Cardan T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cooper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cardan T2

Message par cooper »

Je viens de déposer mon T2 chez Nissan (94) pour une révision (120 000) ils m'annonce que j'ai les cardans a changer.

pas vu de signe avant coureur comment peux ton le voir

Est un entretien féquent ??

merci
cooper
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Cardan T2

Message par damslecopo »

t'es cardan sont sur les arbre de transmission c'est sa ?
c'est un entretient courant il change les croisillions par ce que les roulements ont du jeu et la durer de vie est limiter mais 120000 km c'est deja honorrable ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Bof

Message par OlivierLB »

si tes croisillons ont un graisseur et que tu as mis de la graisse regulierement tu ne devrais pas avoir de pb......sinon ils ont pris du jeu: a changer c'est dangeureux :!: :!:

un croisillon mort ca grince, ca vibre, ca rouille au niveau des portées de roulement etc......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Croisillon d'arbre ou Cardan ;)

Les 'cardans' vont du pont aux roues sur les 4x4 à suspension indépendantes , comme sur les plates.
Bon pour les puriste le 'double joint homocinétique' de certains arbres avants peut s'appeller Cardan aussi, c'est la même équation, mais pas le simple ;)

Le cardan se change complet que s'il a du jeu, mais ce n'est pas une piece d'usure à proprement parler et si c'est juste un soufflet percé, c'est autant de main d'oeuvre, mais ca se répare.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="Pat"]Croisillon d'arbre ou Cardan ]

salut
des cardan il y en as partout comme la colonne de direction
voisi un vieux lien qui est pas pire
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ght=cardan
:clown:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

salut à tous

le hazard veut que la semaine dernière j' ai changé les soufflets de cardans du train avant ( un soufflet était ouvert , craqué par la vieillesse )

j' ai vu la taille des tripodes côté pont et du joint homocynétique côté roue et je comprends mieux ce que veut dire "kosto" :D

a moins de faire une grosse con***ie en TT , ça m' étonnerait qu' il soit nécessaire de changer ces pièces ! !

perso j' utilise mon T2 a 90% en TT , il a 250.000 kms et les pièces que j' ais eu en main sont ma-gni-fi-que !
chromées , sans jeu , sans aucune trace d' usure , rien , pas un accrroc...quedal !

alors si ton garagiste te dit que les cardans de transmission sont a changer ..... méfies-toi , il y a un os quelque part et tu peux te permettre de mettre en doute sa bonne foi ! !

surtout si lorsque tu es en 4RM il n' y a aucun bruit dans le train avant et que tout passe bien !

mais ..........

si ce qu' appel ton garagiste " cardan " ce sont en fait les croisillons de l' arbre de transmission arrière .... pourquoi pas ?!
peut-être qu' une usure prématurée est venue a bout de ces pièces ( j' suis sceptique quand même :?: )

voir avec ce Monsieur ce qu' il appel cardan , pour bien définir l' endroit et la pièce , que ce soit plus clair :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cooper
Quatre-Quatreux

Message par cooper »

Merci a vous

je suis en déplacement alors je n'ai pas pau retoutner voir le garage, le la recherche demain matin

aucun bruit suspect ni en 2 RM ni en 4 !!

je vais me faire preciser
cooper
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
si vous avez un probleme a definir ce que c'est qu'un cardan
vous y trouverer la definition d'un cardan dans le lien que je vous est donner ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dams.lecopo merci de le rappeler :idée:

donc ce fameux garagiste parle-t-il des cardans homocynétiques ( roues avant )
ou des cardans a croisillons ( arbre de trans. arrière )

c' est ça , hein ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy, MP :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre