carbu + odeur d 'essence

Modérateur : romainletu

Répondre
bustop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

carbu + odeur d 'essence

Message par bustop »

Bonjour, a tous

Voila, j'ai une samurai 1300cc de 95 (128000km) et en parcourant le forum j'ai vu qu il avait pas mal de problème de carbu sur les sam mais actuellement je sais pas ou le mien peut se situer.

*A l'achat (occas) il consomme 10 L mais il ne tiens pas le ralenti a froid
*après augmentation du ralenti et moteur froid il toux et temps que le moteur
n'est pas chaud il n'a rien dans le vendre. 60 a 70 KM/h max et en 3è car en
4è il crève. A chaud tout va bien
*On touche au carbu pour qu il va mieux: maintenant se sont plus que des petits toussotements mais tjrs rien dans le vendre. A chaud ok sauf que la je suis passé à 14,5 L d'essence.

De plus le SAM sens l'odeur d'essence a fond et tout le temps même quand il passe toute la nuit dans le garage il y a l'odeur qui monte au nez des qu'on ouvre la porte mais il y a pas une seul goutte par terre au niveau du réservoir.

D'ou peut provenir l'odeur et que conseiller vous pour le carbu. Le réparer ou j ai vu qu on pouvait mettre d’autre carbu sur la SAM si parmi vous quelqu'un la fait peut il me tuyauter (modèle modif etc....)

Toute aide est bien venue et merci d'avance

Bustop
pat 25
Monument historique

re: carbu + odeur d 'essence

Message par pat 25 »

Fait une recherche, et si tu regardes un petit peu 5-6 post en dessous on en parle.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Seb63
Quatre-Quatreux

Message par Seb63 »

Salut,
J'ai eu aussi quelques problèmes de carbu (1994 et 120 000 kms), résolus aprés nettoyage et réglages des ralentis.
Le tien ne cale pas ( peut-être bon signe)
je t'envoie un fichier word (photos + petites explication sur les réglages)
A+
seb
bustop
Quatre-Quatreux

Message par bustop »

salut,

voila des nouvelles de la sa

malgré la tres bonne documentation que j'ai reçu de toi seb , hélas je ne suis pas arrivé donc ce matin j'ai conduit le sam dans un garage zusuk qui m'annonce qu'il n'y a plus rien a faire, il faut changer de carbu....
Je demande le prix d'un nouveau et il me répond que jai plus de chance a trouver un carbu d'occas (il n'a pas voulu dire le prix).

Donc soit trouver carbu de sam soit faire modif avec un autre (si qq'un a des info sur les carbu qui fonctionne sur un sam je suis preneur)

quel est la meilleur solution pour vous

merci
bustop
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

salut bustop pour eclairé tes recherche je peux te dire qu'un carbu d'origine est vendu chez suzuki environ 1820 €uro :o :

et oui je n'en revenais pas moi meme quand ils m'ont donnée le prix .....

maintenant il y a un carbu weber je crois qui est vendu par "A7 auto piece " a chasse sur rhone a coté de vienne (38) . il s'adapte en lieu et place de l'origine pour le prix si je me souvien bien il faut compté 650 €uro .

la solution que j'ai choisi pour mon sam est un carbu model TU que l'on trouve sur les 205 peugeot ,AX citroen ,c'est un simple corps et sa marche tres bien pour le prix je l'ai payé 65 €uro dans une casse il n'y a donc pas photo . il faut juste fabriqué une petite platine pour l'adapté ou comandé chez Mr measson une entretoise . bon courage
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre