Bruit de BV sur un Patrol 2,8TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
baroud13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit de BV sur un Patrol 2,8TD

Message par baroud13 »

Depuis peu j'ai un bruit bizarre sous mon 4x4 préféré mais uniquement lorsque je roule en 5ème ( mais si !!! ) et que ce soit à petite vitesse ou grande vitesse sur route par exemple.

On m'a dit que c'était le pignon de 5ème HS donc démontage BV :~: , etc, etc..... et l'Ecureuil mal à la tête ... :(

Quelqu'un aurait-il un conseil ???
Anonymous

re: Bruit de BV sur un Patrol 2,8TD

Message par Anonymous »

pas le choix, remplacement du roulement de l'arbre primaire.
Si tu attends trop tu te rendras compte qu le bruit apparait en 3ème et puis en première, là c'est limite la casse. :idée:
baroud13
Quatre-Quatreux

Message par baroud13 »

Ok merci pour ta réponse mais peux-tu me dire si c'est une réparation complexe et ...chère ...????? :~:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bien le bonjour :hello:

Pas sur que ce soit le roulement .... C' est peut-être tout simplement le choc point mort des pignons qui fait ce bruit là ... Donc sans possibilité de faire autrement que de supporter = c' est du à la vieillesse :D

Mon fils a un 2.8L atmo. de 1990 , 225000 kms. et le bruit est apparu presque soudainement ... après démontage de la boite et vérif. ( c' est un ami mécano. qui l' a fait ) remplacement des roulements , par acquit de conscience plus que par nécessité , le bruit est toujours là , moindre :~: mais toujours là ça fait un potin au ralenti dès que tu débrayes ça ne le fait plus ! :o :
Depuis le fiston roule avec son Baroud un peu bruyant mais sans acun soucis

Reste le coût d' une intervention comme celle - ci ... c' est pas donnée :(
mais c' est le seul moyen de savoir "c'qui s'passe dedans" , c' est d' ouvrir

Bon courage
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
baroud13
Quatre-Quatreux

Message par baroud13 »

Renseigenments pris auprès d'un professionnel (il a de suite identifié le bruit pédale débrayé) : il paraît que c'est un problème récurent sur les boîtes des 2,8TD, qu'il faudrait changer tous les roulements et que cela fait monter l'addition evidemment.
Reste la solution échange standard ou occasion.
Qu'en pensez-vous ????
Anonymous

Message par Anonymous »

echange standard Nissan = 24000Frs environ
echange standard Casse 4x4 (là ou j'ai pris la mienne) = 8500Frs, boite entièrement reconditionnée.

A toi de voir le choix à faire. :D
harry stamper
Quatre-Quatreux

Message par harry stamper »

Bonjour,

J' ai un 2.8 td Y61 et un bruit comme une grosse vibration qui fait un leger bourdonnement (Comme un boum, boum!) dès que je mets la 5 et chez nissan , ils ont jamais été capable de trouver, ils m'ont changés tous les roulements de boite, le roulement de ponts av et ar. et rien ni fait, le tout sous garantie à l'époque, et malgrés l'intervention d'un technicien expert nissan france, (par de multiples lettre recommandée) NISSAN S'EN FOU TOTALEMENT!!

Bref , je n'ai pas vu les pièces mais il est sur tout de même que la boite a été démontée car j'ai vu mon patrol les tripes à l'air .

Tout çà pour vous dire, de se méfier des garagistes incompétant et aussi du foutisme de NISSAN!!

Si j'ai tjs mon patrol, c'est parce qu'il me rend bien des services, et que je n'ai pas les moyens de m'en repayer un neuf

Bon courage dans tes recherches!!
Répondre