modifier quelques réglages sur pompe?...
Modérateurs : cedricfred, Pat
modifier quelques réglages sur pompe?...
kkk'un aurait il un petit réglagfe à modifier ou une bidouille du genre pour essayer de lui donner un peu plus de patate?...
- KZ
- Quatre-Quatreux
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
je ne connais pas bcp de chose dans ce domaine, et je pense aussi que c'est plutôt une affaire de spécialiste ou dieseliste. Il faut un matériel spécifique pour contôler et régler ta pompe. De ce que j'ai pu lire seulement lire, certains changent la LDA de la pompe qui correspondrait à une vis ajourée différement à celle d'origine. Après tu peux changer filtre à air (KN ou...) échappement + libre... ou mettre un 3L


Tu trouveras d'autres réponses autrement + précises en cherchant d'autres post.
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- julkzj73
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
il faut que régler la LDA :


L’autre chose à faire est d’augmenter un peu la pression Turbo (Mettre des rondelles de 2 ou 3 mm pour décaler la membrane de commande de la régulation de pression de turbo.
Si tu fais ça, tu va gagner entre 10 et 20cv. C’est réglages reviennent exactement au même que mettre les kit vendu 600€ dans le commerce et qui se constitue d’une LDA spécifique (Alors que ça peu ce régler) et de cale de turbo qui sont en fait des rondelles.
Il faut toute fois pas oublier de prendre en compte le faite que ça va user prématurément ton moteur et qu’il faut si connaître un peu en mecanique pour faire ces modif
Voila, sinon il y a plein de poste qui parle de ça sur le forum, il faut fouiller un peu
Sinon il y a ce pose qui vient d'un forum land qui explique tres bien le fonctionnement une pompe avec LDA
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 8322ed0523
- Titicamion
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...

Je suppose qu'elle doit avoir quelques kilomètres au compteur.
Vouloir la doper à son âge, faudrait pas que ça lui soit fatal.

Coté LDA, je ne sais pas, je ne connais absolument pas. En revanche ajouter de la pression au turbo, suis pas sûr que ton 2l apprécie longtemps le gavage...

re: modifier quelques réglages sur pompe?...
il ne faut pas avoir peur de le faire
il suffit de respecter quelques conditions:
Faire une prise des compressions et tu sauras ou en est ton bouilleur si il est a la rue coté compression laisse tomber.
Faire le point sur sa conso d'huile si il fume deja un peu a la base ta segmentation doit est certainement usée evite aussi l'optim.
Le mieux pour moi n'etant dieseliste de formation c'est la chose suivante.
tu vas chez un dieseliste " centre Bosh par exemple" ou autres..... suis pas sectaire


mon toy 255000 KM avec culasse d'origine il est de 86 c'est une deuxieme main full prepa moteur entre 105 et 110 cv au banc c'est mieux mais ce n'est pas le perou mois sur ce genre de prepa je demande au gars qu'il me previligie le couple "pas facile a faire sur un LJ"
si tu fais une prise de compression conseil profite pour changer les injecteurs si tu l'as jamais fait 28 euros pieces ça aide aussi

bonnes chances
- wildbear
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
Voili voilou
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- maxigaz
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
dis donc, 400 euros pour recaler une pompe et mettre quelques rondelles, ils bossent a combien de l'heure??
stef
-
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
bof, 400 euros c'est rien... j'en ai bien vu qui demandaient 8000 francs a une certaine epoque pour un "reglage" et changement de lda...maxigaz a écrit :salut
dis donc, 400 euros pour recaler une pompe et mettre quelques rondelles, ils bossent a combien de l'heure??
stef

pascal
- houba
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
derniere solution : tu refais ton lj nikel chrome puis tu le revends et tu rachetes un 3ltres; un lj reste un lj : un tracteur, le mien me surprend encore mais pas sur route (80, 90km/h et s'il le faut 120 mais pas plus de 10mn)


- steph.4runner
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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
salutOkabé64 a écrit :je te conseille de poser un Interco avant sinon ta culasse ne tiendra pas longtemps.
pourquoi un intercoler rend la culasse plus fiable
y a t'il une utilité que j'en mette 1 sur mon runner 3L
par pour gagner de la puissance
mais surtout de la fiabilité???
merci d'eclairer ma lanterne