Cardan T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Cardan T2
pas vu de signe avant coureur comment peux ton le voir
Est un entretien féquent ??
merci
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cardan T2
c'est un entretient courant il change les croisillions par ce que les roulements ont du jeu et la durer de vie est limiter mais 120000 km c'est deja honorrable
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Bof
un croisillon mort ca grince, ca vibre, ca rouille au niveau des portées de roulement etc......
- Pat
- Administrateur

Les 'cardans' vont du pont aux roues sur les 4x4 à suspension indépendantes , comme sur les plates.
Bon pour les puriste le 'double joint homocinétique' de certains arbres avants peut s'appeller Cardan aussi, c'est la même équation, mais pas le simple
Le cardan se change complet que s'il a du jeu, mais ce n'est pas une piece d'usure à proprement parler et si c'est juste un soufflet percé, c'est autant de main d'oeuvre, mais ca se répare.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
salut
des cardan il y en as partout comme la colonne de direction
voisi un vieux lien qui est pas pire
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ght=cardan
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le hazard veut que la semaine dernière j' ai changé les soufflets de cardans du train avant ( un soufflet était ouvert , craqué par la vieillesse )
j' ai vu la taille des tripodes côté pont et du joint homocynétique côté roue et je comprends mieux ce que veut dire "kosto"
a moins de faire une grosse con***ie en TT , ça m' étonnerait qu' il soit nécessaire de changer ces pièces ! !
perso j' utilise mon T2 a 90% en TT , il a 250.000 kms et les pièces que j' ais eu en main sont ma-gni-fi-que !
chromées , sans jeu , sans aucune trace d' usure , rien , pas un accrroc...quedal !
alors si ton garagiste te dit que les cardans de transmission sont a changer ..... méfies-toi , il y a un os quelque part et tu peux te permettre de mettre en doute sa bonne foi ! !
surtout si lorsque tu es en 4RM il n' y a aucun bruit dans le train avant et que tout passe bien !
mais ..........
si ce qu' appel ton garagiste " cardan " ce sont en fait les croisillons de l' arbre de transmission arrière .... pourquoi pas ?!
peut-être qu' une usure prématurée est venue a bout de ces pièces ( j' suis sceptique quand même
voir avec ce Monsieur ce qu' il appel cardan , pour bien définir l' endroit et la pièce , que ce soit plus clair
je suis en déplacement alors je n'ai pas pau retoutner voir le garage, le la recherche demain matin
aucun bruit suspect ni en 2 RM ni en 4 !!
je vais me faire preciser
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
si vous avez un probleme a definir ce que c'est qu'un cardan
vous y trouverer la definition d'un cardan dans le lien que je vous est donner
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
donc ce fameux garagiste parle-t-il des cardans homocynétiques ( roues avant )
ou des cardans a croisillons ( arbre de trans. arrière )
c' est ça , hein ?
- GastonLagaf
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston