Infos sur taxes

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain hal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos sur taxes

Message par romain hal »

Bonjour, en Belgique, depuis le premier janvier, les 4x4 qui étaient auparavant assimilés à des utilitaires en plaçant une grille derrière le siège arrière et en fixant l'acoudoir central(pour le limiter à 4 places), ne le seront plus et devront ou payer la taxe normale ou transformer leur 4x4 en véritable 2 places!
Par exemple, moi qui roule en 80 deux places, je paye +/- 200 euro de taxe par an, en 5 ou 7 places, je payerais 3000 euro!!!
Les nouveaux toys, on en voit partout ici, la plupart avec une grille... Je me demande ce que vont faire les proprios quand on va leur dire que leur taxe est multipliée par... dix au moins! A mon avis, la cote de ces 4x4 va chuter, affaire à faire? Mais au fait, combien paye t'on de taxe pour un 80 5 places chez vous?
romain
80 et 43
steph.4runner
Quatre-Quatreux

re: Infos sur taxes

Message par steph.4runner »

ben en faite pour mon Runner

la taxe est de :cool:

ah mais suis je bete

en nfrance y a pas de taxe sur les 4x4 :glouglou:
je debute mais ça me plait deja
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

serieusement!!! Ici pour les véhicules utilitaires, on paye en fonction du poid, +/- 200 euro pour un 80. Pour les autres c'est en fonction de la "puissance fiscale", +/- 3000 euro par an pour un 80!!!!
romain
80 et 43
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

On es pas taxé sur le nombre de places d'un vehicule, faut pas leur donner des idée non plus.....

post verouillé !!!! :diable: :D
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si si on paye des taxes nous aussi ;)

Seulement s'ils appartiennent à des 'pros' : artisans ou sociétés.
Pour les strictes deux places, identifiés comme Véhicules Utilitaires, y'a la vignette que les particuliers ne connaissent plus.

Pour les véhicules appartenant à une société, il y a la taxe sur les véhicule de société, dans les 1000 € pour les moins de 7cv et 1500 € au déla. Je suis approximatif car les taxes ont du changé au 1er janvier. De plus on ne récupére pas la TVA sur l'achat ou la location, seulement sur le gasoil et le péage depuis 2000 merci l'europe :D , et on paye la vignette sur ceux là si la société en posséde plus de 3 :D

Pour les VU de plus de deux places, c'est à la discrétion du controleur des impots, mais en fait les picks up 'utilitaire' à plus de deux places sont systématiquement redressés ;)

Pis, le controleur décide souvent que cette taxe s'applique aussi aux véhicules appartenant à des salariés qui se font remboursé un kilométrage professionnel trops important :lol:

La 'vignette' pour tous qui a été supprimée en 2000 pour les particuliers, qui s'additionnait à tout ça, ca a effectivement fait beaucoup pour baisser la cote des RR V8 :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pour les pros je ne savais pas :(

Vous etent taxés sur les vehicules de loisir en belgique, Romain hal ?
"Rhum sweet Rhum"
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Chez nous, et depuis le premier janvier, pour qu'un véhicule soit considéré comme utilitaire, il faut que la distance entre le dernier siege et la fin du coffre soit supérieure ou égale à 50% de l'empatement...
Tout les toy 120 ou 125 ne seront plus utilitaires qu'avec deux places, certains(beaucoup?) vont les revendre et pas grand monde ne les achetera... si ce n'est les gens qui n'ont besoin que de deux places ou qui ont des sous!!! Parcequ'un x5 3litres, c'est 2500 euro par ans! Un 80 4.2L, c'est 3000!!!!
romain
80 et 43
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Pour le moment, la taxe ne differencie pas son proprio, un artisant qui roule en utilitaire ne paye ni plus ni moins de taxe de roulage qu'un autre, il peut juste les deduire de ses revenus. A 100% si c'est un utilitaire, à un pourcentage à calculer si ça n'en est pas un...
romain
80 et 43
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

A titre informel, votre rapport sur ce qui se passe chez nos voisins et amis est interressant.

Mais attention aux titres racolleurs, que ca finnisse pas en annonce :no:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

C'est vrai, on s'est un peu égarés, ce que je voulais dire, c'est que mes voisins(et amis!) français devraient regarder les annonces belges cette année ci, les grosses jeep quasi neuves vont à mon avis pleuvoir pour des prix à mon avis très interressants( je précise que je n'ai rien à vendre, je garde tout!!!).
romain
80 et 43
Répondre