SJ410 fuméé noire

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

LaMule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SJ410 fuméé noire

Message par LaMule »

bon voila mon probleme: mon sj410 roule bien puis manq de puissance avec des petites ratés (eternument, broutage...) qui sont accompagnés d'une petite fuméé noire... et la ca va encore ca roule sans peche mais ca roule!!!
Et là, c'est la panne! Impossibilité de prendre des tours! Je me met en warning sur la bas coté, le pieds au plancher, mais mon moteur broute sans prendre ses tours et avec sa petite fumée noire a chaque eternuement, donc tous le temps!!!!

1. Le carbu peut il donner trop d'essence et faire de la fuméé noire???
2. une soupape peut elle etre grippées et donner ces symptomes
3. k'elles sont les autres origines possible????
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: SJ410 fuméé noire

Message par Pat »

Les causes que tu cite sont possibles, la fumée noires est symptomatiques d'une combustion incomplete.

Après il y a d'autre raison possibles :
Prise d'air sur le carbu ?
Richesse trops forte ?
Starter grippé ?
Bougies sales ou usées ?
Faisceau vieux ?
Reglage de l'avance ?

Il y a eu un topic spécial 'crachotement' :D sur le forum suz avec pour certains un remede par le changement du filtre à essence ;) , si le reste est ok bien sur.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ta oublier 5w50 :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
moudj

Message par moudj »

salut
prend pas de tours, ratatouille, fume, pas de puissance; je commencerais par regarder si le starter ne reste pas ferme, surtout avec ces modeles automatique...
A+
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

elle démarre facilement?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Je ne suis pas un expert en mecanique, mais là c'est sur il y a trops d'essence ... :( ta consomation est elle normale?
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Ouaip... Ben là je crois que je loucherai fortement sur le mecanisme de starter en tout premier lieu.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

A noter que sur les 410 le starter en encore manuel donc il suffit de vérifier que le volet se réouvre bien une fois la tirette repoussée ;)

Sinon vérifie : filtre à essence, pompe à essence, tête d'allumeur et bougies comme précédemment indiqué :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

Bon Merci a vous pour vos reponses: alors bougies, vis platinés, condensateur neufs. Les cables sont verifiés.... pas de soupapes gripées!!! et le starter manuel fonctionne correctement!!!j'ai meme verifier le syteme d'avance centrifuge de l'allumage, essayer avec une richesse haute et une basse, avec toutes les avance possibles...!!! :diable:

A noter : Avant d'etre en panne je sent une baisse de puissance, la mule veut plus rien me donner... bonjours les cotes!!! et là c'est la panne : meme le pieds au plancher je n'ai pas plus de 1500 tours et en luttant!!

Autre piste : Une piece cilyndrique (genre tube rouge a levre) ki est relie au+ de la bobine, chauffe etrangement !! ca doit etre un ballast ?? c'est peut etre cela... je vais le changer par precaution...

Questions: Est il possible ke ma bobine deconne?? le ballastre ki chauffe ... avez vous des infos?? .. Et ke voyez vous d'autres ???
merci d'avance :paf:
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

La pièce cylindrique c'est pas le condensateur des fois :?: ;)

Il faut normalement le changer en même temps que les vis platinées.

Côté chaleur c'est plutôt la résistence de décharge qui chauffe (sur mon 410 en tout cas) que le condensateur qui normalement ne doit pas chauffer. :(

Pour la bobine c'est surprenant mais tu peux facilement vérifier les tensions et résistances pour contrôler son état.

Questions bêtes une fois de plus mais :

- as tu essayé de monter un bout de durite transparent en sortie de pompe à essence ou un filtre plastique transparent histoire d'être sûr que ça sort bien de ce côté là ?

- et en retirant le filtre à air et en laissant le boitier ouvert ça aide ou pas ?

Pour comparaison : bloc moteur du 410

Image

Le bidule blanc sur la bobine c'est la résistance, le condo est caché dessous sur cette photo ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre