Démarrages : batterie à changer ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Eric88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Eric88 »

Bonne Année 2006 à tous !!!

Question démarrages : la batterie 35 Ah de mon Vitara 1.6 inj de 1998 donne des signes de faiblesse quand la température extérieure descend en dessous de zéro...ou que la voiture n'a pas démarré durant plusieurs jours :o : :o : :o : . ( elle dort dehors )
J'ai vérifié l'état de l'électrolyte avec un pèse acide et il indique zone blanche donc état moyen. Le niveau de l'acide est bon...
J'ai tenté de la recharger avec un chargeur du commerce mais il se coupe au bout de 5 mn et tous les voyants sont au vert donc " charge complète" selon la notice :cry: :cry: :cry:
Dur Dur... Que faire ? La changer ou acheter un chargeur qui ne se coupe pas automatiquement quand la tension est atteinte ??? car apparemment il existe deux types de chargeurs ... dont un "redresseur de tension"...
Par ailleurs les cables reliant le delco aux bougies datent de 1998 ( année de fabrication du Vitara ) L'un d'eux présente de petites craquelures en surface... Faut-il les changer... :?:
Merci de vos réponses éclairées... ( en parlant de batterie çà tombe bien ) et bonne continuation à bord de nos véhicules passe partout : :D :D !!!
Epoxy
Quatre-Quatreux

re: Démarrages : batterie à changer ?

Message par Epoxy »

Salut

Pour commencer il faut voir de quelle année est ta batterie !

personnellement je la changerais :(

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Eva
Quatre-Quatreux

Message par Eva »

IDEM, j'ai eu le même problème la semaine dernière :~:

J'ai acheté une nouvelle et vroummm, comme une fleur ! :)
Eric88
Quatre-Quatreux

Message par Eric88 »

La batterie est une TUDOR de 150 Amp. mais il n'y a aucune indication sur son année de fabrication.
En cas de changement, je dois veiller aux cosses qui apparement seraient d 'un diamètre inférieur aux autres si j'ai bien lu d'anciens posts ? Y aurait-il des modèles compatibles ?
Et pour les cables de bougies, vous avez un avis ?
RE merci à tous pour votre promptitude ... :lol: :lol:
nono
VIP
VIP

Message par nono »

pour tes cables de bougie, si il sont cracelé remplace les car avec l'umidité tu a des perte.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Eva
Quatre-Quatreux

Message par Eva »

En effet, les cosses sont plus étroites, dites "petites cosses" (sic le marchand) ;)

La marque : "COLD AX" et pas d'année de fabication non plus.

A ta place, je n'hésite pas, c'est toujours bon d'avoir une bonne batterie, et puis, ce n'est pas trop cher, j'ai payé 55 euros.
413
Quatre-Quatreux

Message par 413 »

une baterie premier prix, c'est +- 35 euros, moi je n'hésiterais pas (tu demande au vendeur une batterie pour vitara, tu dis l'année et la cylindrée et il te donnera (normalement) directement la bonne quand au cable de bougie...poubelle
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

tu peux aller dans un centre auto ils :idée: ferons un teste de ton alternateur et de ta batterie et aux vue des resultats tu la change si c'est elle qui est morte.....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Eric88
Quatre-Quatreux

Message par Eric88 »

Merci à tous ... :idée:
Je n'ai pas hésité et fort de vos conseils je suis allé ce matin chez Nortoto, et hop, une batterie de cette marque ( n° 36 à titre d'info pour le Vitara) , de 35 Ah et 260 Amp. à 59 euros + les adaptateurs de cosses Suzuki à 2 euros... et çà tourne nickel... Ils vont même me vérifier le circuit de charge pour valider la garantie de 3 ans, 7j/7j et 24H/24h.... ;)
Allez, merci pour vos avis et si ca déconne à nouveau je vous le ferai savoir !
Bonne roulade à tous... :cool: :cool: :cool:
Répondre