conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC
Modérateur : commando ricard
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC
j'envisage mon premier raid au maroc en avril, a l'heure actuelle je suis equipe de un ppc pour la route navigon
j'ai vu sur différents forum divers logiciels
ozi explorer ce
pour moi point négatif en anglais et pas trop d'aide
pathaway
avantage doit etre compatible avec les cartes maroc au 250 vendu sur le site ttqv
et le dernier le plus cher fugawi
mais gros avantage il est en francais et fonctionne aussi sur le pc
ma question est donc d'aprés vous qui pratiquez régulièrement
quel est le meilleur car pour moi l'utilisation sera essentiellement a l'étranger
merci par avance de vos conseils
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
re: conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC
comme OZI on peut scanner une carte et se ballader dessus en donnant les points GPS?
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
Fugawi 4 est un logiciel abordable qui vous indique votre position exacte sur terre, sur mer ou dans les airs.
Fugawi 4 est un système de navigation complet qui donne encore plus de puissance à votre GPS, il vous permet de faire les opérations suivantes :
Création d'une base de données cartographique :
Avec Fugawi 4, vous pouvez créer facilement une base de données cartographique précise à partir de cartes numérisées ou de cartes sur CD-ROM.
Navigation en temps réel :
En mode de navigation temps-réel (GPS relié au PC), Fugawi 4 vous permet d'afficher votre position exacte sur la carte (numérisée ou CD-ROM) au fur et à mesure de vos déplacement et les nouvelles cartes sont automatiquement chargées lorsque vous voyagez dans une nouvelle zone.
Transfert de waypoints, routes et traces :
Avec Fugawi 4, vous pouvez d'un simple click de souris créer des waypoints et des routes sur la carte. Vous n'avez plus qu'à les transférer dans votre GPS et à partir sur le terrain. Lorsque vous rentrez de vos déplacements, vous pouvez effectuer l'opération inverse et récupérer sur votre carte numérique les waypoints, routes et traces relevés sur le terrain dans votre GPS.
Fugawi 4 possède les menus et l'aide en ligne en Français, il est livré avec un manuel en français. Il fonctionne avec un "dongle" de protection à placer sur le port parallèle de votre ordinateur.
CARTES ACCEPTEES : F(Haut de la Page)
fugawi 4 accepte les cartes bitmap provenant d'un scanner, d'une base de données cartographique ou d'un programme de dessin
fugawi 4 s'adapte en cas de rotation, d'inclinaison ou d'étirement de l'image scannée
fugawi 4 accepte les cartes au format BSB, en particulier les cartes SHOM et AERO sur CD-ROM.
fugawi 4 importe automatiquement les produits cartographique numériques suivants : ChartTiff, USGS DRG et TIF+TFW
fugawi 4 peut fonctionner, notamment, dans les systèmes de projection suivants :
Mercator
Universal Transverse Mercator
Transverse Mercator
Equidistant Cylindrical
Sinusoïdal
Lambert Conformal Conic
Cassini
Swiss Grid
GauB Krüger
Wagner IV
Lambert Azimuthal Equal Area
Polyconic
Bonne
fugawi 4 possède, notamment, les systèmes géodésiques suivants : Australia, Belgium, Canada, Finland, Germany, Iceland, Ireland, Israel, New Zealand, Sweden, Switzerland, UK Ordinance Survey, Military Grid Reference System (MGRS) et UTM.
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- GastonLagaf
Es ce qu'il marche avec un PPC ?
Car je vois que c'est marqué, utilise un dongle sur le port parrallele.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Emeric60
- Quatre-Quatreux
perso j'ai la possibilité d'utilisé en version full (boulot) les logiciels BAYO, OZI, FUGAWI, MAPSOURCE,TTQV....
Fugawi: trop orienté bateau donc plutot pour les landiste
Mapsource: sans doute le pire: sans aide, bugs mais surtout tout envoie d'info sur un GPS supprime ce qu'on lui avait envoyé avant. Exemple: transferer 3 cartes sur un 176C prend une heure et si on veut en rajouter un 4ème, cela supprime les 3 précédentes. De plus, les cartes payantes sontsans grand interet et fabriquer soit même une carte ne permet pas d'utilisr mapsource pour l'envoyer sur le GPS.
TTQV: sans doute le plus difficile d'approche. Il avale tout si on sait s'y prendre. demande de passer du temps à bien comprendre.
BAYO: c'est un visualiseur d'image géoref IGN. Il faut 120CD pour avoir le france, à 35euro le CD. Ce qui résume ce que j'en pense: cher le diaporama.....
OZI: je garde le meilleur pour la fin. Il avale tout, il y a une version française dispo et son aide est certe en anglais . Son utilisation est très simple, seule sa configuration nécessite du doigté....
Après les avoir tous essayé en y mettant de la bonne volonté, j'ai retenu OZIEXPLORER (PC) et IZICE (la version PDA). Le pire pour moi étant BAYO, suivi de près par FUGAWI.
Voili voilou mon retour d'exp.
emeric60
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Emeric60 a écrit : j'ai retenu OZIEXPLORER (PC) et IZICE (la version PDA).
C'est également ce que j'ai. Pas de problème pour trouver les cartes (sur internet) et les calibrer. !!!!
- wildbear
- VIP

De toute facon, avec un PPC, on aura toujours le probleme de l'ecran trop petit! donc, Suffisament bien pour suivre une direction (WP ou route), Mais pas pour promener sans préparation. Pour la navigation "aventure", il ne servirat que de reperage precis(ce qui est deja trés bien) par rapport a la carte papier que l'on aura dans l'autre main.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
et est ce que l'un des deux a au moins une notice en francais
d'autre par Guisaim les cartes sur la toile pour le maroc ou peut on les trouver
merci a tous
- Emeric60
- Quatre-Quatreux
Seul le menu Français de ozi est dispo, le help reste en anglais, mais ça reste assez simple à utiliser
Pour pathway, connais pas.
Pour le calibrage c'est assez simple:
1: tu scanes une carte et donc tu obtiens une image (ou tu la télécharges sur le net).
2: tu repères des points sur cette carte dont tu connais les coordonnées GPS (idéal = choisir des points qui sont aux frontières de la zone de ta balade).
3: tu pointes ces points et tu affectes les coordonnées GPS.
Tu obtiens alors une carte géoréferencée, utilisable comme si c'était une carte ign.
Plus tu es précis sur les points, plus ta carte sera précise.
A+
emeric60
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Regarde ICI rubrique "Cartographie".JLMTOY120 a écrit : les cartes sur la toile pour le maroc ou peut on les trouver
Notice OziCE en français pour PDA:
http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/in ... &Itemid=29
Notice pour Oziexplorer:
http://www.oziexplorer.com/
Cliquer sur Oziexplorer dans colonne de gauche, puis choisir le langage "Français" puis cliquer sur "Download" Aide (3M octets)[/b]