Usure des pneus av sur TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ph68000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Usure des pneus av sur TII

Message par ph68000 »

Bonjour,

J'ai une petite question,

Sur mon TII court de 2004 qui a 20000KM (pneu Bridgestone origine) je remarque une usure pneu importante à l'avant :cry: .

J'utilise jamais la position 4x4 sur terrain dur.

Par contre , en 4x2 quand je braque, j'ai l'impression que mon train avant labour la route! ceci provient il du fait que je n'ai pas de différentiel sur chaque roue avant?

Me conseillez vous de monter des différentiels? quelle marque et prix?
Avantages et inconvénients?

Merci pour vos conseils

philippe
Nissan Terrano 2.7TDI
an 2004 - 3 portes
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Usure des pneus av sur TII

Message par christian.styling »

:) bonjour :)

sur un 4x4 comme le Terrano on a un différentiel pour le pont arrière et un différentiel pour le pont avant ;
on n'a pas de différentiel entre les deux ponts

il faudrait vérifier que le pont avant est réellement libre en position 4x2
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Normal sur le T2

Message par OlivierLB »

Pas de pb de diff, t'en as un d'origine sur ton pont avant et heureusement sinon tu ne pourais pas tourner tes roues avant en marche :lol:

ce que tu as c'est trop de pincement ou trop de carrossage negatif...typique du T2 a la sortie de la concession........il faut donc le signaler et le faire regler par un centre pneu ou ton garage

verifier l'horizontalité de ta suspate avant
faire regler ta direction

le t2 a tendance meme parfaitemet regle a tirer a droit donc un echange droit gauche des gommes peut etre indiqué (meme si theoriquement c'est pas conseillé)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Il est conseillé de faire un réglage du train avant assez régulièrement surtout en cas d'utilisation en tout terrain, il se dérègle assez facilement...
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

salut
en ce qui me concerne j'ai fait faire un reglage train avant parce qu'il tirait a droite...a l'arrivee plus de tirage a droite et rehausse de la hauteur de caisse de 2 cm. le reglage du train avant en sortis d'usine c'etait genre R8 gordini. ça m'a coute 80€ mais tu peux peut etre essayer de faire marcher la garantie

courage
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
ph68000
Quatre-Quatreux

Message par ph68000 »

Merci pour vos conseils.

J'ai encore vérifié les pneus avant il sont usés régulièrement de gauche à droite, donc cela ne vient peut être pas du parallélisme?? mais des la qualité des pneus d'origine :cry: .

Parcontre le fait de mettre des moyeux automatiques sur chaque roue avant cela ne réduirait t'il pas les frotements pneus/route en braquant fort?, et biensur la consomation aussi :cool:

Avant j'avais un pajéro et il ne raclait pas autant du train avant , il avait des moyeux auto devant. l'inconvéniant était passage 4x4 et 4x2 à l'arrêt

Autre question: je vous enbête sans doute mais je viens de trouver ce forum et je trouve ça génial!! :)

Concernant l'egr qui pense qu'il faut le courtcircuiter?
Concernant les marches pieds alu, qui de vous aurait une bonne adresse pour en avoir à un prix raisonnable?

Merci a vous tous

a+philippe
Nissan Terrano 2.7TDI
an 2004 - 3 portes
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Bonjour et bienvenu... :idée:

Pour les pneus et autres aspects techniques les experts du Forum te répondront... mais tu as parlé de "labourer" en "braquant"... Voir si pont bien en HUILE LSD ?????? Il y a dèjà un post là dessus. Pas mal d'entre nous (surtout les T2 de 2004), sont repassés en concession en :grr: et on fait faire (sous garantie), une vidange du pont avec la bonne huile LSD qui va bien.

Pour les MP (marche pieds) en alu, essaye de passer un MP (message perso) à Bismuth... il a un T2 court de 2004 et à enlevé ses MP.

A+

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ph68000 bonjour et bienvenue !

si ton T2 ne tire pas à droite , comme la majorité des T2 , c' est peut-être pas utile de refaire une géo du train avant

le T2 a un rayon de braquage excellent , il vire très court et c' est certainement le meilleur ... là aussi ! ;) ....
d' où l' impression que le train avant ripe sur le sol quand on braque a fond
c' est une propulsion et les roues arr. aidées par le diff a glissement limité ont tendance à pousser en ligne droite , d' ou l' impression que le train avant ripe au sol ...... ( riposol ? ? :D )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ph68000
Quatre-Quatreux

Message par ph68000 »

Merci pour votre aide!

Comment savoir si j'ai la bonne huile dedans?
dois je dans le doute la changer.

Pour info le vehicule vient d'allemagne, je l'ai acheté neuf làbas.
En allemagne tu as + d'options d'origine donc j'espère qu'il ont pas gratté sur l'huile de pont!!

sinon pour mes autre question, egr et faut il mettre des diff de roue à l'avant j'ai toujours pas de réponse

merci pour votre aide

a+
philippe
Nissan Terrano 2.7TDI
an 2004 - 3 portes
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ph68000 a écrit :

.../... faut il mettre des diff de roue à l'avant j'ai toujours pas de réponse

merci pour votre aide

a+
philippe
qu' est-ce que tu veux dire par : " des diff de roue a l' avant..." ? ?

le seul "diff" que je connaisse à l' avant est situé dans le pont et permet aux roues avant d' avoir des vitesses de rotaion différentes lorsque celle-ci sont braquées , dans un virage par exemple , ou lorsqu' une roue patine
même chose pour l' arrière le différentiel situé dans le pont permet des vitesses de rotation différente entre les 2 roues arr.
par contre il n' y a pas de différentiel central ce qui interdit de rouler en 4x4 sur une surface adhérente , route sèche par exemple , car ceci entrainerait des contraintes mécaniques entre l' avant et l' arrière au point de casser qq chose dans la transmission
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre