RUNNER et questions diverses
Modérateurs : cedricfred, Pat
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RUNNER et questions diverses
L'année 2006, je veux faire quelques bricoles sur mon fidèle RUNNER.
J'ai un RUNNER 1KZT de 95 et l'arrière est quelque peu affaissé. Bon je ne fait pas réellement de franchissement, seulement des chemins et je ne veux pas réhausser le tout de x cms dans la mesure où après je n'aurais pas correctement accès à la galerie pour mettre mon Kayak etc.
Donc juste rehausser l'arrière pour qu'il soit visuellement équilibré.
Autrement je souhaite mettre un réservoir plus gros hors je ne vois rien dans le revues etc comme si ce céhicule n'existait pas.
Enfin, quelqu'"un a t'il une idée des tailles maxi que je puisse mettre en standard (hausse et jantes). Je souhaite peut être à tord augmenter un peu "l'allonge" car comme je ne dépasse pas le 2700 tours cela fait un peu juste en vitesse.
Et enfin, j'ai lu que certains cramaient leur faisceau avec des H4 100 W, est ce systématique car je le fais sur toutes mes voitures (y compris RAV4, CELICA, AVENSIS) depuis que j'en ai et je n'ai jamais rien eu alors avec un toy 4x4...
Merci
- Pat
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Re: RUNNER et questions diverses

Pour tes 'améliorations', si c'est juste visuel pour régler l'assiette


Sinon le mieux est de changer les ressorts arriere, au même prix que l'origine tu trouve des OME avec juste 1' de réhausse, en remontant aussi un poil l'avant tu peux t'autoriser des pneus bien plus haut style 235/85x16.
Si tu veux garder tes jantes en 15 et la hauteur d'origine, alors le 31x10,5x15 est un bon compromis, bien adapté au runner, facile à trouver pas cher, et à sa suspension molle d'origine à l'américaine.
Pour le réservoir, pas beaucoup de solution sans oter la roue de secours


Pour le faisceau, je ne saurais quoi te dire, les 100w de compét sont interdits sur route, tes fils et relais anciens et pas dimensionnés pour, c'est sûr, et vu qu'un runner ca roule pas vite et freine court, l'utilité ne m'a jamais paru flagrante.
Sur le mien j'ai nettoyé l'intérieur et mis des ampoule 'vision' neuves, déjà ca va un peu mieux, mais ca reste du H4 et de la conception ancienne
Sinon tu a quoi comme barre et galerie dessus ???
Pat
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Re: RUNNER et questions diverses



« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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Merci
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Merci pour ces réponses.
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Pour le fait qu'il roule, oui mais il a fallu mettre plus de 30% du prix d'acquisition dans les 12 premiers mois , euh non les 4 à 12 mois (hors garantie) !
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Pour la rehausse c'est noté, pour les sites us tu as une adresse ?
En ce qui concerne la galerie, c'est simplement les barres chromées latérales sur lesquelles j'ai des barres perpendiculaire simples.
Pour le 100 W à partir du moment ou tu règles correctement la hauteur et que tes phares sont propres sur route, personne n'est dérangé. C'est pas plus dérangeant que ceux qui mettent leurs anti-brouillards lorsqu'il pleut.
A+ et merci
- Pat
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Re: RUNNER et questions diverses
Ben depuis le temps que je chercheRunner a écrit :Pat
![]()
![]()
toujours la solution qui va bien ce Pat

Sinon là y'a qqs liens qui peuvent t'aider :
http://www.4x4wire.com/toyota/tech/gas_tank/
http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/body.htm
http://www.4wdworld.com.au/products/
A +
Pat
Re: RUNNER et questions diverses
Moi aussi ca m'aurais bien interessé mais" i don't speak english"Pat a écrit :Ben depuis le temps que je chercheRunner a écrit :Pat
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toujours la solution qui va bien ce Pat
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Sinon là y'a qqs liens qui peuvent t'aider :
http://www.4x4wire.com/toyota/tech/gas_tank/
http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/body.htm
http://www.4wdworld.com.au/products/
A +
Pat


au fait est il possible de faire refaire les lames?
Les miennes commencent a etre fatigués et mon runner a aussi tendance a cabrer

- Pat
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re: RUNNER et questions diverses


A l'avant c'est des barres de torsion, qui se réglent en hauteur, à l'arriere ce sont des ressorts tous simples...
L'avantage c'est qu'à changer ca coute pas trops cher... enfin moins que des lames

Pat
re: RUNNER et questions diverses
Desolé , pat mais sur mon runner y a des lames a l'arrierePat a écrit :Quelles lames:
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A l'avant c'est des barres de torsion, qui se réglent en hauteur, à l'arriere ce sont des ressorts tous simples...
L'avantage c'est qu'à changer ca coute pas trops cher... enfin moins que des lames![]()
Pat


Tu sais bien que j'ai un runner peut etre unique dans le secteur

- Pat
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re: RUNNER et questions diverses





Ca c'est pas catholique comme truc

t'es sur d'avoir un chassis de 4Runner sous la caisse ? les rodoudous z'aurai pas mis une caisse de Runner sur un Hilux par hasard

Eric recommande Chassin dans le 95 qui fait du surmesure ou du reconditionnement, bon ca fait loin, mais je ne te vois pas trouver des trucs sur catalogue par correspondance sans prendre de risques

Tu aurais des photos du train arriere ?
re: RUNNER et questions diverses
ouiiiiiiPat a écrit : Tu aurais des photos du train arriere ?
http://www.supload.com/free/lames%20run ... .jpg/view/