Joint spi KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Joint spi KDJ 90

Message par cedricfred »

Bon comme j'aime bien démonter les légendes...mon KDJ a une fuite au joint spi entre le pont avant et le cardan avant droit...à 85000 km seulement en plus, qui a dit que seuls les Land Rover pissaient l'huile ? :diable:

Donc samedi je fonce chercher la pièce chez To et je fais le changement dans la journée, avez vous des avertissements à me donner avant ?

Je suppose qu'il faut démonter la roue et la rotule supérieure, puis basculer le tout pour sortir le cardan, puis le joint défectueux et remonter le tout en sens inverse mais faut-il à votre avis comprimer le ressort de suspension pour pas que tout se barre ?
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Joint spi KDJ 90

Message par pascal68 »

salut

je ne pense pas que tu seras embeté avec le ressort.
tu mets le cric sous le chassis et le ressort sera en detente maxi.
par contre je crois que la rotule inferieure se demonte avec 4 boulons. ce serait peut-etre plus simple que de deboiter une rotule qui souvent est bien prise... a voir.

tiens nous au courant.... et arrange toi pour ne pas mettre 1 an pour la reparation si tu fais ca samedi... :D

pascal, kdj95 et 86'000 km.... :(
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon ça y est c'est fait...mais j'ai bien cu que l'arrache rotule Facom allait y passer, il n'est pas adapté à la taille de ces rotules.
Ca a été du sport, au début aucune des deux rotules ne voulait céder, essai par la supérieure, puis l'inférieure, et retour à la supérieure qui a fini par céder au bout d'une heure et demi... :sm:
Et le joint usé pareil, une galère mes amis, j'ai fini par le charcuter pour qu'il sorte.

Enfin du temps passé et 25 euros de pièce c'est quand même mieux que deux heures de mains d'oeuvre chez Toyota :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

content pour toi.
les rotules c'est pas tjours evident, hein?... ;)

as-tu regardé celle du bas?
je crois qu'il est possible de la demonter vis 4 vis-ecrous, non?

pascal
Répondre