modifier quelques réglages sur pompe?...

Modérateurs : cedricfred, Pat

JEFF74
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modifier quelques réglages sur pompe?...

#1

Message par JEFF74 »

saluts! j'ai un lj 70 de 1989 moteur 2LT

kkk'un aurait il un petit réglagfe à modifier ou une bidouille du genre pour essayer de lui donner un peu plus de patate?...
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KZ
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...

#2

Message par KZ »

Salut Jeff
je ne connais pas bcp de chose dans ce domaine, et je pense aussi que c'est plutôt une affaire de spécialiste ou dieseliste. Il faut un matériel spécifique pour contôler et régler ta pompe. De ce que j'ai pu lire seulement lire, certains changent la LDA de la pompe qui correspondrait à une vis ajourée différement à celle d'origine. Après tu peux changer filtre à air (KN ou...) échappement + libre... ou mettre un 3L :D :D
Tu trouveras d'autres réponses autrement + précises en cherchant d'autres post.
A+ ;)
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julkzj73
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...

#3

Message par julkzj73 »

Si tu veux donner un peu plus de pêche a ton LJ :

il faut que régler la LDA :
:->: Si c’est comme sur les 1KZ-T il faut tourner la LDA de 90° dans le sens horaire : la LDA est une came excentré et le faite de la tourné fait diminuer l’apprivoisement en gasoil du moteur lorsque le turbo n’est pas encore en fonctionnement et augmente très légèrement le débit de gasoil en pleine charge
:->: Viser la roue cranté qui permet de régler la pression de déclenchement de la LDA (Viser 1 tour). C’est la roue qui est en dessous de la membrane de la LDA sur laquelle repose le ressort de commande

L’autre chose à faire est d’augmenter un peu la pression Turbo (Mettre des rondelles de 2 ou 3 mm pour décaler la membrane de commande de la régulation de pression de turbo.

Si tu fais ça, tu va gagner entre 10 et 20cv. C’est réglages reviennent exactement au même que mettre les kit vendu 600€ dans le commerce et qui se constitue d’une LDA spécifique (Alors que ça peu ce régler) et de cale de turbo qui sont en fait des rondelles.
Il faut toute fois pas oublier de prendre en compte le faite que ça va user prématurément ton moteur et qu’il faut si connaître un peu en mecanique pour faire ces modif
Voila, sinon il y a plein de poste qui parle de ça sur le forum, il faut fouiller un peu

Sinon il y a ce pose qui vient d'un forum land qui explique tres bien le fonctionnement une pompe avec LDA
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 8322ed0523
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
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Titicamion
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...

#4

Message par Titicamion »

Ouh lààààà suis pas un expert en mécanique, mais quand je vois l'age de ta monture j'ai un peu peur. :~:
Je suppose qu'elle doit avoir quelques kilomètres au compteur.
Vouloir la doper à son âge, faudrait pas que ça lui soit fatal. :ange:
Coté LDA, je ne sais pas, je ne connais absolument pas. En revanche ajouter de la pression au turbo, suis pas sûr que ton 2l apprécie longtemps le gavage... :(
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Okabé64
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...

#5

Message par Okabé64 »

Salut

il ne faut pas avoir peur de le faire

il suffit de respecter quelques conditions:

Faire une prise des compressions et tu sauras ou en est ton bouilleur si il est a la rue coté compression laisse tomber.

Faire le point sur sa conso d'huile si il fume deja un peu a la base ta segmentation doit est certainement usée evite aussi l'optim.

Le mieux pour moi n'etant dieseliste de formation c'est la chose suivante.
tu vas chez un dieseliste " centre Bosh par exemple" ou autres..... suis pas sectaire :D et pour 400 euros il vont te recaler la pompe te mettre des rondelles :D au turbo et tu vas gagner quelques mullets de plus mais je te conseille de poser un Interco avant sinon ta culasse ne tiendra pas longtemps.

mon toy 255000 KM avec culasse d'origine il est de 86 c'est une deuxieme main full prepa moteur entre 105 et 110 cv au banc c'est mieux mais ce n'est pas le perou mois sur ce genre de prepa je demande au gars qu'il me previligie le couple "pas facile a faire sur un LJ"

si tu fais une prise de compression conseil profite pour changer les injecteurs si tu l'as jamais fait 28 euros pieces ça aide aussi :idée:

bonnes chances
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wildbear
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#6

Message par wildbear »

Puisqu'il faut bien que quelqu'un le dise, toutes ces manipulations sont bien sur totalement interdites pour un usage sur voie publique (les chemins entrent aussi dans cette categorie) et peuvent meme rendre caduque un contrat d'assurance (on parle pas de garantie pour un 4x4 de 89)

Voili voilou
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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maxigaz
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#7

Message par maxigaz »

salut
dis donc, 400 euros pour recaler une pompe et mettre quelques rondelles, ils bossent a combien de l'heure??
stef
pascal68
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#8

Message par pascal68 »

maxigaz a écrit :salut
dis donc, 400 euros pour recaler une pompe et mettre quelques rondelles, ils bossent a combien de l'heure??
stef
bof, 400 euros c'est rien... j'en ai bien vu qui demandaient 8000 francs a une certaine epoque pour un "reglage" et changement de lda... :mad:

pascal
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houba
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...

#9

Message par houba »

bonne année
derniere solution : tu refais ton lj nikel chrome puis tu le revends et tu rachetes un 3ltres; un lj reste un lj : un tracteur, le mien me surprend encore mais pas sur route (80, 90km/h et s'il le faut 120 mais pas plus de 10mn) :cool:
:idée:
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
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#10

Message par steph.4runner »

Okabé64 a écrit :je te conseille de poser un Interco avant sinon ta culasse ne tiendra pas longtemps.
salut

pourquoi un intercoler rend la culasse plus fiable

y a t'il une utilité que j'en mette 1 sur mon runner 3L

par pour gagner de la puissance
mais surtout de la fiabilité???

merci d'eclairer ma lanterne
je debute mais ça me plait deja
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