de morts ...
je ne connais absolument pas les moyens mis en oeuvre pour tenter d'en minimiser le risque, aussi, je ne rentrerai pas dans le système de raisonnement propre à certains lobby (genre écolos en ce moment), qui, d'un cas particulier, tout malheureux soit-il, s'en servent pour rapidement en faire une généralité !!
ne connaissant pas grand chose au pb, je préfère fermer ma gueule ... ;)

y a t-il ici quelqu'un qui maîtrise suffisament le sujet des dispositions mises en place sur le dakar au plan de la sécurité ???

Combien de morts de la route aujourd'hui en France ???

comme quoi comme toujours, un mort médiatique vaut beaucoup plus que 15 anonymes .... :devil:
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

47 mort depuis la création du dakar en 78 ! courreurs et habitant confondus ! Donc la moyenne n'est pas tres loin de 2 mort par Dakar ! On peut donc facilement prétendre qu'avec ses bolides (dont la valeur pourrait faire vivre des villages d'afrique pendant des années) le Dakar continueras donc a tuer à chaque edition ! :~:
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Le Dakar devrais etre interdit ainsi que toutes les courses aux résultats qui anoncent des morts de façon certaines ! la vie humaine est bien plus importante que l'objectif de ses conquerants de l'inutile ! vous ne croyez pas ??

Et excusez moi ! mais ceux qui comparent le Dakar au tour de France ! je trouve que c'est etre de mauvaise foi et dénué de bon sens de faire une telle comparaison ! :(
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Stane a écrit :Le Dakar devrais etre interdit ainsi que toutes les courses aux résultats qui anoncent des morts de façon certaines ! la vie humaine est bien plus importante que l'objectif de ses conquerants de l'inutile ! vous ne croyez pas ??

Et excusez moi ! mais ceux qui comparent le Dakar au tour de France ! je trouve que c'est etre de mauvaise foi et dénué de bon sens de faire une telle comparaison ! :(
La diférence n'est pas si grande.
Comme l'explique Taz, ce sont 2 manifestations médiatiques.
Le dakar a ces bolides qui roulent plus ou moins vite suivant les zones.
Le tour de france a ces vélos, qui roulent plus ou moins vite en fonction du relief. Et en plus il y a ces caravanes publicitaires avec des personnes sur le bord de la route prètent a tout (et même se mettre sous les roues) pour attraper une casquette qui ne resemble a rien ou un stylo qui ne marchera même pas jusqu'au soir.

P.S. : A si y a un avantage au tour de France, cette année il pazsse devant chez moi, il vont donc me refaire la route. ça fait seulement 5 ans qu'elle est a moitier écroulé :grr:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Et à la Mecque???Combien de morts chaque année??? 350, 400 ??? :(
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

GastonLagaf a écrit :
Stane a écrit :Le Dakar devrais etre interdit ainsi que toutes les courses aux résultats qui anoncent des morts de façon certaines ! la vie humaine est bien plus importante que l'objectif de ses conquerants de l'inutile ! vous ne croyez pas ??

La diférence n'est pas si grande.
Comme l'explique Taz, ce sont 2 manifestations médiatiques.
Le dakar a ces bolides qui roulent plus ou moins vite suivant les zones.
Le tour de france a ces vélos, qui roulent plus ou moins vite en fonction du relief. Et en plus il y a ces caravanes publicitaires avec des personnes sur le bord de la route prètent a tout (et même se mettre sous les roues) pour attraper une casquette qui ne resemble a rien ou un stylo qui ne marchera même pas jusqu'au soir.

P.S. : A si y a un avantage au tour de France, cette année il pazsse devant chez moi, il vont donc me refaire la route. ça fait seulement 5 ans qu'elle est a moitier écroulé :grr:
Il n'y a pas une moyenne de 2 morts par édition du tour de france depuis sa création !

Et il est bien évident que le potentiel de risque mortel sur le tour de france
est infime par rapport au Dakar ! ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

taz a écrit :combien de morts l'année dernière sur le tour de france cycliste ???
pourtant un vélo, ça ne va pas vite ....

Il ne faut pas se voiler la face ... toute manifestation de masse entraine son lot de morts ...
je ne connais absolument pas les moyens mis en oeuvre pour tenter d'en minimiser le risque, aussi, je ne rentrerai pas dans le système de raisonnement propre à certains lobby (genre écolos en ce moment), qui, d'un cas particulier, tout malheureux soit-il, s'en servent pour rapidement en faire une généralité !!
ne connaissant pas grand chose au pb, je préfère fermer ma gueule ... ]Combien de morts de la route aujourd'hui en France ???[/b]

comme quoi comme toujours, un mort médiatique vaut beaucoup plus que 15 anonymes .... :devil:
Je ne sais pas combien il y a eu de spectateurs morts sur le dernier Tour de France, mais le fait même qu'on ne s'en souvienne pas sur ces 25 dernières années (pour rester sur une durée comparable au Dakar) m'incite à penser que ce n'est pas la même hécatombe que sur le Dakar.

Et comme Stane je crois que les comparaisons proposées ne sont pas pertinentes:

* Combien de centaines de milliers de spectateurs pour le Tour et combien pour le Dakar en Afrique (en live)?
* Combien de dizaines de milliers de km multipliés par combien de millions de personnes pour les 5000 tués sur les routes de France par rapport aux mêmes paramètres pour le Dakar?
* Quant à la Mecque, je crois que là aussi les statistiques par rapport au nb total de personnes "concernées" ne sont pas à l'avantage du Dakar, loin s'en faut; mais en plus, s'agissant d'un phénomène religieux le pb est encore différent.

PS: Le Dakar actuel en tant que tel m'indiffère, je ne demande pas plus sa disparition que je soutiens son existence (ça, je m'en fous), je pense simplement que ces morts devraient interpeller tous les "participants" au sens large, aux premierx rangs desquels les organisateurs...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

taz a écrit : Combien de morts de la route aujourd'hui en France ???
Je ne vois pas le rapport entre les morts sur les routes de france qui se déplacaient par obligation professionnel ou personnel ! et ceux engendré par une bande organisés de furieux du volant investissant des fortunes dans des bolides pour arriver le premier a Dakar au détriment de la sécurité des autochtones , et au nom de quoi ? je vous le demande !?

De plus les chauffards causant des morts sur nos routes sont généralement poursuivis en justice ! Sur le dakar il y a des morts chaque année en toutes impunité

En tout cas , il n'est pas bon de banaliser les dramatiques scénarios du Dakar en faisant un amalgame de tout et n'importe quoi ! :o : :~: ;)
Verrouillé