Question démarrages : la batterie 35 Ah de mon Vitara 1.6 inj de 1998 donne des signes de faiblesse quand la température extérieure descend en dessous de zéro...ou que la voiture n'a pas démarré durant plusieurs jours

J'ai vérifié l'état de l'électrolyte avec un pèse acide et il indique zone blanche donc état moyen. Le niveau de l'acide est bon...
J'ai tenté de la recharger avec un chargeur du commerce mais il se coupe au bout de 5 mn et tous les voyants sont au vert donc " charge complète" selon la notice

Dur Dur... Que faire ? La changer ou acheter un chargeur qui ne se coupe pas automatiquement quand la tension est atteinte ??? car apparemment il existe deux types de chargeurs ... dont un "redresseur de tension"...
Par ailleurs les cables reliant le delco aux bougies datent de 1998 ( année de fabrication du Vitara ) L'un d'eux présente de petites craquelures en surface... Faut-il les changer...

Merci de vos réponses éclairées... ( en parlant de batterie çà tombe bien ) et bonne continuation à bord de nos véhicules passe partout :