Assistance hydraulique au freinage?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Assistance hydraulique au freinage?
Tcho et merci.
Max.
- wildbear
- VIP
re: Assistance hydraulique au freinage?
Je comprends ps la question

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Bon, j'en ai mare d'avoir des probs avec les freins. Il existe un autre type d'assistance au freinage que le servo frein (pneumatique) c'est l'assistance hydraulique. J'aimerais savoirs quels vehicules en europe pouraient êtres doneurs pour ce type d'assistance.

Tchoaplus.
Max.
- wildbear
- VIP

Mais je sais pas!
Désolé
---

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Un tracteur ?Satamax a écrit :Salut Eric!
Bon, j'en ai mare d'avoir des probs avec les freins. Il existe un autre type d'assistance au freinage que le servo frein (pneumatique) c'est l'assistance hydraulique. J'aimerais savoirs quels vehicules en europe pouraient êtres doneurs pour ce type d'assistance.
Tchoaplus.
Max.

Oliv'
- wildbear
- VIP

---

C'était monté sur des 404 peugeot ,pas d'aujourd'huit hein?.
J'ai plus de problème sur le mien depuis que j'ai changé les disques et les plaquettes.Pas de problème de purge!!!!!
-
- Quatre-Quatreux
Pour avoir possédé une 404, et si je me m'abuse, l'Hydrovac est également une assistance pneumatique. La différence entre l'Hydrovac et le Mastervac est que ce dernier est monté directement sur le maitre cylindre (l'assistance est commandé par l'action mécanique de la pédale de frein), alors que l'Hydrovac est en position intermédiaire sur le circuit hydraulique (l'assistance est commandé par la pression hydraulique en provenance du maitre cylindre lié à la pédale de frein). Je dirais, entre guillemets, qu'on trouve sur l'Hydrovac, 2 maitres cylindre, un basse pression lié à la pédale de frein et un haute pression, actionné par le verin pneumatique de l'Hydrovac.
Ceux qui auront l'occasion de soulever le capot d'une 404 assistée, (les premières ne l'étaient pas) pourront voir la prise de dépression prise sur le collecteur d'admision juste sous le carburateur.
A+
-
- Quatre-Quatreux
Entièrement d'accord avec toi. J'avais des problèmes de freins sur mon HJ45. Après avoir changé les pistons d'étrier plus ou moins grippés, fait rectifier les disques, realéser les tambours et changé les garnitures AR, plus de problème.alex20 a écrit :Parfois, tout remettre d'origine dans les bonnes tailles de disques/etriers, maitre-cylindre.... ça va mieux que de chercher du compliqué qui fonctionne pas bien... Mais bon c'est mon avis c'est tout hein...